CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Egypte antique

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Lusodiaspora
Lusodiaspora
Niveau 6
18 novembre 2012 à 19:28:06

Personne ne dit que les Egyptiens étaient blancs. Il n'y a pas que les Noirs et les Blancs avec une frontière bien définie aux dernières nouvelles.

]]Xamayca[[
]]Xamayca[[
Niveau 5
18 novembre 2012 à 19:31:48

Afar d'Afrique de l'Est descendant des Egyptiens : http://www.geo.fr/var/geo/storage/images/photos/vos-reportages-photo/ethiopie-danakil-afar/guide-afar/427981-1-fre-FR/guide-afar_300x225.jpg

]]Xamayca[[
]]Xamayca[[
Niveau 5
18 novembre 2012 à 19:34:00

Vous faites preuve de bien mauvaise fois à jouer sur les mots et à fermer les yeux là où il n'y pas lieu de le faire ... ça vous fait si mal d'avouer que les egyptiens peuvent être comparés aux actuels ethiopiens ? Qu'ils étaient noirs (peut être pas noir charbon, mais noir quand même) :ok:

ougrioum
ougrioum
Niveau 44
18 novembre 2012 à 19:44:02

"Vous faites preuve de bien mauvaise fois à jouer sur les mots et à fermer les yeux là où il n'y pas lieu de le faire ... ça vous fait si mal d'avouer que les egyptiens peuvent être comparés aux actuels ethiopiens ? Qu'ils étaient noirs (peut être pas noir charbon, mais noir quand même)"

:d) Nan, en fait tout le monde s'en fout. Sauf toi, pour qui il semble que ce soit une gloriole à conquérir.
Pourquoi voudrais-tu que ca dérange qui que ce soit ?

lolilol t'as vu ils étaient noirs ca veut dire que... euuh ca veut dire que... Bah ca veut sûrement dire un truc !

T'as pas l'impression d'être aussi ridicule que les suprématistes blancs ?

Encore une fois, l'hypothèse la plus crédible pour l'ancienne Egypte est une société très métissée.
Dommage que des idiots cherchent à se sentir exister à travers des couleurs de peau comme si ca signifiait quoi que ce soit...

Trajan_Dece
Trajan_Dece
Niveau 70
18 novembre 2012 à 20:01:02

Ramses II était roux et honnêtement j'ai jamais vu de roux noir sans compté qu'on parle de pharaon noir pour désigné les Dynasties Nubiennes et de pharaon blanc pour désigné les dynasties berbères on peut donc supposé que les anciens Égyptiens étaient basanés un peu comme les arabes actuelles :(

TuhataKhan
TuhataKhan
Niveau 10
18 novembre 2012 à 20:35:48

Voila, tout est dit, sans parlé que dire que Anubis était détesté...faut le faire...

]]Xamayca[[
]]Xamayca[[
Niveau 5
18 novembre 2012 à 20:47:58

Bon alors, déjà les noirs roux je te les ai montré Trajan_Dece y'a qu'à regarder plus haut...
Aprés pour ce qui est du Anubis détesté j'aimerais bien savoir d'où tu tiens cette info, Anubis régnait sur les morts et les protégeais je vois pas pourquoi il aurait été detesté ... Et de plus les egyptiens représenté tout leur dieux en noir donc, sauf Seth le traître ... :ok:

DernierRound
DernierRound
Niveau 6
19 novembre 2012 à 04:28:11

Mais qu'est ce que ça peut te foutre que les égyptiens étaient noirs ya 3000ans sérieux ? T'es égyptien ? T'es concerné ?

Tu cherches a prouver quoi a t'approprier une civilisation sérieux ? Le passé appartient a tout le monde mon pote moi je suis fasciné par la civilisation chinoise, c'est pas parce que ce sont pas des européens que je vais pas m'y intéresser, j'ai une ouverture d'esprit un peu plus large que ça quand même...

C'est pas parce que tu pense que ce sont des égyptiens noirs qui ont construits les pyramides ya 3000 ans que ça va te permettre de construire des fusées aujourd'hui...

Les grecs étaient blancs, ils ont fondés une des plus puissantes civilisation de l'antiquité, ta vu l'état de leur pays en 2012...(même si ils ont connus de nombreux déboires bien avant)

ougrioum
ougrioum
Niveau 44
19 novembre 2012 à 09:49:18

Les Grecs avaient-ils les cheveux blonds ou bruns. Leurs yeux étaient-ils verts, bleus, marrons... ?

Voilà des questions capitales, cruciales même, qui pourront occuper notre ami Xamayca pendant ses longues soirées d'hiver :rire:

]]Xamayca[[
]]Xamayca[[
Niveau 5
19 novembre 2012 à 18:37:36

Ok, mais sinon la rome antique aussi était noire :ok:

ougrioum
ougrioum
Niveau 44
19 novembre 2012 à 18:50:55

Ouaip. Y avait aussi la Chine, les Aztèques et les Suédois qui étaient noirs :ok:

]]Xamayca[[
]]Xamayca[[
Niveau 5
19 novembre 2012 à 20:44:30

Oui, on reconnait d'ailleurs trés bien le stylisme des cheveux crépus sur boudha : http://www.quirao.com/qimage/p/moy300/p20/boudha-assis-british-museum.jpg :oui:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment