CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mein kampf : mon combat

wendl
wendl
Niveau 10
19 mars 2005 à 12:16:52

Pour comprendre la soi disant mentalité qui a poussé a ces crimes, t´as bien mieux.
Faut remonter au basculement dans l´antisémitisme d´avant-guerre ( 14-18) y compris à Vienne, pourtant cosmopolite.
Faut savoir voir plus loin que l´évidence. ( Zweig a du écrire là desus, et peut être même dans son " Le monde d´hier").

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
19 mars 2005 à 14:18:55

" Yuri67
Posté le 19 mars 2005 à 08:31:29
" c´est super utile aussi."

je dirai plutot super inutile . . ."

Je rajouterais aussi super ironique.

CibertDark
CibertDark
Niveau 9
20 mars 2005 à 20:58:55

j´ai déja lu des extrait de ce livre en cour d´histoire(en 3ème)et il ma encore plus fait comprendre qu´hitlere était vraiment en plus d´avoir rien compris à la vie un boufon.
Surtout quand il dit que la France est l´énemi mortel de l´allemagne , et ba ta tout compris mon gas :ok:

ou quand il dit que les noirs sont des demis singe...

CibertDark
CibertDark
Niveau 9
20 mars 2005 à 21:00:50

mais pour etre sérieux ce n´est pas vraiment le type de document qu´il faut étudier pour comrendre le pourquoi de temps de haine.

Zech
Zech
Niveau 23
20 mars 2005 à 22:04:42

Oui Zweig en a parlé mais je crois que c´etiat pour le cas de l´autriche bien plus antisémite que l´allemagne d´apres ce que j´avais lu de lui .

Mais je crois qu´hitler l´a ecrit tres tot mein kampf.
Pendant son emprisonnement apres son premier putch foiré et bien foiré, je pense que ca reste les début réels de l´antisémitisme en allemagne non?

wendl
wendl
Niveau 10
20 mars 2005 à 23:31:48

oui

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
06 avril 2005 à 13:34:34

Je l´ai vu une fois poser dans les annales d´une bibliothèque ( j´était dans les petits coloirs sombres et étroits de la bibliothèque car les ouvrages au sujet des différents réformateurs ) . Il avait l´air d´une brique. Et la bibliothécaire présent à ce moment m´a dit que c´était un grand d´ouvrage avec peu de moments intéressants. Mais pour ma part ce livre ne m´intéresse pas du tout et je préfére éviter de le lire.

le_pourri
le_pourri
Niveau 5
06 avril 2005 à 15:02:18

Moi, je suis allé plus loin qu´AmstradCPC464.
Au lycée, je m´étais acheté un exemplaire de mein Kampf, que je glissais discrètement dans le sac des camarades que je n´aimais pas.
Comme ça, après, quand je passais près du gars, je " découvrais" par hasard le bouquin dans le sac, et tabassais ce salaud de fasciste, en l´insultant copieusement. Et il niait en plus, l´ordure !
Je l´ai fait à plusieurs reprises, avec des mecs différents : c´était le bon temps !

Panzer_Meyer
Panzer_Meyer
Niveau 3
06 avril 2005 à 20:01:39

" Ouais.....lire Mein Kampf pour comprendre la 2 GM bofbof. On a vu mieux pour l´étudier."

Pour comprendre la seconde guerre, il faut comprendre l´homme qui en est, quasiment le seul responsable ( a savoir: Adolf Hitler).

Ainsi, puisqu´aucune biographie actuelle ne decrit réellement ce qu´était le Führer ( le seul truc qu´ils savent dire c´est Hitler était très très très très très Mechant, horrible, cruel, immonde, et j´en passe...), quoi de mieux que de livre son livre ? ???

wendl
wendl
Niveau 10
06 avril 2005 à 20:54:34

qui pue le mensonge mais bon.....

La Guerre vient d´Hitler mais également de l´attentisme Franco-Anglais,mais ajoutons aussi les purges staliniennes qui ont affaiblis l´une des seules nations capable de brocarder Hitler; là tu auras un début d´analyse sur les causes de la Guerre.
( J´oublie le cas US mais c´est plus compliqué).

Quand à ceux qui lisent Mein kampf pour " comprendre".... comprendre quoi, la haine ?

On peut réellement comprendre l´incompréhensible ( la haine, la jalousie, la bêtise humaine) ?

Je crois plutôt que ce sont des pulsions assez malsaines qui vous animent.

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
09 avril 2005 à 19:35:52

http://www.kilroywashere.org/09-Images/Eric/Mein_Kampf.jpg

:o))

wendl
wendl
Niveau 10
10 avril 2005 à 11:09:57

LOl
le " qui pue le mensonge " était destiné au mythomane de page 1 ( rien à voir avec la discussion).

Mais qualifier de mesnonges cela, oui ce serait idiot car il n´ya pas de vérité dans la théorie des races, et si ADolf y croyait, il s´agit plus d´idioties, d epensées criminelles et haineuses que de mensonges.

Pour Jules Vernes je comprends pas trop, Hitler a voulu théoriser une chose bien " concrete" selon lui ( théories du XIX) donc tes exemples ne s´associent pas, où alors je n´ai pas compris ce que tu voulais dire.

Shao-Khan
Shao-Khan
Niveau 8
14 mai 2006 à 21:01:40

Salut , je voulais savoir si quelqu´un sait ou je peux trouver Mein Kampf ( sur internet , ou en librairie ) ou encore si quelqu´un pourrait me l´envoyer par mail merci beaucoup !

PS : Mes intentions en rapport a l achat du livre sont uniquement dans un but precis :pour appronfondir ma culture general , et evidemment je prends beaucoup decart en lisant ce livre ...

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
14 mai 2006 à 21:47:56

Tu peux me donner ton adresse msn, je te l´enverrais.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
14 mai 2006 à 22:55:10

Bon je verrouille ce topic, même si c´est le plus ancien, car maintenant il fait doublon avec l´autre.

Le lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-59-48788-1-0-1-0-0.htm

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie