CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des Dieux Grecs

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
28 juin 2005 à 17:10:16

Sérieusement, j´ai pas aimé du tout, j´eusse préféré un bon truc comme à ola mythologie mais là ça craint comme film...

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
02 juillet 2005 à 19:26:38

vous aimez les dieux? alors moi je vous conseille un roman, ou lutôt une trilogie, et elle s´appelle " EverWorld" de " K.A. Applegate".
tomes:
1- à la recherche de Senna
2-l´épopée fantastique
3-le voyage sans retour.

c´est quatre ados américains Christopher, April, Jalil et David qui se retrouvent dans un autre monde,sans le faire exprès ( vous apprenez dans le livre comment). Dans ce monde, y a touts les dieux et ceux qui les vénèrent: Loki, balder, Hel avec leurs vikings, Zeus et tout l´Olympe avec les grecs, et il y a même les dieux incas. Il est super, je vous le conseille. C´est un roman avant tout, donc ce qu´il y a dedans tient de l´imaginaire, le nom des dieux, et tout et tout, sont vrai, mais pas la descritptions des dieux ( enfin je crois ^^)
voila!!! :)

Ganondorf75
Ganondorf75
Niveau 10
02 juillet 2005 à 20:27:13

ares
hades
zeus

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
09 septembre 2005 à 23:17:15

le film "troie" c´est vraiment du grand n´importe quoi... quand on a l´honneur d´adapter une aussi belle épopée au cinéma, on la respecte au moins...

je sais bien qu´on peut prendre quelques libertés scénaristiques pour adapter l´histoire au grand écran, mais franchement là il y a eu des excès incroyables, p.e. la guerre qui dure dix jours au lieu de dix ans, achille qui meurt dans la ville de troie, paris qui survit, tous ça parce que ce sont des "beaux gosses", c´est un crime

homère, s´il a existé, s´en retournerait dans sa tombe

Sir-Sephiroth
Sir-Sephiroth
Niveau 7
13 septembre 2005 à 13:24:15

"Les 12 travaux d´Hercule
==========================
1 - Le lion de Némée.
2 - L´Hydre de Lerne
3 - La biche aux pieds d´airain
4 - Le sanglier D´Erymantht
5 - Les écuries d´Augias
6 - Les oiseaux du lac Stymphale
7 - Le taureau de Grèce
8 - Les cavales de Dimoèdes
9 - La ceinture d´Hippolyte
10 - Les boeufs de Géryon
11 - Les pommes d´Or du jardin des Hespérides
12 - Cerbère

D´après mes connaissances pour mon examen d´histoire en fin d´année scolaire 2004. "

C´est pas plutot le taureau de Crête ?? Et les chevaux de Diomède ? sinon c´est bon.

vendo
vendo
Niveau 10
13 septembre 2005 à 13:42:08

Khodorkovsky : à propos de la durée de la guerre dans le film, bizarrement ce n´est pas une infidélité au texte.
Si la guerre de Troie a bien duré 10 ans, le récit d´Homère ne porte effectivement que sur quelques jours de combat.

Sir-sephiroth : "cavales" c´est un mot pour chevaux.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
13 septembre 2005 à 13:50:37

Oui mais le film présente l´arrivée des Grecs et le début de la guerre, ce que le livre ne fait pas. J´ai compté : dans le film, la guerre dure à peu près 3 semaines

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 septembre 2005 à 15:04:53

Excellent topic :ok:

J´ai Troie, Le Clash des Titans et Jason et les Argonautes :ok:

Troie est super, mais je regrette de ne pas voir les dieux interagir :coeur:

Brad Pitt incarne très bien le héros grec :oui:

Ce qui serait :ok: c´est qu´ils refassent ´Les 12 travaux d´Hercule´, avec disons Kurt Russell ou Russell Crowe!

vendo
vendo
Niveau 10
13 septembre 2005 à 16:59:46

Daskarine : je n´ai pas vu le film, je ne faisais que donner une précision sur la durée de la guerre et sur la période décrite par l´Iliade.

Fishou
Fishou
Niveau 6
14 septembre 2005 à 16:54:09

bonne idee ce topic!

j´aime bien Hermes et Athena :)
et du cote des epopees, j´aime l´histoire de jason et des Argonautes.

bullou
bullou
Niveau 9
20 septembre 2005 à 10:08:11

Zech Posté le 11 août 2004 à 20:03:06

Moi mes preferes sont dionysos et appolon .
sinon hercule n´est pas un dieu mais un demi dieu .
Parmis les heros greques mes preferes sont achille et hector.

:d) Hector est troyen et non grec et sa grande valeur au combat était d´autant plus estimable que ses parents n´étaient que de simples humains...

Vendo Posté le 13 septembre 2005 à 13:42:08

Khodorkovsky : à propos de la durée de la guerre dans le film, bizarrement ce n´est pas une infidélité au texte.
Si la guerre de Troie a bien duré 10 ans, le récit d´Homère ne porte effectivement que sur quelques jours de combat.

:d) contrairement à l´idée répandue, l´Iliade n´est pas le récit de la guerre de Troie mais celui de la dispute entre Achille et Agamemnon. Il ne relate donc pas les dix ans de guerre évoqués dans l´Odyssée.
Mais effectivement le film prend un certain nombre de libertés avec le récit d´Homère (dont les morts d´Achille et d´Agamemnon dans la cité de Troie) puisque la ville tombe au bout de quelques jours.
Ceci dit, j´y ai bien apprécié la dimension humaine apporté tant à Achille qu´à Hector qui ne sont dans les récits d´Homère que des pantins agités par les Dieux (comme tous les êtres humains d´ailleurs...)

lebref
lebref
Niveau 9
21 septembre 2005 à 19:10:37

Hector est troyen, mais d´origine(lointaine) grecque: Hector fils de priam, fils de Laodémon, fils d´ilios, fils de tros, fils de dardanos, fils d´electre et de zeus, née en grece...
Donc, c´est que troie est une sorte de colonie grecque, meme si elle n´est pas sous le controle des grecque...

ce que j´aime, dans la mythologie, c´est la généalogie qui peut lier, par exemple, hercule a ulysse, a priam, a achille, a ajax, a oedipe, a nestor, a mélénas, a rémus et romulus...

Antiballas
Antiballas
Niveau 6
28 septembre 2005 à 15:54:28

Quels pouvoirs magiques on t-il

Ramnak
Ramnak
Niveau 5
28 septembre 2005 à 23:08:13

Il faut que vous sachiez la vérité : les dieux grec et tout les autres sont en fais des extra-terrestre . C´est pas pour rien que les dieux mayas venais du ciel dans une lumière brillante et leurs apprenais des nouvelles technologies .

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
28 septembre 2005 à 23:34:04

Forum paranormal pour ça...

Ramnak
Ramnak
Niveau 5
29 septembre 2005 à 00:10:44

C´est bien un topic sur les dieux grec non ? Qu´il soit extra-terrestre ou de vrai dieux il sont quand même les dieux grecs !

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
29 septembre 2005 à 08:59:50

Oui mais ici on parle de la mythologie telle qu´elle l´est historiquement, on ne bâtit pas des théories sur leur extra-terrestritude ou autre

(au fait, c´est sérieux ce que tu dis ?)

vendo
vendo
Niveau 10
29 septembre 2005 à 11:17:36

Dans Stargate ça l´est :sarcastic:

Ramnak
Ramnak
Niveau 5
29 septembre 2005 à 23:32:05

Daskarine= Ouais mais même si ils sont extra-terrestre ils ont peut être fait les chose historiques , donc je ne suis pas hs . Et oui je suis sérieux .

Vendo= stargate ? Connais pas .

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment