CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée romaine = plus grande armée????

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
06 février 2005 à 14:56:08

Oui, et le coût de la cavalerie ayant augmenté depuis la grande période d´Alexandre, le roi Persée qui s´opposa aux Romains avait tout fondé sur la phalange, qui s´est ainsi fait contourner et ratiboiser sans difficultés.

A l´époque de Philippe/Alexandre, il aurait été intéressant de faire affronter les deux puissances, la cavalerie lourde chargeant dans les hastati aurait été à mon sens assez déterminante, vu que les Romains n´ont jamais fait de grands prodiges en matière de cavalerie.

Enfin, il est à noter que les plus grands généraux romains sont parfois trop glorifiés ( genre Scipion à Zama qui s´était quand même bien fait latter face à Hannibal, quoique la légende l´ait présenté en élève vainquant le maître).

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
06 février 2005 à 15:43:59

je ne supporte pas la vue du sang donc il m´aurait été difficile à l´époque de trancher la gorge de quelqu´un :-\

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
08 février 2005 à 21:27:22

je remonte ce topic interessant

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
08 février 2005 à 21:31:04

T´es pas obligé de lui trancher la gorge, tu te mets à l´arrière comme un gros lâche avec un arc et tu tires dans le tas des valeureux guerriers ennemis qui eux foncent plein de courage dans la plaine, se faisant décimer par les gros lâches d´en haut ( mais c´est normal, les gros lâches gagnent toujours, d´où l´importance d´en être un, vu que le crime peut payer).

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
08 février 2005 à 21:37:18

mais le service militaire était obligatoire à l´époque romaine? je suppose que oui mais je veux être sur

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
08 février 2005 à 21:43:04

Je ne me souviens guère, mais la conscription était de mise dans les cités grecques, surtout en période de guerre où les forces vives de la Nation étaient en grande partie réquisitionnées.

Un soldat moyen était plutôt bien payé, donc cela constituait un moyen d´ascension sociale non négligeable, surtout si ton action permettait de remporter telle ou telle bataille.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
08 février 2005 à 22:04:37

ah ok! enfin, faut pas croire non plus tout ce qui est dit dans Astérix :lol:

Par exemple, les Gaulois n´ont jamais raffolés de sangliers ^^ et ils n´avaient pas constamment la moustache et les tresses

certains historiens affirment que la gaule n´aurait jamais existé...qu´en pensez vous?

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
08 février 2005 à 22:07:41

Bah elle avait pas vraiment d´unité politique, c´était davantage un ensemble de tribus et clans dont les cultures et les moeurs étaient assez similaires...

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
08 février 2005 à 22:08:39

oki doki :)

Wataclan
Wataclan
Niveau 2
08 février 2005 à 22:54:51

Juste une question? y avait t´il des Hero a l´epoque, bon bien sur pas des Achille qui massacre des millions de personnes en leurs montrant ces cuisse mais des personnages populaires par les combats qu´il ont mené.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment