CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quizz sur l'égypte

wendl
wendl
Niveau 10
20 février 2005 à 15:26:05

excuse moi, j´ia des façons de parler aux gens assez cinglantes des fois ( la fatigue)

Je ne faisais aucune mention à ton âge mon ami. D´ailleurs je ne regarde pas les profils en général.
Que tu te cultive autant à 13 doit être gratifiant pour tes parents ^^.

A savoir que les ouvriers égyptiens ont été les premiers à faire grèves ( quand leur paye en nature trainait ça devait déclencher de grosses disettes)

Tu seras d´accord avec moi, les ouvriers n´étaient pas esclaves et étaient souvent bien traîtés.

Sur un docu de M6, on voyait que les Egyptiens avaient appris à soigner les fractures et disposait d´une bonne chirurgie, pour " réparer"
les blessés ( écrasés par des blocs)

Soul-Edge
Soul-Edge
Niveau 10
20 février 2005 à 15:28:27

Ma connaissance sur l´Égypte s´arrête aux dieux, mais es-tu sûr que les ouvriers égyptiens étaient bien traités?

billyssword
billyssword
Niveau 8
20 février 2005 à 15:30:27

Merci pour ces compliment ^^ là je suis entrainde lire un livre sur l´égypte je suis entrainde lire Temple et tombes de la terre eds pharaons , ou vous me suggérer Kemet , le terre noire ? ET pour mes parents oui mais sauf en histoires les math et le français . ...C´est pas térrible !

Soul-Edge
Soul-Edge
Niveau 10
20 février 2005 à 15:33:34

A 13 ans, tu as encore le temps d´éblouir tes parents avec d´excellente note. ^^

billyssword
billyssword
Niveau 8
20 février 2005 à 15:33:44

Je crois que non mais il le fesait pour aller au pardis comme avoir le salut de dieu pour les chrétiens , c´était pratique pour les chef au moins eux il s´embète pas!

billyssword
billyssword
Niveau 8
20 février 2005 à 15:36:02

C´est pas trop le cas sauf en histoire ex:19 au controle de charlemagne ! Mais les cathédrale c´est pas térrible mais bon j´ai quand même eu 17 !

wendl
wendl
Niveau 10
20 février 2005 à 16:27:51

euh disons que bien traités signifiait : ( lol je dérapppe)

Médecine pour tous
Pas d´esclavage
Paye conséquente
Des animations, fêtes ( travail routinier)

je ne conais pas les livres cités
mais je te conseille les VHS/DVD d ela BBC sur Ramsès et les Histoires de l´Egypte antique

( une biographie d´un prêtre, le destin tragique de 2 jumelles vestales du Dieu teaureau, l´histoire d´un Pharaon et d´un Génral je crois)

billyssword
billyssword
Niveau 8
20 février 2005 à 16:37:32

Merci c´est sympa ; -) ! Mais je suis entrain de lire un livre :EGYPTE terre des pharaons avec des photos couleur mais là je fais mes maths :peur: ça va barder !

billyssword
billyssword
Niveau 8
20 février 2005 à 17:32:16

Pour ça j´vais raison elle m´a supprimer le livre sur l´égypte :-( , mais bon quelqu´un connais la Kemet le terre noire ?

billyssword
billyssword
Niveau 8
22 février 2005 à 19:41:42

Voici tous se que j´ai lu:les différentes époque:

Epoque dynastie :3300-2920 av.JC
C´est le début de l´égypte ! La population du nil se regroupent en différente centre
-au nord ( basse égypte)
-au sud ( haute-égypte)

Epoque protodynastique:2920-2650 av.JC
A se moment les dynastie commencaire(je ne vous raconterai que les dynastie importantate^^):

1ère dynastie:Les égyptiens créérent une seconde capitale à memphis pour mieux contrôlé la capitale et les deux première dynastie on été originaires de This une cite non localisé ( que j´aimerais d´écouvrir un jour :) ) .EY j´ai une question c´est quoi le nécréole royale d´Abydos ?

Ancien empire:de 2650-2150 av JC
Surement l´âge le plus imoportant car c´est dans la IV dynastie que la pyramide à été créé pas imothep , qui sera ensuite divinisé avec Snéfour.Maintenant on passe à la VRAIE pyramide ! une évolution des pyramides de Giza , Ouserkaf fonde la V* dynastie !

Première Période intermédiaire:Déclin du pouvoir centrale . Les souverrains de la VII dynastie et de la IX dynastie s´établissent à Héracléopolis.Succession de nombreux règne éphémères ( que ça c´était trés cours).

Voilà , j´espère que ça vous à plus :)!

billyssword
billyssword
Niveau 8
22 février 2005 à 19:43:40

Désolé pour les fautes j´ai pas fait expré !

billyssword
billyssword
Niveau 8
23 février 2005 à 14:11:58

Il n´y a personne pour lire se que j´ai écrit :snif: !

A-Ramses
A-Ramses
Niveau 6
23 février 2005 à 19:32:35

Sinon pour l´écriture rapide c´est le hiératique

bullou
bullou
Niveau 9
24 février 2005 à 10:54:47

bonne réponse, A-Ramses !
wiki pour un exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hi%C3%A9ratique
au passage un petit site dessus :
http://membres.lycos.fr/slave1802/article.php3?id_article=258

wendl
wendl
Niveau 10
24 février 2005 à 16:29:38

Saviez vous que Ramsès II combattaitavec son Lion ?

billyssword
billyssword
Niveau 8
03 mars 2005 à 16:38:58

Oui il a combattue avec

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
03 mars 2005 à 16:49:23

a propos des pyramides.. il est sans doute plus probables qu elles aient été construites grace a des galleries intérieurs par lequelles on montaient progressivement les blocs...

la théorie de la rampe geante ou englobante eut fourni une masse de travail et de rejet bcp trop importante, de plus pour maintenir une pente relativement faible, on pense qu elle aurait du atteindre des mesures bien trop grande en ce qui concerne la longeur

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
03 mars 2005 à 16:55:21

il est sans doute plus probables qu elles aient été construites grace a des galleries intérieurs
-> j´ai vu un reportage qui disait qu´il aurait pu utilisé un systeme de 1/4 de cercle accroché au bloc pour les monté avec + de facilité et augmenté l´inclinaison de pente sans pour autant surchargé les esclaves!(a verifié:reportage fr5)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment