CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jesus

cheyrou-
cheyrou-
Niveau 5
03 avril 2005 à 12:06:38

- 4 AV JC, la Palestine est dans un contexte sensible : La domination Romaine se fait cruellement sentir et les juifs se déchirent en Plusieurs clans . ..

Cette même année, nait Yehoshuah dit Jésus, pour simplifier on dira que son Pére est Josef et sa Mère Marie !

De charpentier il passe de prophéte . .. Sa popularité est grande mais certains clans le redoutent tandis que d´autres le considèrent comme le libérateur d´Israël . .. Il accomplit ses miracles ETC et devient la première " pierre " d´une nouvelle religion !

Aujourd´hui, comment considérez vous les personnes qui se prennent pour des envoyés de dieu voire comme des fils de dieu ?

Alors qu´était Jésus-Christ ? Un schizophrène, un magicien charismatique, un mythomane éclairé ou l´un des rares envoyés de dieu ?

wendl
wendl
Niveau 10
03 avril 2005 à 12:09:58

Josef ? le charpentier à la faucile et au marteau ?

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
03 avril 2005 à 12:23:14

De toute façon dans notre société contemporaine , si demain Dieu devait envoyer un prophète , et que ce mec se présentait en tant que " Prophète , fils de Dieu" ou un truc similaire , même si le gars disait la vérité , il finirait dans un institut psychiatrique et on essayerai de le soigner...même si le gars est réellement un envoyé de Dieu. Ou alors si le gars fait des miracles , il finira vite dans un laboratoire ultra secret à se faire étudier sous toutes les coutures...ce serait comme ça aujourd´hui , alors pourquoi il n´en aurait pas été de même il y a 2000 ans ? Un gars débarque , il se prétend fils de Dieu , fais des miracles à droite à gauche ( ou mystifie habilement les foules?). Pour moi , Jesus à surement existé , mais je le place au même titre que Mahomet : des charlatants inconscients des horreurs qu´ils allaient créer et qui allaient leur survivre des milliers d´années après leur mort...

Jesus
Jesus
Niveau 11
03 avril 2005 à 12:28:03

Hum...hum....

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
03 avril 2005 à 15:00:02

- 4 avant JC, ça m´étonnerait, il a pas été crucifié à 4 ans quand même, ou alors il a du morfler pour couvrir toute la surface de la Grande croix.

vashunter
vashunter
Niveau 31
03 avril 2005 à 15:03:44

putain ta raison ils ont dut ecarter ses bras a fond

Zech
Zech
Niveau 23
03 avril 2005 à 15:51:30

- 4 avant JC, ça m´étonnerait, il a pas été crucifié à 4 ans quand même, ou alors il a du morfler pour couvrir toute la surface de la Grande croix.

Hum... il est né en -4, et l´an 0 c´est sa soi disant naisance(retard de 4ans à ce qu´il parait) il serait mort en l´an 33.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
03 avril 2005 à 19:56:21

Waouw j´applaudis à deux mains là...jouer sur les mots comme ça d´une façon tellement subtile et réfléchie...waouw vraiment je suis sur le cul devant tant de finesse , un tel commentaire ne peut venir que d´un esprit affuté au plus haut degré...

Bref , tout le monde aura compris ce que je voulais dire quand j´ai dit " 2000 ans" , c´était pour donner un point d´encrage , quant à la date exacte et précise de sa naissance / mort , faut-il encore la preuve que ces évenements aient eus lieux tels qu´ils nous sont rapportés , mais bon devant votre engouement à discuter je crois que je vais m´effacer au profit de vos arguments on ne peut plus matures et constructifs...

Zech
Zech
Niveau 23
03 avril 2005 à 20:10:47

Ce n´est pas d etoi dont il parlait mais du mess de départ, et je repondais à leurs fourvoiement .
Mouahahahahahaha

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
03 avril 2005 à 20:24:20

Autant pour moi j´aurais mieux fait de fermer ma grande bouche :rire:

Mais bon d´un autre coté , au lieu de se moquer de lui , vu que pour une fois ( je suis belge) il fait un topic sérieux et crédible , il eut été plus malin de répondre sérieusement , enfin ce n´est que mon humble avis biensur :-)

Zech
Zech
Niveau 23
03 avril 2005 à 21:40:53

MOi je me moquais de ceux se moquait, ceux qui n´est pas moralement si horrible que ca.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
03 avril 2005 à 22:20:22

Bah même il n´est jamais né le 25 décembre, il serait né en automne de l´an -4 ( an 753 de l´année romaine)

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
03 avril 2005 à 23:09:45

En effet, mea culpa, je ne sais pourquoi mais j´ai toujours pensé que 0 avant JC était sa date de mort.

Ce n´était pas simple moquerie, mais tentative de désamorcer dès la base le futur débat sur l´existence de Dieu qui ne manquera pas d´arriver avec ce genre de topic.

Zech
Zech
Niveau 23
03 avril 2005 à 23:47:09

Moi non plus ce n´était pas une moquerie, mais bon cela fut pris comme ca, et je ne voyais pas pourquoi nier :lol:

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
04 avril 2005 à 00:01:46

Dieu existe t´il ?

:dehors:

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
04 avril 2005 à 00:04:22

Réponse :

Oui Dieu existe, si l´on attribue la définition réelle et correcte de ce mot dans le contexte adéquat...le tout c´est de savoir quelle est la définition exacte de ce qu´est Dieu et pour cela il faudrait le lui demander...donc on est pas sorti de l´auberge puisque personne ne l´a encore trouvé , car en plus il se cache le bougre...mais comme on m´a dit qu´il est partout je ne perd pas espoir :rire2:

Ptournevis
Ptournevis
Niveau 10
04 avril 2005 à 00:42:49

Gens de peu de foi ! :o))

bullou
bullou
Niveau 9
05 avril 2005 à 14:33:25

Anticopy Posté le 04 avril 2005 à 00:04:22

le tout c´est de savoir quelle est la définition exacte de ce qu´est Dieu et pour cela il faudrait le lui demander...

:d) mais bien sûr ! il est bien connu qu´avant de parler d´un caillou, il faut définir exactement ce qu´est un caillou et que pour cela il faut le lui demander... :honte:

Pour en revenir au sujet qui est, je le rappelle, Jésus et non Dieu, comment peut-on parler du jour précis de sa naissance alors qu´on doute encore de la réalité historique du personnage ?
Par ailleurs, il faudrait peut être arrêter de croire aux complots gouvernementaux : quand tu fais des trucs bizarres, les flics ne viennent pas te chopper pour te mettre dans un labo ultra-secret afin de te découper en lamelles. Le temps que tu fasses assez de miracles pour qu´"ils" s´intéressent à toi, tu seras devenu assez connu pour qu´"ils" ne puissent plus t´enlever sans que ça fasse scandale...
de toute façon rien à foutre de Jésus : si Dieu nous a donné le libre arbitre, c´est bien pour qu´on fasse ce qu´on veut donc allons-y gaiement !

george713
george713
Niveau 10
05 avril 2005 à 15:04:11

La preuve est faite, Jésus à bel et bien existé et avait bien comme père Joseph et comme mère Marie mais je ne crois vraiment pas qu´il est le fils de dieu.

L´homme à toujours eu besoin d´une béquille " spirituel" les amérindiens croyait aux forces de la nature, les grec, égyptien, vicking, etc. croyait en plusieurs dieux. Donc tout ceci est une béquille pour expliqué ce qui n´est pas expliquabe scientifiquement.

Quand quelqun a une " luck" c´est la faute de Dieu, quand il lui arrive une " bad luck" c´est encore grace à dieu. BULL SHIT ! !!!!

Fait rien et tu auras rien.

En plus la plupart des miracles de Jésus peut être expliqué de facon logique. La création de l´univer ( tel qu´expliqué dans la bible) a été expliqué de facon scientifique, la création de l´homme, etc . ..

Donc en résumé Jésus à réellement existé mais je suis convaincu qu´il n´est pas le fils de Dieu.

Que je sois frappé par la foudre si je me trompe ! !!

:sarcastic: tien je suis toujours vivant ! !

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
05 avril 2005 à 17:54:44

bullou Posté le 05 avril 2005 à 14:33:25
Anticopy Posté le 04 avril 2005 à 00:04:22

le tout c´est de savoir quelle est la définition exacte de ce qu´est Dieu et pour cela il faudrait le lui demander...

mais bien sûr ! il est bien connu qu´avant de parler d´un caillou, il faut définir exactement ce qu´est un caillou et que pour cela il faut le lui demander...

:d) Dans le genre j´ai tout faux ( tu me pardonnera le ton mais il s´adapte à celui que tu as utilisé en me répondant...)tu as fais fort...définir un caillou est simple dans la mesure ou il s´agit d´un objet observable avec une réalité physique évidente. Définir Dieu revient à...ben définir Dieu revient à rien car c´est pour nous , humains , impossible...

Pour en revenir au sujet qui est, je le rappelle, Jésus et non Dieu, comment peut-on parler du jour précis de sa naissance alors qu´on doute encore de la réalité historique du personnage ?
Par ailleurs, il faudrait peut être arrêter de croire aux complots gouvernementaux : quand tu fais des trucs bizarres, les flics ne viennent pas te chopper pour te mettre dans un labo ultra-secret afin de te découper en lamelles.

:d) Il faut plutot arrêter de croire que les fameuses " raisons d´états" n´existent pas.

Le temps que tu fasses assez de miracles pour qu´"ils" s´intéressent à toi, tu seras devenu assez connu pour qu´"ils" ne puissent plus t´enlever sans que ça fasse scandale...

:d) Non c´est vrai et tu crois sincèrement que c´est cela qui les empêcherai ? G.W.Bush à bien déclanché une guerre dont les motifs étaient un ramassis de mensonges éhontés , et tout le monde le savait très bien, pour aller chercher du pétrole en Irak. Tu me sembles un peu naïf , tu crois sincèrement qu´un mec réalisant des trucs " impossibles" se promènerait longtemps en rue sans être inquiété tout ça parce qu´il serait populaire ? L´état ( quel qu´il soit) t´inventerait vite un joli bobar que de toute façon tu n´aurais pas d´autre choix que d´accepter et ton gars il disparaitrait de la scène publique aussi vite qu´il est apparu...

de toute façon rien à foutre de Jésus : si Dieu nous a donné le libre arbitre, c´est bien pour qu´on fasse ce qu´on veut donc allons-y gaiement!

:d) Biensur...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment