CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question instruction

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
02 décembre 2012 à 22:31:16

Et c'est pas électrique mais éclectique. :hap: C'est le fais que dans tes recherches tu choisisses les infos qui te semble les plus importantes à étudier.

creative22
creative22
Niveau 9
02 décembre 2012 à 22:32:10

pour comprendre montesquieu , je pense qu'il y ait des livres pour comprendre ce qu'il dit ! enfin j'espere ..
en gros quand tu me dis ca , j'ai un peu peur tu voie , je me dis que je n'y arriverais pas a comprendre ca , vue que c'est dure ..
je commencerais par ca de toute facon

creative22
creative22
Niveau 9
02 décembre 2012 à 22:33:26

ha okey excuse, ba oui aussi je suis d'accord !! mais vu que pour moi tout est important ..
ha question tres importante et une bonne question !!!
peut on lire plusieurs livres en meme temps ???????????????
ou il faut eviter de faire cela ?

case2000
case2000
Niveau 34
02 décembre 2012 à 22:34:32

Non "éclectique" pas "électrique" oO ! Electique, c'est à dire le plus vaste possible. S'intéresser à tout ce qui passe à ta portée même ce qui paraît le plus insignifiant.

Ce n'est pas absolument une obligation de dévorer tous les grands "classiques" d'ailleurs parfois on en fait tout une histoire alors qu'au final nous sommes tout aussi bien desservi par un bon manuel.

Montesquieu c'est très abstrait, le style est de plus ampoulé bien typé XVIII ème siècle avec du beau langage soutenu et ce qui s'en suit. Ce qui fait que l'on peut rapidement perdre le fil de sa pensée. Après voilà il ne faut pas avoir peur et oser l'inconnu. Ouvre un livre de Montesquieu et tu verras bien si cela te plaît, peut-être que tu en deviendras le plus grand admirateur qui sait ?

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
02 décembre 2012 à 22:34:59

" pour comprendre montesquieu , je pense qu'il y ait des livres pour comprendre ce qu'il dit ! enfin j'espere .. "

Oui il existe toujours des livres qui analysent d'autres livres. Et puis de toute façon si tu démarre bas et que tu assimile bien tu finiras toujours par allez plus loin et comprendre des choses que tu ne comprenais pas avant.

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
02 décembre 2012 à 22:36:10

"peut on lire plusieurs livres en meme temps ??????????????? "

C'est possible mais il ne faut pas perdre l'intrigues des différents livres que tu lis.

creative22
creative22
Niveau 9
02 décembre 2012 à 22:39:50

d'accord ba ecoutez je vous remercie pour les reponses !!
vs vs lisez un livre ou plusieurs a la fois ?

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
02 décembre 2012 à 22:40:45

Toujours un à la fois personnellement.

case2000
case2000
Niveau 34
02 décembre 2012 à 22:42:30

En faculté d'histoire il vaut mieux en lire plusieurs à la fois. Sinon tu n'as pas le temps de tout analyser et tu prends un peu de retard dans la compréhension de tes cours. Et puis c'est juste indispensable pour les exposés.

Par exemple là sur le colbertisme j'ai actuellement quatre livres ouverts devant moi et c'est fort pratique vu que je passe mes bras au-dessus pour me servir de mon clavier en fait :o)) .

En même temps je suis en train de lire un ouvrage de synthèse sur l'Affaire Dreyfus en vue d'un oral et je relis des photocopies d'un livre sur la Révolution française de François Furet.

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
02 décembre 2012 à 22:43:26

"je relis des photocopies d'un livre sur la Révolution française de François Furet."

Tient je crois qu'on le même. :(

case2000
case2000
Niveau 34
02 décembre 2012 à 22:44:43

La Révolution Tome 1 1789-1814 ?

case2000
case2000
Niveau 34
02 décembre 2012 à 22:45:11

Un livre où il détaille entre autre l'idéologie de Sièyes et de Robespierre.

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
02 décembre 2012 à 22:46:52

Ah non. Moi c'est "La Révolution 1770-1880" chez Histoire de France Hachette.

creative22
creative22
Niveau 9
02 décembre 2012 à 22:51:52

bon ba ducoup je vais lire plusieurs livre a la fois alors mais bon je vais pas trop faire ca , ca dépend des themes je pense !
mais ca vous déstabilise pas ? vs arrivez a comprendre ?

par exemple on peut lire 2 livres sur l'anarchie ( peut etre 2 point de vue ) et un autre livre sur rousseau ?
( je compare pas l'anarchie avec rousseau , je vous rassure .. ^^)

case2000
case2000
Niveau 34
02 décembre 2012 à 22:52:39

Ah c'est peut-être une réedition ou une compilation. Certains livres de la faculté ne sont pas de toute jeunesse et en réalité je prend ce qu'il y'a de disponible à la bibliothèque. Parce que bon 3 livres de Furet pour plus de deux cents élèves qui étudient la révolution français c'est assez peu au final.

case2000
case2000
Niveau 34
02 décembre 2012 à 22:55:36

creative22 :d) C'est propre à chacun après. Pour ma part cela ne me dérange pas de lire tous un tas d'ouvrages en même temps qui n'abordent pas le même sujet. Mais je sais que pour d'autres c'est un véritable défi.

Cela dépend de ton livre. Je dois dire que cette année en faculté j'ai l'impression de n'avoir jamais assez de temps donc d'où cette multiplication des lectures.

creative22
creative22
Niveau 9
02 décembre 2012 à 22:58:52

en gros pour montesquieu , je devrais lire avant l'histoire de la france donc en politique comprendre ( les bases) la politique a cette epoque la pour comprendre montesqieu , parce que si je lis montesquieu et que je sais pas la politique ect de la france a cette epoque , je voie pas comment on pourrait le comprendre .

es ce un bon raisonnement ?
apres je vais vous laisser , si j'ai d'autre question je vienderais la .

creative22
creative22
Niveau 9
02 décembre 2012 à 23:00:58

note : je me relis et c'est pas du bon francais ..
vous vous voulez que je rectifie ou vous comprenez ce que je veux dire sur montesquieu ?

case2000
case2000
Niveau 34
02 décembre 2012 à 23:01:16

Oui effectivement il vaut mieux tout de même comprendre le contexte de la France de cette période avant de se plonger directement dans le tumulte de la bataille. Savoir ce qu'est l'absolutisme, quel est le roi de France contemporain de Montesquieu, quels sont aussi les pairs de Montesquieu qui est loin d'être tout seul. Que Montesquieu est également un grand admirateur de la monarchie parlementaire britannique...

Ce ne sont que des exemples après. D'ailleurs je t'ai cité Montesquieu comme j'aurais pu te parler de Voltaire, Locke, Rousseau...

creative22
creative22
Niveau 9
02 décembre 2012 à 23:09:06

okey donc avant de lire ces oeuvres , lire l'histoire de la france quoi en gros , ba ecoute je te remercie !
si tu peux me conseiller des livres sur l'histoire de la france avant d'etudier montes° .
ou des livres manuels de seconde / 1ere / term L suffisent peut etre ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment