CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la guerre d'Indochine

AMX30B2
AMX30B2
Niveau 9
09 février 2005 à 20:23:39

pour qui etiez vous lors de la guerre d´Indochine qui opposa l´Indochine contre la france?
( precisez pourquoi)
( personellement vous allez tous repondre Indochine car la france n´avait pas a coloniser)

LRAC
LRAC
Niveau 6
09 février 2005 à 20:29:28

Moi pour la France car je suis pour mon pays et en plus je pense qu´elle ne méritait pas une défaite après ce qu´elle avait subi lors de la 2´guerre mondiale de plus j´aime bien le matériel quel a utilisé lors de cette guerre(les nouvelles armes françaises:Mat 49,Mas46/49,LRAC,et bien sur des armes anciennes mais que j´aime encore plus comme les FM24/29,MAS36,MP38...).

clan_shaolin_05
clan_shaolin_05
Niveau 10
09 février 2005 à 20:30:01

Pour la France naturellement!

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
09 février 2005 à 20:30:05

Bon pendant la guerre d´Indochine je pense que personne ici n´était né, donc on ne peut pas dire qu´on " était" pour quelqu´un.

Par ailleurs, prendre a posteriori position à propos d´un fait historique n´a pas grand sens.

Enfin " personnellement vous allez tous répondre" je vois pas trop ce que ça veut dire.

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
09 février 2005 à 20:30:33

Bon pendant la guerre d´Indochine je pense que personne ici n´était né, donc on ne peut pas dire qu´on " était" pour quelqu´un.

Par ailleurs, prendre a posteriori position à propos d´un fait historique n´a pas grand sens.

Enfin " personnellement vous allez tous répondre" je vois pas trop ce que ça veut dire.

AMX30B2
AMX30B2
Niveau 9
09 février 2005 à 20:36:43

evidemment comme le precise LRAC,les armes employes par l´armee française lors des combat etaient(je pense)plus performente que les vietnamiens

Vietnamien92
Vietnamien92
Niveau 10
09 février 2005 à 20:39:16

l´indochine
je suis pour l´indochine car elle se battait pour se liberer du joug francais,et que je suis née la bas!!

AMX30B2
AMX30B2
Niveau 9
09 février 2005 à 20:48:15

mais quand meme!
l´Indochine devait etre un bon point strategique pour l´armee française jusqu´au jour ou ils(les vietnamiens) ont attaque les français a un nombre considerable ( les français etaient oblige de perde cette bataille car il n´etaient pas assez nombreux):Dien Bien Phu

LRAC
LRAC
Niveau 6
09 février 2005 à 20:52:54

C´était un point stratégique car c´était son seul point d´encrage en asie de l´Est à part Pondichéry et les anciens comptoirs dont j´ai oublié le nom.

Wataclan
Wataclan
Niveau 2
09 février 2005 à 20:52:58

Ta rien compris a Dien Bien Phu sa se voit, c´est beaucoup plus compliqué que " mais quand meme!
l´Indochine devait etre un bon point strategique pour l´armee française jusqu´au jour ou ils(les vietnamiens) ont attaque les français a un nombre considerable ( les français etaient oblige de perde cette bataille car il n´etaient pas assez nombreux):Dien Bien Phu "

Personnelement je suis pour l´indochine, car je suis tj pour les plus faible^^.

Sinon c´etait koi le LRAC.

AMX30B2
AMX30B2
Niveau 9
09 février 2005 à 21:03:53

Lance Roquette Anti Char

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 février 2005 à 21:43:15

On a perdu par notre faute.

On a gravement sous estimé le nord vietnam en se laissant pieger stupidement dans la cuvette de Dien Bien Phu.

J´ajoute a ca que les USA nous ont torpillé dans l´idée de nous supplanter, ce qui leur valu l´humiliation vietnamienne.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
09 février 2005 à 23:54:08

une armée ne peut rien contre tout un peuple! et en + les viet min avaient Giap à leur commandement!

wendl
wendl
Niveau 10
10 février 2005 à 09:57:13

oui, et Ho Chi Mihn connaissait bien la France.
Pour ceux qui ne l´ont pas vu hier, des Allemands de la Légion Etrangère ont retournés les armes contre les Français ( troupes expérimentés).

Puis la Chine a doté le Vietnam d´armes de qualités.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
10 février 2005 à 10:22:55

Les Français avaient le soutien des Américains car ce conflit a été masqué en guerre de guerre froide...

gordontameme
gordontameme
Niveau 7
10 février 2005 à 11:14:13

la france avé pris le viet avant , et voulé le conserver , lé viets ont dir maintenant yen a marre , et ils les ont giklé
je vois pa avek ki on peut etre , lé chose se sont sont passees de fason ´logike´ ,
apres ke les states s amlenent et tt sa , sa c une otre histoire

wendl
wendl
Niveau 10
10 février 2005 à 11:20:44

c´est une guerre imperialisteavant tout.
les USA ont vu en ça une guerre froide mais bien plus tard.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
10 février 2005 à 11:21:03

Oui ils ont masqué une guerre d´indépendance en guerre froide ( prétexte de navires russes dans le port d´Haïphong)!

et puis en Indonésie, les Pays-Bas ont tentés d´avoir le soutien des Américains, mais les Indonésiens étaient pro américains donc les Etats Unis ont demandés aux Pays Bas de cesser les hostilités, sinon pas de plan Marshall...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 février 2005 à 13:25:35

Les américains ont soutenu le vietminh au début contre nous, tout comme ils nous ont trahi a Suez et en Algerie.

On va pas leur faire de cadeau.

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
10 février 2005 à 13:41:12

Il nous ont pas " trahi" à Suez... C´est une interprétation totalement orientée, la situation géopolitique était bien plus compliquée que ça, on peut pas résumer ça à une trahison.

Pareil pour l´Algérie et l´Indochine, qui était un conflit de la guerre froide, vu que le Vietminh était communiste.

Par ailleurs, vous parlez d´indépendance, mais je vous signale que ça ne concernait qu´une partie de la population, on n´a pas consulté l´autre partie pour savoir si elle aimerait être soumise à un régime communiste de type quasi stalinien. D´où le phénomène des boat-people et tout le reste... Pour moi ce n´est pas tant une guerre d´indépendance, la guerre n´étant le fruit que d´une certaine partie de la population endoctrinée à l´idéologie communiste par Ho Chi Minh et ses sbires.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment