CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Leçon d’anglais

sejr
sejr
Niveau 10
21 août 2012 à 03:13:44

Myrdin et des français :hap: :noel:

ba le canada,c'est beau, c'est le gens que je trouve bizarre une sorte d'annexe anglo américaine :hap:

FBI-Fou
FBI-Fou
Niveau 10
21 août 2012 à 03:55:59

Fanfaron ? Euphémisme.
Hausser le ton ? Ma fois je ne vois que des aigus, crier plus fort serait être encore plus inaudible, envois des basses.
Libérer pas une autre puissance étrangère ? Effectivement nous devions être une colonie après cette "libération" pour faire face à la "menace communiste" - intérieure comme extérieure - donc je me sens effectivement soulager d'avoir été "libérer" par une autre puissance ...

De Gaulle à permis avec - et malgré lui - les communistes de l'intérieur et Churchill à imposer sa vision de la France et à ce titre pour les victoires militaires c'est à l'URSS que nous devons la victoire militaire et à De Gaulle notre victoire politique, l'identité de la France est sont indépendance, perdue aujourd'hui là est un nouveau débat qui n'a pas lieu d'être ici. Tu t'es trompé de forum mon gars.

-------------------------------------

Ta conception de nation me laisse de marbre, un peuple est une nation, une démocratie suppose d'assumer les décisions de sont pays (et franchement je ne vois pas le rapport entre la "nation" et la seconde guerre mondiale à l'heure actuelle) et donc de composer et d'accepter une majorité et une minorité d'opinions.

Alors oui, je te parles de nation, car tu sembles croire qu'une nation est diriger par tous, sauf que sous la 5ème République nous votons pour un homme au second tour à une majorité lui donnant sa plaine légitimité de présider la nation, je n'ais pas voter pour lui et franchement il le déplait, mais il est mon président.

Tu n'arrives peut-être pas à comprendre le concept même d'une nation d'où ton errements à croire que c'est une religion qui guide la république. La république est une et indivisible, laïque et démocratique, bien que sur les trois points elle soit discutable voir contestable il n'en demeure pas moins que pour un quinquennat nous avons confier à un homme l'arme atomique, les forces armées, le droit de réformer voir de reformer une nouvelle constitution, de s'attribuer les pleins pouvoirs et évidement de ce passer de l'assembler ou encore de la dissoudre à sa guise, nous sommes dans la 5ème République et nous contestons des actions, mais nous n'irons jamais dire au président ce qu'il doit faire alors que c'est nous même qui lui avons confier toutes ses charges et leurs responsabilités.

Tu n'as visiblement rien compris à notre pays et notre fonctionnement, si la 5ème République à survécu à De Gaulle, le Gaullisme ne lui a pas survécu - malheureusement - ; Les hommes passent, la République reste.

FBI-Fou
FBI-Fou
Niveau 10
21 août 2012 à 04:07:32

Souvient toi, lorsque Sarkozy a lancer nos avions contre la Lybie, quel objectif poursuivait-il ? D'une part obtenir un allié fiable et redevable et une victoire militaire pour les élections, résultat ? Il n'a eu aucun nouvel allié, nous nous sommes largement éloigner de la Russie et Sarkozy a perdu l'élection (sont bilan en globalité est d'une nullité sans fond).

Mais il a fait ce choix et en tant que chef suprême des forces armées et président - monarque élu - il était dans sont bon droit, nous n'avons pas soutenus, mais notre chef (représentant une majorité et une légitimité) à décider, nous avançons (même à reculons dans ce cas de figure ...), si nous n'en voulons plus et bien il suffit de voter pour un autre à l'élection suivante, ce que nous avons faits.

Le soucis de la République n'est pas sont fonctionnement qui est excellent, mais bien l'état idéologique de la France coincé entre le conservatisme-libéral et le libéralisme-social sans autre formule politique représenté (il y a bien des "antisystèmes" qui sont de véritables imbéciles), au diable Karl Marx ou Adams Smith & cie, dans notre pays le PCF à des langages sociaux-démocrates et essaye de sauver les meubles en conservant le nom du parti de la résistance et de l'éternelle opposition (sauf au premier mandat mitterrandien, et dans une très faible mesure).

sejr
sejr
Niveau 10
21 août 2012 à 04:21:45

:rire:

tu as beau esquiver 1940... mais la défaite reste.

et au fait l'état major américain qui a dit à ton président élu par une une majorité relative d'aller en lybie NUANCE :ok:

sejr
sejr
Niveau 10
21 août 2012 à 04:22:54

ton président je ne le reconnais, c'est de la désobéissance ça s'appelle

sejr
sejr
Niveau 10
21 août 2012 à 04:25:00

et ton analyse est mauvaise...

ton clivage n'a aucun sens puisque nous sommes dans une société militaire... si tu ne sias pas ça depuis 40 ans tu n'as rien compris à la vie politique et à son histoire

sejr
sejr
Niveau 10
21 août 2012 à 04:26:54

Libérer pas une autre puissance étrangère ? Effectivement nous devions être une colonie après cette "libération" pour faire face à la "menace communiste" - intérieure comme extérieure - donc je me sens effectivement soulager d'avoir été "libérer" par une autre puissance ..

:-))) que c'set touchant... une colonie...

quel rêveur, tu veux que je te dise la direction plutot ? les trains :ok:

FBI-Fou
FBI-Fou
Niveau 10
21 août 2012 à 05:26:55

Un troll :bravo:

Sérieusement, tu ne devrais jamais parler de politique, vu le niveau que tu émets, mais restons courtois. Tu dis que notre société est militaire ? Elle est de loin la plus incapable - militairement - parmi les grandes puissances, en ce qui concerne l'OTAN je l'ais dit en parlant du Gaullisme (donc visiblement tu ne comprends, comme je l'ais dit, rien à la France) et de sa conception de la République. Si tu parles du lobbys du complexe militaro-industriel il y a matière à discuter sur sa véritable influence dans notre pays.

Pour les guerres, franchement, ce ne sont que des apartés entre nations, l'armée est le bras armée de la politique, c'est lorsque la politique est le bras exécutifs de forces d'influences économiques privés - non élus - qu'effectivement le système politique est oligarchique et donc non démocratique, mais à cette évidence c'est le monde qui ce caractérise par cet état des faits, cela s'appel la démocratie dans l'économie capitaliste. Sa c'est de l'idéologie, l'histoire n'est que la fioriture de guerres idéologiques.

"ton président je ne le reconnais, c'est de la désobéissance ça s'appelle"

J'appel ça la traitrise à sa patrie et de l'individualisme poussé à sont paroxysme ainsi qu'un total manque de respect de ses concitoyens et de la démocratie, mais il est évident que ce n'est pas les principes guidant mon pays et encore moins ceux qui t'animes.

Mais je t'en pris, argumente. Mon analyse est mauvaise ? Soit, elle n'est pas en adéquation avec ta conception - étriqué - des choses, mais elle est dans sa globalité totalement cohérente, mais serrai-ce une analyse ? Loin de là, ce n'est qu'une diatribes vis à vis d'un troll et j'entends en finir promptement avec toi, ici, sur ce topique, à ce propos et maintenant.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment