FBI : c'est pas contre toi hein. Mais puisque tu a quitté l'Alsace, tu n'es plus sensé être au courent des discussions entre Mili' et moi.
Nouvelle France à France
Des études sont en cours pour choisir des terrains optimaux. (j'ai voulu le mettre cette aprem mais ça à du bugger). Pour le moment, ces 2000 émigrants, ajoutés aux 5000 vont connaître des mesures exceptionnelles.
Les arrivants sont pris en charge par les églises des villes, et les volontaires sont envoyés dans les villages frontaliers (250 hommes pour l'instant). Déjà 20 hommes ont pris le chemin solitaire des bois, mais ordre leur a été donné de respecter les amérindiens. Les autres seront formés à la rude condition de nos contrées ainsi qu' à la vie en forêt. Ceux qui ne trouvent pas d'habitat se verront remettre une rente de la part de la vice-royauté. Ceux qui ne trouveront pas de travail après cette formation d'une durée d'une semaine seront embauché par la vice-royauté afin de participer aux oeuvres de travaux et de construction.
Selon vos souhait, une citadelle portuaire sera construite sur le Saint-Laurent, mais nous auront besoin d'aide pour le financement.
Nous avons annoncé il y a peu (je crois) la construction de 3 frégates (une de 48 et deux de 32) à Louisbourg. (Si c'est pas le cas, c'est chose faite).
La construction de manufactures, usines et fonderies sont prévues en Nouvelle France pour les prochains mois. Si vous pourriez nous envoyer des ingénieurs, la productivité ne s'en trouverais qu'améliorer.