Moff_ Posté le 18 janvier 2007 à 14:12:45 Heureux de te l´entendre dire.
_________
Je l´ai toujours dis.
Et puis tu cherches quoi au juste, avec tous tes anchronismes ?
Je veux dire, qu´est ce que ca peut bien foutre que Charlemagne soit plus proche des Francais ou des Allemands, si un tel constat était possible ??
misterjoker Posté le 18 janvier 2007 à 12:56:50 Das_Grosse Posté le 18 janvier 2007 à 12:37:45 misterjoker
Faux, la France n´est réellement unie que depuis François Ier,
_____
La France à l´origine c´est le domaine du Roi.
c´est donc quelque chose de concret et qui s´est progressivement elargie aux fils des siecles aux depend des feodaux.
et ne serait une vrai unité politique que à partir de 1789.
_____
Il y a des fausses unités politiques ?
--------------
Celle de 496 en est une...
Ensuite, si on va dans ton sens mon cher Chauvin Ier,
_____
Ton probleme c´est que tu fais de l´histoire d´une façon ideologique.
En essayant à tout prix de vouloir effacer des siecles d´histoires de France parce que tu n´aimes pas ce pays.
------------------
Je suis p-e plus français que toi Chauvin Ier, alors se genre de commentaire tu peux te les garder
En histoire y a pas à aimer ou pas aimer, il faut se rapporter aux faits rien qu´aux faits.
Apres qu´ils nous plaisent ou non peut importe, ça n´a pas à entrer en ligne de compte..
------------------
Ben alors pourquoi tu mets ton chauvinisme au service de la France? A cause de tout tes anachronismes tu l´enfonces plus qu´autre chose, un vrai historien affirmera plus souvent que la France est né en 1789, avant ce n´était qu´un domaine royal à grand échelle, où les gens comme toi ne savaient même pas pourquoi ils travaillaient...
l´Italie était unifié déja sous l´empire Romain, vers le IIIième siècle avant J-C...
_____
Rome avait une vocation universelle
--------------
A l´origine non, mais se genre d´erreur ne m´étonne pas, venant d´un mec qui "connaît" que l´histoire de France(je mets des guillemets, vu le nombre d´erreur).
Tu peux arrêter avec tes sources peu crédible en passant?
Je parlais de ce genre de source
http://www.europa-planet.com/france/histoire.htm
C´est juste un truc de tourisme, donc quelque chose de peu objectif puisque c´est pas le but du site.
Le plus marrant c´est ça:rire
Personnalités et célébrités allemandes
- Abbé Pierre
- Alexandre Dumas
- Alfred Dreyfus
- Charlemagne
- Charles de Gaulle
- Gustave Eiffel
- Guy de Maupassant
- Hector Berlioz
- Jeanne d´arc
- La Fayette
- Leon Blum
- Louis XVI
- Louis Pasteur
- Napoleon
- Pétain
- Mendes France
- Renaud
--------------
Ha mais j´ai pigé, ils sont moins borné que toi et pensent que nos ancêtres les francs sont allemands ![]()
Tu n´as aucun argument.
Reconnais que j´ai raison, ça te coute quoi ?
Hop une autre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Francie_occidentale
misterjoker Posté le 18 janvier 2007 à 15:07:49 Tu n´as aucun argument.
Reconnais que j´ai raison, ça te coute quoi ?
---------------
Qu´est-ce que ça me coûterait? P-e une place d´historien, vu que admettre des erreurs aussi grosse pourait être une grosse erreur professionel.
Ha au faite, wiki c´est pas la source la plus crédible ![]()
Mais je vais aussi reprendre un article de wiki, puisque tu veux joueur.
--------------------------------------------------
------------------------------
La Francie orientale est la partie est de l´empire franc divisé en 843. Elle échoit à Louis le Germanique. Ce royaume comprenait la part orientale de l´ancienne Austrasie, la Saxe, la Thuringe et la Bavière.
Toponymie [modifier]
Très vite, avec la fin des Carolingiens de l´est, la Francie orientale devient Germanie, le nom des Francs n´étant conservé que dans les régions qu´ils ont plus particulièrement colonisées, à travers des toponymes comme la Franconie et Francfort (le fort des Francs).
----------------
Donc on peut constater que les allemands qui n´existaient pas à l´époque, étaient tout simplement des francs...
Das_Grosse Posté le 18 janvier 2007 à 15:02:45
un vrai historien affirmera plus souvent que la France est né en 1789,
quels sont ces "vrais" historiens...
avant ce n´était qu´un domaine royal à grand échelle, où les gens comme toi ne savaient même pas pourquoi ils travaillaient...
Avant c´etait un Royaume, rien que ça... ![]()
misterjoker Posté le 18 janvier 2007 à 15:12:53 Das_Grosse Posté le 18 janvier 2007 à 15:02:45
un vrai historien affirmera plus souvent que la France est né en 1789,
----------------
Des gens plus qualifié que toi, ça c´est sûre.
avant ce n´était qu´un domaine royal à grand échelle, où les gens comme toi ne savaient même pas pourquoi ils travaillaient...
Avant c´etait un Royaume, rien que ça...
------------------
Ouais et? L´Allemagne était un empire avant 1870(Saint empire romain jusqu´en 1806), pourtant on parle d´Allemagne seulement en 1870...
Das_Grosse Posté le 18 janvier 2007 à 15:12:28
Donc on peut constater que les allemands qui n´existaient pas à l´époque, étaient tout simplement des francs...
_____
Tout est dit dans l´article, y a rien d´autre à ajouter...
misterjoker Posté le 18 janvier 2007 à 15:15:10 Das_Grosse Posté le 18 janvier 2007 à 15:12:28
_____
Tout est dit dans l´article, y a rien d´autre à ajouter...
---------------
Quel argument...
Das_Grosse Posté le 18 janvier 2007 à 15:14:50
----------------
____
Je veux des noms et si possible d´historiens parfaitement objectifs.
------------------
Ouais et? L´Allemagne était un empire avant 1870(Saint empire romain jusqu´en 1806), pourtant on parle d´Allemagne seulement en 1870...
_____
La nation allemande existe depuis 1870...
L´allemagne depuis la naissance du Saint Empire Romain Germanique.
misterjoker Posté le 18 janvier 2007 à 15:17:59 Das_Grosse Posté le 18 janvier 2007 à 15:14:50
----------------
____
Je veux des noms et si possible d´historiens parfaitement objectifs.
------------------
_____
La nation allemande existe depuis 1870...
L´allemagne depuis la naissance du Saint Empire Romain Germanique.
----------------------
Ouais et?
Enfin tu dois pas connaître trop l´histoire de l´Allemagne, c´est depuis le premier Reich que les allemands se battent pour le premier Reich, ce qui prouve que contrairement à la France, il y avait bien une unité politique, en France tu te battais pour un seigneur. Un seigneur n´étant pas une nation, on ne peut pas parler de pays français avant 1789, date à laquel est aboli la féodalité en France.
un historien? Max Gallo...
Das_Grosse Posté le 18 janvier 2007 à 15:20:10
Enfin tu dois pas connaître trop l´histoire de l´Allemagne, c´est depuis le premier Reich que les allemands se battent pour le premier Reich, ce qui prouve que contrairement à la France, il y avait bien une unité politique,
_____
Le nationalisme allemand apparait à la fin XVIII eme siecle comme pour tous les pays européens.
en France tu te battais pour un seigneur. Un seigneur n´étant pas une nation, on ne peut pas parler de pays français avant 1789, date à laquel est aboli la féodalité en France.
______
Tu te battais pour le Roi et la chretienneté comme dans tous les etats d´Europe.
Et le roi de france etait plus puissant que les feodaux des le 13 eme siecle.
Das_Grosse Posté le 18 janvier 2007 à 15:21:04 un historien? Max Gallo...
comme dans ce livre par exemple....
http://www.amazon.fr/Chr%C3%A9tiens-1-M-Gallo/dp/2253066885
misterjoker Posté le 18 janvier 2007 à 15:27:52 Das_Grosse Posté le 18 janvier 2007 à 15:20:10
Enfin tu dois pas connaître trop l´histoire de l´Allemagne, c´est depuis le premier Reich que les allemands se battent pour le premier Reich, ce qui prouve que contrairement à la France, il y avait bien une unité politique,
_____
Le nationalisme allemand apparait à la fin XVIII eme siecle comme pour tous les pays européens.
--------------
Erreur, il était déja présent à petit échelle au moyen-âge, mais bon, on va pas demande à Chauvin Ier de connaître l´histoire de l´Allemagne
en France tu te battais pour un seigneur. Un seigneur n´étant pas une nation, on ne peut pas parler de pays français avant 1789, date à laquel est aboli la féodalité en France.
______
Tu te battais pour le Roi et la chretienneté comme dans tous les etats d´Europe.
Et le roi de france etait plus puissant que les feodaux des le 13 eme siecle.
----------------
Toujours aussi faux, il n´y avait qu´en France où on se battait pour le roi(ou un autre seigneur), dans les autres pays on était déja conscient de se battre pour une entité politique, les anglais se battaient pour l´Angleterre et plus tard les espagnols se battront pour la Sainte Espagne...
Clovis, barbare converti, premier roi chrétien, qui unifia la Gaule
-----------
Tu vois, Gallo ne fait pas la même erreur que toi...
Sans vouloir me mêler de votre conversation amicale, j´aimerais corriger quelques dires de la première page, venant de _cassini pour la plupart, qui prétend que l´Empire de Charlemagne aurait été divisé en deux parce qu´il aurait eu deux fils...
Archi-faux: Charlemagne n´a légué son Empire (à sa mort en 814) qu´à son seul héritier vivant, Louis Ier le Pieux. Ce sont les fils de Louis Ier (et donc petit-fils de Charlemagne) qui divisèrent l´Empire en 843: Charles le Chauve en Occident, Lothaire Ier au milieu et Louis II de Germanie en Orient. C´est-à-dire TROIS PARTIES.
Et à mon sens, il est inutile d´essayer de s´approprier Charlemagne, qui pour moi était plus européen qu´autre chose, mais étant donné que la Francie Médiane était plus faible, et repoussée en Italie, je vois bien 843 comme la création d´un puissant antagonisme entre l´Occident et l´Orient en Europe... et qui pour moi trouvera une certaine prolongation dans la lutte entre les nations France et Allemagne à partir du 19ème siècle.