CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des Dieux Grecs

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
11 août 2004 à 17:45:02

Comment aurais-je pu ne pas faire un topic pareil ? :coeur:
J´aime les histoires des Dieux Grecs ! J´en ai étudier pas mal à l´école ! Si vous connaissez quelques Dieux, vous pouvez parler d´eux ici ! :-)

Pour moi, le préféré est Hercule avec ses travaux ! Et aussi Artémis ! Et pour vous ?

lluvatar_
lluvatar_
Niveau 8
11 août 2004 à 17:49:34

Moi mes preferé Cronos bien que sa soit un titan mais c le pére des dieu
Cronos et ephaistos ( dsl pour l orthographe)

irvy
irvy
Niveau 10
11 août 2004 à 17:51:03

ah oui Chronos aussi fait partit des mes preferer.
Pour la faute d´orthographe personnellement je n´est jamais su ecrire correctement son nom sans regarde sur le dic :-d

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
11 août 2004 à 17:55:08

Les 12 travaux d´Hercule
==========================
1 - Le lion de Némée.
2 - L´Hydre de Lerne
3 - La biche aux pieds d´airain
4 - Le sanglier D´Erymantht
5 - Les écuries d´Augias
6 - Les oiseaux du lac Stymphale
7 - Le taureau de Grèce
8 - Les cavales de Dimoèdes
9 - La ceinture d´Hippolyte
10 - Les boeufs de Géryon
11 - Les pommes d´Or du jardin des Hespérides
12 - Cerbère

D´après mes connaissances pour mon examen d´histoire en fin d´année scolaire 2004.

Squall-Laguna ! :)

malefiques
malefiques
Niveau 10
11 août 2004 à 17:55:45

Aphrodite, Aphrodite déese de L´amour et de la Beauter! :) ^^

joejoe34
joejoe34
Niveau 10
11 août 2004 à 18:06:54

Moi c´est plus les dieux égyptiens que j´aime, apart sa comme dieux grec, c´est Zeus mon préféré

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
11 août 2004 à 18:20:11

En tout cas, il y a 2000ans, si les Grecques avaient su qu´on aurait utilisé leurs divinités idolatrés pour en faire des nanars et des dessins animés pour les petits, ils s´en retourneraient dans leurs tombes :))

Zech
Zech
Niveau 23
11 août 2004 à 20:03:06

dostoie :d) :lol:

Moi mes preferes sont dionysos et appolon .
sinon hercule n´est pas un dieu mais un demi dieu .

Parmis les heros greques mes preferes sont achille et hector.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2004 à 20:07:05

Mercure roi des voleurs et des hommes politiques ( ca se recoupe :o)) ) et du commerce :)

Zech
Zech
Niveau 23
11 août 2004 à 20:10:53

:pacg: Topic des Dieux Grecs :pacd:

Mercure est un dieu romain et non grecque . :sors: :lol:

Mais comme presque tout les dieux romains on peut l´associer a un dieu grec .
En l´occurence, hermes .

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 août 2004 à 00:30:37

Y en a un qu´a cité Anubis... :nonnon: l´est pas égyptien lui ? :rire2:

Moi, j´adore Zeus, c´est la classe, et il fait ce qu´il veut ! En plus, c´est un sacré séducteur ! J´aime bien aussi Poséidon .
Pour les déesses, j´aime Héra, car j´aime les femmes à caractère, j´aime aussi la sagesse d´Athéna, et j´aimerais voir à quoi ressemble Aphrodite... :sarcastic:

Pour les héros, Achille et Hector, tops ! Ulysse mon idole absolue ! Héraklès, j´aime moins, trop balèze peut-être...

Le mythe de Thésée est beau, mais très noir...

Bref, bonne idée ce topic ! :ok:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 août 2004 à 00:32:31

Le charme des Dieux Grecs, c´est leur côté " humain" : ils ont leurs travers, leurs perversions, leurs défauts, et ne sont pas tjrs en train de faire la morale aux Hommes ! Bref, ils st bien moins hypocrite que les Yahve et autres Allah !

Zech
Zech
Niveau 23
14 août 2004 à 12:50:10

:lol:

Sinon y a oedipe malgre qu´il ait jamais de chanc le pauvre qui est assez charismatique .
C´est heros qui n´a pas tout les renseignements possibles sur les situations ce qui le conduit involontairement a commettre le mal .
La pauvre franchement. :(

Zech
Zech
Niveau 23
14 août 2004 à 13:32:16

Non ils etaient consentant .
Il les a pas violées .

Mais aussi les femmes qu´est ce qu´il etaient connes a cette epoque .
Baiser un cygne franchement mais quelle idee .

tantale
tantale
Niveau 9
15 août 2004 à 11:24:30

En même temps, être un héros, c´est pas si cool...
D´accord, t´es super fort, mais y a toujours un dieu qui te déteste, tu dois accomplir plein de quêtes et souvent tu crèves jeune. ( ou tu es condamné à un supplice éternel, ce qui n´est pas forcément mieux)

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
15 août 2004 à 16:17:14

Ooooouuuuuuaaaaaaaiiiiissss un topic sur les Dieux Grecs!

Petite récapilation ( même si la pluspart n´en n´ont pas besoin^^) :

First generation ^^ :

Zeus : Roi des dieux, dieu de la Foudre, du Tonnerre, du Ciel, maitre de l´Olympe, Don Juan de la Grece Antique ^^. :d) La Foudre des Cyclopes.

Poseïdon : Frère de Zeus, dieu des Mers, de l´eau, il peut provoquer des tempêtes et des tremblement de terre, maitre de l´Atlantide. :d) Le Trident des Cyclopes.

Hadès : Le plus âgé des trois frères, dieu de la Mort, des richesses ( le million, le million!), maitre des Enfers. :d) Le Casque d´Invisibilité des Cyclopes.

Héra : Epouse légitime de Zeus, sa soeur aussi ^^, Reine des dieux et de l´Olympe ( ne laissez pas de traces de doigts sur les vitres!), déesse du Mariage et des femmes mariées.

Déméter : Leur soeur, la seconde, déesse de la fertilité de la terre, des cultures et des champs ( la paysanne de service... j´ai dis quelques chose?)

Hestia : La plus âgée je crois, déesse dicrète du Foyer, du feu qui brûle dans les maisons. Assez effacée en somme. Elle laissera sa place à Dionysos au Conseil Divin.

Second generation :

Les Dames :

Athéna : Fille de Zeus et de Méthis, déesse de l´intelligence, de la stratégie ( et donc parfois de la guerre), de la Justice et de la civilisation ( elle n´est pas au 35 heures elle!), maitresse d´Athènes, elle est vierge ( ouh la menteuse! Encore une Britney Spears!).

Aphrodite : Déesse de la beauté et de l´Amour, elle est parfois née dans un coquillage dans l´océan du sang des parties génitales d´Ouranos, grand-papa de Zeus, coupées par Cronos, popa de Zeus, et parfois fille de Zeus et Dioné ( ça dépend des jours...^^)

Artémis : Fille de Zeus et de Léto, c´est la présidente de Chasse Nature Pêche et Traditions... euh je veux dire, déesse de la Nature, de la chasse et des animaux, elle aussi est vierge ( sauf qu´elle on a plutôt tendance à la croire, hem...). C´est l´Archère Divine, elle est affiliée à la Lune ( Séléné).

Et les messieurs :

Apollon : Frère jumeaux d´Artémis, c´est le dieu des Arts ( musique notamment), un peu aussi de la beauté ( masculine cette fois ^^) et il est affilié lui au Soleil ( Hélios). Il est vierge et... nan nan je plaisante ^^. Sa prêtresse est la Phythie ( mais si vous savez, celle qui se drogue) et sa ville est Delphes.

Arès : Dieu de la Guerre, des armes, du sang, des bourrins quoi ( le genre qui développe les muscles mais pas le cerveau :p) ) . Il est souvent en rivalité avec Athéna, il est vénéré surtout à Spartes. C´est le rejeton d´Héra et de Zeus, il parcourt les champs de bataille avec sa soeur Eris ( même qu´en vrai c´est elle qui à déclenché la Guerre de Troie et que Brad Pitt il est mort à la fin, nah!) et ses larbins Phoebos et Deimos.

Héphaïstos : Dieu boiteux du feu et des forges, c´est souvent lui qui forge les armes et armures des dieux et des héros. Frère d´Arès Eris Ilithye et Hébée ( eh bé!). C´est un bon bourg très laid dont sa mère ne veut pas et que sa femme ( Aphro) trompe avec son frère ( de quoi faire un film!).

Dionysos : Dieu du vin ( état permanant d´ébrieté) et du théâtre antique. Son passe temps favoris? Faire du théâtre en se soualant la guelle et en se faisant tripoter par ses Ménades. Fils de Sémélé ( qui est morte électrocutée - les enfants n´essayez jamais de faire pareil -) et de Zeus.

Hermès : Facteur officiel de l´Olympe, c´est aussi le dieu des voyageurs, des voleurs, des messagers ( tout ce qui passe par les autoroutes de la Grèce Antiques). C´est le messager personnel de Zeus et son fils, ainsi que de Maia ( qui c´est qui a dit " l´abeille"???)

Voilà, pardonnez le ton léger de ces descriptions c´est pour faire original, vous verriez ma fic c´est encore pire!

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
15 août 2004 à 16:48:01

J´avais acheté un livre que je vous conseille, qui ne vaut seulement que 1€90 de la collection Librio...
Son titre est " Dieux et héros de la mythologie grecque" de Gilles Van Heems...
Dedans, il y a tous les noms des dieux et héros grecs classés par ordre alphabétique, et pour chacun sa description et ses légendes, comme les 12 travaux d´Héraclès ( Hercule), etc...

Vraiment très bien ! :-)))

Zech
Zech
Niveau 23
25 juin 2005 à 12:52:58

Message copié collé supprimé d´abrod parce que c´est barbant, un copié collé, et puis ce message était en rapport avec la religion pas les dieux gecs même s´il parlait parfois de ces dieux.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
28 juin 2005 à 16:49:57

Moi j´aime bien Dionysos :)

sinon l´un de mes mythes préféré est bien entendu celui de Thésée, encore que j´adore l´Illiade

par contre le film " Troie", euh je vais dire que c´est du beurk!

Jesus
Jesus
Niveau 11
28 juin 2005 à 17:06:43

MOi j´ai adoré ce film il a donné une vision tres humaine mais de ce mythe. :-)))

Tout en essayant de coller au maximum avec le mythe.

Bien sur il n´y a pas de dieu dans ce film, mais ca donne une autre vision de ce qui peut etre c´est passé à Troie.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment