CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'amerique !!

Floutchyy
Floutchyy
Niveau 10
29 novembre 2012 à 00:00:18

J'en pleure

Azedar
Azedar
Niveau 10
29 novembre 2012 à 00:07:02

Je te laisse imaginer ma tête quand j'ai appris ça j'en revenais pas. On a eu 3 putains d'occaz et on en a foiré 2 beauté quant à la 3e même si on a des restes avec le Québec ça, ça a de quoi de dégouté de l'histoire coloniale de la France. :) Surtout qu'on a tout foiré pour une broutille face à laquelle les anglais ont opté pour la solution inverse et on voit le résultat maintenant. Mais le pire c'est qu'au Canada on était tout seul au départ et on aurait pu l'être pendant presque 30 ans aux US. Largement de quoi s'implanter, de bâtir des fortification et former une armée

Valmy1792
Valmy1792
Niveau 10
29 novembre 2012 à 00:10:37

Si la France ne domine pas le monde aujourd'hui c'est parcequ'elle s'est auto-owned :noel:

Enfin c'est plutôt les Français qui on tout fait capoté :noel:

La France a bien été le pays choisis pour dominer le monde :oui:

On a tout gâché : :-(

Floutchyy
Floutchyy
Niveau 10
29 novembre 2012 à 00:14:56

Je me suis pendu !

:snif2:

Azedar
Azedar
Niveau 10
29 novembre 2012 à 00:17:03

mais c'était notre grande spécialité. On s'est massacré nous-même. Après on se demande pourquoi les Québécois ne sont pas intervenu dans le conflit franco-americano-britannique lors de la guerre d'Indépendance. On leur avait planter un couteau dans le dos. Pour ne pas dire carrément une hache

Floutchyy
Floutchyy
Niveau 10
29 novembre 2012 à 00:19:34

Impossible d'imaginer un monde contrôlé par la France ! Enfin je dis le monde vous me comprenez !

Je vais faire un film avec ce scenario :bave:

Azedar
Azedar
Niveau 10
29 novembre 2012 à 00:24:03

Aucun pays ne peut dominer le monde. Les Romains ont déjà essayé et voit où ça les as ménés. Et si les US tentent ce genre de chose alors on est pas dans la merde. Là se serait la fin du monde

Floutchyy
Floutchyy
Niveau 10
29 novembre 2012 à 00:26:02

Je parle juste du fait que Les etats unis parleraient Français !

L'histoire serait tellement differente. Bref je ne veux pas deprimer encore

Azedar
Azedar
Niveau 10
29 novembre 2012 à 00:28:42

Euh oui ça c'est sur. :) de nombreux évènements n'auraient jamais eu lieu. Et si ça se trouve le monde aurait évolué en mieux ... ou en pire

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
29 novembre 2012 à 15:57:15

Et maintenant il faut tourner cette page datant de 3 siècle et aller de l'avant. :hap:

Floutchyy
Floutchyy
Niveau 10
29 novembre 2012 à 16:13:07

Notre Avenir est devant nous :ok:

Floutchyy
Floutchyy
Niveau 10
29 novembre 2012 à 16:26:18

http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Fichier:Nouvelle-France_map-fr.svg&page=1

Donc si ce soir vous entendez qu'un jeune homme est mort devant son ordi en surfant sur Wikipedia , vous pourrez dire "je lui ai parle sur Jc.com "

Karakol
Karakol
Niveau 7
29 novembre 2012 à 16:52:01

Louis XIV avait surtout autre chose a fouttre de ces terres quand les hollandais, hasbourgs, anglais, impériaux entouraient la france de part et d'autre. A cette époque la, l'alsace et pas mal de villes dans le nord de la france étaient espagnoles ou impériales, alors le canada osef quoi.

hasting1066
hasting1066
Niveau 7
29 novembre 2012 à 16:57:15

Le Royaume de France a abandonné deux fois le Québec. La première fois quand le chevalier de Lévis, coincé dans Montréal en 1760, demanda des renforts qu'il n'obtint jamais. La seconde fois, lorsque, pourtant vainqueur totalement des britanniques à Yorktown, en octobre 1781, les français de Rochambeau et De Grasse ne marchèrent pas immédiatement sur Montréal et Québec. On voit le net désintérêt de la France pour l'Amérique avec ses deux abandons. Aujourd'hui un rattachement du Québec serait intéressant pour la république française.

Karakol
Karakol
Niveau 7
29 novembre 2012 à 17:04:28

Explique moi comment la france pouvait envoyer des renforts après que les Royal Navy sillone l'atlantique depuis ses victoires navales en 1757 et 1758. Nan parce que c'est bien beau de chouiner sur le canada llala, mais si vous vous mettez a la place des francais a cette époque, il y'avait plus important que de conserver une vaste étendu de terre au climat hostile et dépourvu de mines d'or quand les intérêts continentaux sont menacés.

Azedar
Azedar
Niveau 10
29 novembre 2012 à 17:45:48

oh la tout dépend du point de vue qu'on adopte mais dans le contexte et l'idée générale la France s'en foutait royalement puisqu'elle a laissé les anglais s'y installaient sans grande peine. Puis à noter qu'actuellement le Québec à un certain poids au niveau économique et richesses naturelles du Canada. De plus si on avait peuplé convenablement cette terre en y expédiant tous les protestant au lieu de les persécuter sur le continent on aurait pas eu besoin d'établir un trafic maritime permanent. De plus la Royal Navy ne pouvait pas être partout donc dans tous les cas on pouvait y envoyer des renforts surtout que les premières fois les anglais se sont cassés les dents sur nos défenses. (Batailles de Québec)

Maintenant rattacher le Québec à la France serait pure folie car ils ont un gouvernement indépendant et formerait alors une enclave en plein Canada qui lui aussi y perdrait beaucoup

Roy97
Roy97
Niveau 10
29 novembre 2012 à 17:51:15

Si la France se fichait tant que ça du Canada, elle n'aurait pas envoyé 300.000 hommes au Hanovre pour tenter de faire contre-poids.

Azedar
Azedar
Niveau 10
29 novembre 2012 à 18:00:24

les défaites navales qu'on a subit par la suite et qui ont empêcher l'envoi de renforts sont le résultat du fait qu'on s'y est pris beaucoup trop tard laissant ainsi un très net avantages aux Anglais qui avaient le don d'être de fin stratèges dans le domaine navale. Toutefois cela n'a pas non plus empêcher notre flotte de remporter contre eux certaines batailles maritimes jusqu'en 1757 mais ma foi vu l'avance qu'on avait sur eux lors de la colonisation du Canada on auraient largement pu les foutre à la mer si nous avions fait ce qu'il fallait.

Azedar
Azedar
Niveau 10
29 novembre 2012 à 18:23:19

Par contre j'ai une question à soumettre aux experts maritimes, s'il y en a ici car il y a une chose que j'ai du mal à sasisir (excusez du double post)

Pourquoi n'as-t-on pas fait bâtir de port important sur la côte Atlantique afin d'y construire notre flotte ? C'est vrai quoi ça nous aurait offert un plus grand espace de navigation pour échapper aux anglais et envoyer des renfort beaucoup plus rapidement en amérique. De plus ça nous aurait éviter la défaite de 1758 qui pour moi était une défaite d'une logique implacable et qui a signer la perte du Canada.

Karakol
Karakol
Niveau 7
29 novembre 2012 à 19:06:34

"Roy97 Voir le profil de Roy97
Posté le 29 novembre 2012 à 17:51:15 Avertir un administrateur
Si la France se fichait tant que ça du Canada, elle n'aurait pas envoyé 300.000 hommes au Hanovre pour tenter de faire contre-poids.
"

Avec les résultats que l'on connait, un commandement désastreux, une armée nombreuse certes mais lente et mal dirigé. L'armée francaise de cette époque c'est un tigre en papier. Certes on peut regretter les décisions antérieurs par Louis XV et Louis XIV concernant le Canada, mais sa chute n'était qu'une question de temps, au même titre que les possesions francaises en Inde. Je regrette beaucoup plus le choix d'avoir rendu les Pays Bas suite a la victoire de Fontenoy a la fin de la guerre de sucession d'Autriche que la chute de Québec.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment