CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la guerre de 1870

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Bubulle_2010
Bubulle_2010
Niveau 9
28 janvier 2011 à 15:58:52

ougrioum, ce n'étaient pas des soldats mais des civils levés sans formations militaires et mal équipés.

Moltke (commandant en chef allemand) disait "l'armée française est prisonnière en Allemagne, et il y a plus de belligérants en armes contre nous qu'au début de la campagne"

http://www.loire1870.fr/laguerre.htm

Quendri
Quendri
Niveau 10
28 janvier 2011 à 17:30:20

Dit donc d'après ton lien très intéressant les 3 armées mobilisé(est, nord et loire) s'était bien battu(Orléans, reprise d'Amiens, Villersexel où elle est victorieuse face à l'armée de Werder ect) !

ougrioum
ougrioum
Niveau 44
29 janvier 2011 à 00:57:04

Je ne suis pas en mesure de prouver ce que j'avance avec ce que j'ai là, de toute façon.
Enfin, ca n'enlève rien au fait que Thiers (et ses "supporters") avaient bien expliqués les ressorts de la situation à d'Aurelle de Paladines, et ils avaient expressément convenu qu'il faudrait repousser le moindre mouvement de l'armée de la Loire à après la fin de l'affaire de Metz. Ensuite, on pourrait facilement arguer qu'il n'y a rien à faire, avec la totalité de l'armée Prussienne en ordre de bataille. Ce qui fut fait. (et on retrouve un Gambetta qui enrage devant ce qu'il qualifie d'"attitude molle, voir de manoeuvres délibérées, ayant pour effet de différer les opérations" (et on sait qu'elles seront différées jusqu'à l'annulation)

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
14 mai 2011 à 15:42:26

Au faite pourquoi Napoléon III n'avait pas fait d'alliance avec l'Autriche ? je suis sûr que ça aurait été possible ?

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
14 mai 2011 à 15:49:40
  1. Quendri8095 Voir le profil de Quendri8095
  2. Posté le 14 mai 2011 à 15:42:26 Avertir un administrateur
  3. Au faite pourquoi Napoléon III n'avait pas fait d'alliance avec l'Autriche ? je suis sûr que ça aurait été possible ?

Parce que lorsque l'Autriche s'est fait défoncé par la Prusse, Napoléon III avait passé un pacte secret avec Bismarck (neutralité de la France contre le Luxembourg). Il s'est fait arnaquer mais tu comprends bien que l'Autriche n'avait pas vraiment de raison de prendre les armes pour un pays qui les avait vendus contre la promesse de quelques centaines de km² en plus

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
14 mai 2011 à 18:13:59

Comme si les Autrichiens allaient s'allier avec ceux qui les ont vaincus en Italie ...

Sans la France, l'Autriche aurait toujours ses provinces italiennes étant donné que les Autrichiens ont toujours écrasés les rebelles et l'armée piémontaise ...

Puis bon il y aussi l'affaire du pacte secret, les Autrichiens auraient bien voulu avoir les Français en soutient. Mais se battre pour secourir les Français ? Non ...

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
15 mai 2011 à 11:33:16

Je dis pourquoi pas puisque après la troisième guerre d’indépendance italienne la Vénétie a été donné à la France et non au jeune royaume d'Italie :ok:

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
24 avril 2012 à 21:54:53

Quelqu'un aurait une page plutôt complète sur la guerre de 1870 ? svp
J'ai trouvé que des textes qui résumer la guerre.

Si vous auriez aussi un lien sur la guerre du Boshin svp :)

Roy97
Roy97
Niveau 10
24 avril 2012 à 22:05:20

J'étais sûr que c'était toi qui avais up ce topic en y posant une question :hap:

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
24 avril 2012 à 22:05:43

Trop d'honneur :hap:

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
27 avril 2012 à 19:31:54

Et pour moi maintenant ?

hasting1066
hasting1066
Niveau 7
27 avril 2012 à 19:41:41

Il y a maintenant pas mal d'années, j'avais lu, sur gallica, ce livre, je te le met en lien si cela t’intéresse, mais tu dois posséder un logiciel de lecture pour les ouvrages numérique genre Acrobat :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k731890.r=woerth+bataille.langFR

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
27 avril 2012 à 19:44:21

C'est bon j'ai réussir à l'avoir merci :)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation