CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la guerre d'Indochine

wendl
wendl
Niveau 10
10 février 2005 à 14:46:42

certes mais ce pays était saigné à blanc par la France qui empechait les industrie nationales de s´implanter.
Donc communiste ou pas la population voulait surement ce décoloniser.

les boat people c´est pas plus tard ?

cassini_
cassini_
Niveau 10
10 février 2005 à 14:51:24

Kaji_Ryoji Posté le 10 février 2005 à 13:25:35
Les américains ont soutenu le vietminh au début contre nous, tout comme ils nous ont trahi a Suez et en Algerie.

On va pas leur faire de cadeau.

Les USA ont financé la guerre d´Indochine à 78%, et voulaient même entrer en guerre de notre coté, ce qu´ils n´ont pas fait craignant une escalade avec la Russie.
Kaji et son anti américanisme habituel...

BrianBoitano
BrianBoitano
Niveau 5
10 février 2005 à 18:54:48

donc la fuite des habitants n´a absolument rien à voir avec la destruction quasi compléte des infrastructures du pays, les mines dans les riziéres et autres réjouissances!!
Et le fait qu´une dicature de type quasi stalinien ait perduré aussi longtemps n´a rien a voir avec la militarisation poussée a outrance, et les mesures de " salut public" prises par le gouvernement vu qu´il fallait bien lutter, et que, mihn de rien les américains n´étaient pas chez eux. Il est certain que le péone lambda, pas communiste pour un sou, se sentait l´âme à la révolution prolétarienne aprés avoir vu son pays occupé pendant une centaine d´année, ses voisins traités avec mépris par l´autorité coloniale, puis cramés par les américains ( ils avaient vraiemnt pas de chance)
Quant au FLN, il était bien à gauche, l´Algérie avait le soutien diplomatique de l´URSS, et cela s´inscrivait dans une certaine mesure dans la guerre froide, comme tous les conflits de cette époque.

wendl
wendl
Niveau 10
10 février 2005 à 20:14:25

Les Anglais ont décolonisés en douceur alors pourquoi dire que pour nous " c´était différent".

Tout ça pour oublier la défaite de 40 et montrer ce que les Français voulaient paraître

Wataclan
Wataclan
Niveau 2
10 février 2005 à 20:37:56

Ils ont décolonisé sans guerre, mais pas en douceur. non?

wendl
wendl
Niveau 10
10 février 2005 à 20:49:55

ça a été progressif mais pas très violent si je me souviens.

cassini_
cassini_
Niveau 10
10 février 2005 à 21:01:02

les anglais ont été plus malin, ils savaient que la décolonisation était innévitable, ils ont tout simplement donner l´indépendance à ces pays, en mettant au pouvoir des dirigeants qui étaient à leur bottes, et ont signés de nombreux accords leur permettant de garder une certaines influence.
Nous, on a voulu garder notre empire à tout prix, résultat, on a tout perdu, avec de grandes défaites humiliantes à la clef...

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
10 février 2005 à 21:07:35

Oui l´empire français a chûté d´une manière beaucoup plus brutale que celui de l´empire anglais.

wendl
wendl
Niveau 10
10 février 2005 à 22:21:42

et encore ils ont gardés le common wealth

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
10 février 2005 à 22:34:56

" Nous, on a voulu garder notre empire à tout prix, résultat, on a tout perdu, avec de grandes défaites humiliantes à la clef..."

Tu oublie je crois les dictateurs africain qui sont a nos ordre.

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
10 février 2005 à 22:36:07

" Quant au FLN, il était bien à gauche, l´Algérie avait le soutien diplomatique de l´URSS, et cela s´inscrivait dans une certaine mesure dans la guerre froide, comme tous les conflits de cette époque."

Les americains on aussi soutenu le FLN.

cassini_
cassini_
Niveau 10
10 février 2005 à 22:54:33

L´afrique noire a eu son indépendance de maniére très pacifiste, la France ne s´est pas battu pour les garder bien au contraire.
Les guerres ont eu lieu pour des raisons tout à fait justiciable, l´Algérie était un département, une terre de peuplement, et l´Indochine un point stratégique et d´une certaine manière, le refus de se laisser impressionner par des communistes, c´était le début de la guerre froide.

Les USA n´ont jamais soutenus le FLN, ils n´ont jamais ouvertement apporté leur soutien aux algériens, mais ils n´ont pas soutenu la France non plus, pour la bonne raison qu´ils étaient eux même une colonies anglaise, et de ce fait, ils n´approuvaient pas la possession de colonies.
C´est juste pour ce principe morale, et peut être pour la seule fois où ils ne nous ont pas soutenu comme ils l´ont toujours fait.

suite à ce que je viens de dire, je laisse les anti USA se déchainés :ok:

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
10 février 2005 à 23:07:52

Les americains on autorisé la venu de representant du FLN au Etats-Unis.
Il on soutenu le mouvement independantiste.

Toujours dans les mauvais coup cela...

cassini_
cassini_
Niveau 10
10 février 2005 à 23:21:10

si quelqu´un peut confirmer, parce que j´ai de gros doute sur le soutien ferme des USA pour le FLN, qui était déjà soutenu par l´URSS...

wendl
wendl
Niveau 10
11 février 2005 à 10:35:20

c´est pas illogique
mais du coup ce n´est pas une guerre éfroide " au yeux de USA.

les Soviets et Les USA se battaient contre l´impérialisme europpéen

( voir crise de Suez)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 février 2005 à 16:03:57

Cassini, les américains ont volontairement fait trainé le soutien aerien pour nous virer et pendre notre place.

Ils ont ensuite soutenu les Khmers Rouges contre les vietnamiens.

BrianBoitano
BrianBoitano
Niveau 5
11 février 2005 à 16:20:18

Ce qui était comme chacun sait un choix stratégique brillant, vu que lorsque les vietnamiens sont entrés à Phnom Penh ils ont été acceuillis comme des libérateurs - ce qu´ils étaient de fait.

AMX30B2
AMX30B2
Niveau 9
13 février 2005 à 09:43:24

et le camouflage que portait les français,penser vous qu´il etait bien efficace avec la nature qui les entourait?

AMX30B2
AMX30B2
Niveau 9
13 février 2005 à 10:48:51

:up: :up: :up:

:up: :up: :up:

:up: :up: :up:

LRAC
LRAC
Niveau 6
13 février 2005 à 11:08:06

Oui car c´était l´un des premiers camouflage trois tons utilisé par les français et personnellement je pense que c´est mieux que d´utilisé le traditionnel kaki.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment