Bonjour à tous,
Depuis quelque années je me pose une question sur les grandes conquêtes du monde.
Je me demande quel nation à conquis le plus grand terrictoire ?
Est ce que c´Est les romains ?
Est ce que c´est les Grecs avec Alexandre ?
Est ce que c´est les anglais avec leur croisades ? ( je ne crois pas mais on sais jamais)
Est ce que c´Est les Allemends avec Hitler ? ??
Ou est ce que je suis dans le champs totalement et que j´oublie une nation ?
J´ai beau faire plein de recherche, je n´arrive pas à trouvé une réponse satisfesante . ..
Discuton en . ..
![]()
Je dirai les Anglais à l´age d´or de leur empire,ou les Mongols
Age d´or qui se situe pour les Anglais au XIXème siècle
Ils se sont rendu jusque où ? ??
Ils ont conquis quoi ? ?
Je crois pas que la france leur appartenais toute
Donc j´aimerais bien que tu m´éclaire plus . ..
je crois que c´est le seul empire de l´histoire qui pouvait dire que le soleil ne s´y couchait jamais
En passant je comprend pas l´expention en Amérique sur la conquête. Si tu prend en considération ce fait oui tu as raison c´est les Anglais qui on conquis le plus grand terrictoire.
Mais qui à conquis le plus grand terrictoire européen ?
je dirais que les portugais dans une certaine mesure ont detenu le plus grand empire... leur comptoirs africains servaient de relais certes, mais aussi de marche pied sur le continent... plus le bresil, les comptoir indiens, en oceanie, en chine, au japon , ils detenaient le monopole de la navigation sur l ocean indien et dans l atlantique sud
sinon en europe, les romains d abord, ensuite le saint empire germanique, qui a repris +/- les frontière de l empire romain d occident, par alliance les Habsbourgs d Autriche on regner en meme temps sur l est europe, la bourgogne, les provinces unies ( belgique et hollande atuelles) et une partie de l espagne
Les anglais bien sur...
mais toute les grande nations européenne ( et meme les petites genre portugal) Ont eu des téritoires immenses...
Les anglais ont conquis des territoires aux quatres coins du Globe,l´Austalie,Les Indes,des villes Chinoises,le Canada,une grande partie de l´Afrique et j´en oublie
les anglais et les espagnols
si l on sort d europe, c est vrai qu en dehors des portugais le commonweatlh a regrouper plus de 70 pays je crois ( pas sur du tout ) mais peut on vraiment parler d un empire sachant que de nombreux pays du commonwealth jouissaient d une indéniable autonomie politique, certains deja au 17°
wurzaag
L´empire portugais n´est arrivé à la cheville d´aucun des 3 grands colonisateurs ( anglais,espagnol,francais) Les portugais ont eut kelke colonie certe mais pas aussi grand que ces trois pays...
leur comptoirs africains servaient de relais " certes, mais aussi de marche pied sur le continent... plus le bresil, les comptoir indiens, en oceanie, en chine, au japon , ils detenaient le monopole de la navigation sur l ocean indien et dans l atlantique sud"
entre les comptoirs africains ( sur les cotes) et les expeditions terrestres avant le contournement en 1498 pour etablir les etapes sur l est afrique, plus l exploitations des terres et des indigènes --> tout le contient africains
tout le bresil et une partie de l argentine actuelle ( explpoitation agricole)
l ocean indien et toutes les iles qui s y trouvent ( he oui ca fait partie de l empire aussi)
les comptoirs en indes ( calicutt, goa, colombo . ..les villes les plus importantes de cette region du monde a cette epoque) et l interieur des terres où ils sont les seuls a mettre les pieds au 16°... les venitiens n ayant pas de comptoirs sur place
toute les îles d océanie ( les philipines a part --> espagne apres le traité de saragosse, donc c etais a eux avant la route de magellan )
l australie ( la aussi ils sont les premiers, et ils y etablissent des comptoirs)
la chine
le japon
l ocean atlantique sud
. .. j en oublie surement
- thalassocratie
- comptoirs commerciaux
- la plus grosse partie du commerce des epices au 16°
- traite des esclaves africains
- premières missions jésuites en afrique, inde, chine, japon, océanie, brésil...
non tout petit l empire, c est vrai excuse moi, ils possèdent la moitié du monde !
N´importe koi
Explorer sa veut pas dire ke sa t´apartiens depuis kan l australie la chine et le japon étaient des colonies portugaise? pcq y avait 1 comptoires dessus? tu flachs toi
Tu fais passer une 50 aine de comptoirs une centaine d´iles pour un immense empire faut revenir les pieds sur terre mon vieux...
De plus les portugais meme au max de leurs expensions ne possédait meme pas tout le brésil
Un comptoir ct un GRAND maximum une ville et sa restait sur la cote jamais à l´interieur des terres..
De plus tous se ke tu cites c a des épokes différente ils ont jamais eu sa en meme temps ( et d ailleurs ya blinder de truc sur lekel tu flachs)
la plus grosse partie du commerce des epices au 16°
- premières missions jésuites en afrique, inde, chine, japon, océanie, brésil...
Keske sa avoir avec un empire sa?
et oui ct un petit empire.. fait de comptoirs d´iles et du brésil...
non tout petit l empire, c est vrai excuse moi, ils possèdent la moitié du monde !
sa c la meilleurs meme les anglais ne possédaient pas la moitier du monde
Alors ils ont bien déclinkier kan tu vois le portugal today ![]()
explorer dans le but de planifier les exploitations et les comptoirs et relais de la cote est africaine...
on dénombre au moins une centaine de missions jésuites portugaises ( je ne parle meme pas des comptoirs) entre la chine et le japon
les portugais ont posséder tout le bresil, si et meme plus
un comptoir ca reste sur la cote, ben oui ca marche pas un comptoir... marche pied, tu sais ce que ca veut dire ?
pas a la meme epoque. si, je ne depasse nulle part le 16°, en fait je parle de 1498, contournement - 1600
la plus grosse partie du commerce des epices au 16°
c est une manière plus intelligente de controller le monde que de tuer tout le monde sur son passage
oui le portugal a decliner... les aztèques sont ils toujours la ? et les romains ? et les mongoles ?
comptoirs, iles, ocean : THALASSOCRATIE ( deuxième fois)
je n ai pas dit que les anglais n on pas eu un grand empire, qui a citer le commonwealth ?
les portugais ont été le moteur de la colonisation, les pionniers des grandes decouvertes, ils ont mi les pieds partout en premier et se sont installer partout en premier, sauf en amerique. certes ce fut de courtes durées, et une grande partie de ce qu il ont fait en dehors de l afrique est attribuée a l espagne suite a la prise de pouvoir par joseph II apres les problèmes dynastique au portugal... tout c est effondré et a ce moment la l angleterre, la france la hollande et l espagne se sont partagé cette moitié du monde controlée par le portugal.
sur ce, je vais au cinéma voir Hide and Seek, qui m aime me suive !
on dénombre au moins une centaine de missions jésuites portugaises ( je ne parle meme pas des comptoirs) entre la chine et le japon
Encore une fois sa na rien avoir avec un empire au plus grand ct un village,
les portugais ont posséder tout le bresil, si et meme plus
N´importe koi g les cartes sous les yeux et c vraiment n´importe koi...
plus grosse partie du commerce des epices au 16°
c est une manière plus intelligente de controller le monde que de tuer tout le monde sur son passage
Tu controles rien du tout avec sa..
un comptoir ca reste sur la cote, ben oui ca marche pas un comptoir... marche pied, tu sais ce que ca veut dire ?
Ta bien comprit se ke je voulais dire ke la possesion des terres s´aretaient a la coté au grand maximum)
oui le portugal a decliner... les aztèques sont ils toujours la ? et les romains ? et les mongoles ?
rien a n avoir
Ta vu l´état du portugal? un des pays les plus pauvre de l UE et ne parlons meme pas de la ruine ki leurs sert d´armée...
Arrete de rever le portugal n´a jamais dominer le monde on a jamais trembler devant c armée comme on a trembler devant les espagnols de Charles Quint ou les francais de Napoléon...
Tu confonds découverte avec dominer...
depuis quand faut il trembler devant qqun pour dire qu il domine qqch, c est un vision bien reductrice de l exercice du pouvoir...