CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Vitruvian man' de Vinci...

fouednow
fouednow
Niveau 7
16 février 2005 à 10:34:33

Salut !

Je dois faire un exposé sur Vinci, et je parle de cette oeuvre :
http://www.counton.org/pipi/gallery2/images/davinci.jpg

Ma question est : Connaissez vous un site qui dit en francais ce qui est marqué au dessus et en dessous du dessin ?

Merci d´avance !

fouednow
fouednow
Niveau 7
16 février 2005 à 11:53:35

Je vous en supplie aidez moi ! !!!

wendl
wendl
Niveau 10
16 février 2005 à 12:31:21

cette chose
est un Canon représentant l´anatomie idéale ( souci de la perfection à la Renaissance)
ça te montre que Vinci est un grand homme de science et qu´a cette époque la médecine fait de gros progrès. Comme la découverte de l´irrigation du sang ( on écorche des cadavre pour comprendre les canaux sanguins e tle système nerveux).
Je te cherche des sites

wendl
wendl
Niveau 10
16 février 2005 à 12:34:18

L´architecture de la Renaissance

Au XVe siècle, les traités d´architecture se multiplient grâce à l´imprimerie. Ils s´inspirent de l´ouvrage de Vitruve, De architectura. C´est dans la Florence de cette époque que se lit la rupture avec les traditions médiévales. Les principaux noms de l´architecture sont alors Leon Battista Alberti, Donato d´Angelo Bramante, Filippo Brunelleschi, Léonard de Vinci et Andrea Palladio. L´architecte sort de l´anonymat ( on connaît peu les noms des architectes du Moyen Âge) et bénéficie d´une promotion sociale sans précéden

cherche sur la Renaissance et l´Humanisme

fouednow
fouednow
Niveau 7
16 février 2005 à 13:54:11

Merci mais cest pas ca que je cherche, je cherche la traduction du texte quil y a écrit au dessus et en dessous du desin !

wendl
wendl
Niveau 10
16 février 2005 à 14:27:52

ça va être chaud alors, parce que j´ia rien trouvé sur google

cherche peut-être à Canon de la beauté, et encore

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
16 février 2005 à 14:52:32

Je ne vois pas trop où trouver une traduction, c´est écrit en italien ou en latin?

BrianBoitano
BrianBoitano
Niveau 5
16 février 2005 à 15:10:19

C´est du latin, vraisemblablement, peut être même écrit à l´envers comme Len en avait le secret.
Une des traductions est: " Oh, un homme nu, il est beau, et il a une énorme... tâche de rousseur", le reste étant des propos sans grand intêret sur l´anatomie masculine.
Trêve de blagues, De Vinci est quand même pas un homme peu connu, les bouquins sur lui sont donc légion dans les... bibliothéques municipales! ( J´avoue, j´ai des actions)

wendl
wendl
Niveau 10
16 février 2005 à 16:30:40

y a un enorme livre sur les productions de Vinci à Tolbiac ( genre 8 Kilos et très large) t´as du tomber dessus Brian, près des marches

souvenirs souvenirs

BrianBoitano
BrianBoitano
Niveau 5
16 février 2005 à 16:41:18

Je l´ai même feuilleté, avec une immense main sur la couv´, au second étage derriére l´escalier, en face des dicos et de la photocopieuse ! Mais j´y serais pas avant demain, et à vrai dire j´y avais même pas pensé.

lily1757
lily1757
Niveau 4
16 février 2005 à 17:42:20

il s´agit bien de latin inversé. De traduction exact je n´en possède pas, mais il s´agit de note sur les proportions idéales du corps humains, tant d´un point de vue artistique que scientifique, puisqu´il n´existe pas pour lui de séparation entre les deux disciplines.

wendl
wendl
Niveau 10
16 février 2005 à 17:50:25

BanBanBanBan ( Beethov)

Je te donnerai bien rendez-vous pour etablir un lieu de culte VD là-bas mais avec ma carte de nanterre ils vont rire ( surtout que je les craints les vigiles depuis l´année dernière)
failli me prendre une chaise sur la face.

BrianBoitano
BrianBoitano
Niveau 5
17 février 2005 à 14:22:35

M´est avis que ce sont pas les vigiles qui ont jetés cette chaise, plutôt les contre grêvistes qui fasaient preuve de bien peu de patience a notre égard.

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
17 février 2005 à 18:08:35

Je ne peux malheureusement pas te fournir un site web qui parle de L´Homme de Vitruve, mais cependant, je crois que Leonard de Vinci a inscrit des informations sur l´anatomie humaine et le nombre d´or!

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
18 février 2005 à 00:18:29

J´en connais un qui va se précipiter acheter Da Vinci Code, le best-seller à deux sous qui présente la tour eiffel comme le symbole phallique par excellence de " notre pays de machos coureurs de jupons et de dirigeants aussi impétueux que courts sur pattes, de Pépin le Bref à Napoléon".

J´ajouterais que, par un hasard pour le moins faramineux, ce livre fut écrit pendant et après les opérations effectives de la seconde guerre du Golfe :).

fouednow
fouednow
Niveau 7
18 février 2005 à 10:10:47

Merci pour tout les gars, maintenant ( je sais je suis chient) je voulais savoir s´il existait un traducteur francais latin gratuit sur le net ( :-d )

wendl
wendl
Niveau 10
18 février 2005 à 11:50:04

Va dans une bibliotèque CDI ya le Gaffiot

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
19 février 2005 à 01:29:25

Sinon, recopie le texte ici, s´il n´est pas trop long.
S´il n´est pas bien difficile et que je pense à venir ici, je verrai ce que je peux faire.
Wendl, tu es aussi un étudiant de Paris X? :)
Fouednow, dis-moi la taille du texte, et je te passe mon mail au cas où. Je travaillerai dessus si j´ai le temps ( 4années de Latin, dont peut-être au moins une n´ayant pas trop servi).

franckdubosc
franckdubosc
Niveau 9
19 février 2005 à 02:34:45

il a koi dexceptionnelle ce truc?
c qu´un dessins!

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
19 février 2005 à 10:00:12

C´est une étude artistique des proportions humaines par un génie, Léonard de Vinci, artiste aux multiples talents, inventeur, et humaniste, féru d´anatomie, comme beaucoup d´hommes de son temps, la Renaissance.
Si tu ne vois là qu´un dessin, ça se passe de commentaire...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment