CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée romaine = plus grande armée????

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
04 février 2005 à 11:25:55

" étaient".

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
04 février 2005 à 18:27:22

euh oui c´était une erreur de ma part pour Sparte. mais j´avais lu leur façon de faire, leur rigueur dans la vie, un serice militaire très lourd, une formation très dure

on peut leur rendre hommage ^^

supernono
supernono
Niveau 10
04 février 2005 à 18:44:18

larmé romaine été je pense une dé plu puissante armée de lantikité si ce né la plu puissante, i zon maitriser la meditérané et loin dan lé terre entre 202 et 133 avan notre ere, i zon vaincu les carthaginois, les grecs surtou les macedoniens, les celtibere et jen passe. En 133 a la prise de numance ils son les maitre du bassin meditéranénen. Dune vision anterieure larmée dalexandre ou larmée perse en son temps étaient vraimen puissantes mais les romains ct autre chose ct un vrai rouleau compreseur et encore je ne parle pa de la periode imperiale.

supernono
supernono
Niveau 10
04 février 2005 à 18:45:50

les spartiates été d cinglé, un exemple: a la naissance dun nouvo né on laporté devan le chef de tribu et sil jugé le gosse tro faible on le balancé dan un ravin, g fai un expo complet sur sparte ya 3 mois ( chui en 2e année de fac distoire pour info) et donc je maitrise le sujet :lol:

Vespasiano
Vespasiano
Niveau 5
04 février 2005 à 18:51:53

c´atait une cité de combattants uniquement, les jeunes spartiates dormaient sur des matelas rigides en roseaux pour leur apprendre à ne pas se plaindre, ils apprennaient le maniement des armes depuis le plus jeune âge, et n´étaient considérés comme citoyens qu´une fois leur première bataille passée.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
04 février 2005 à 18:53:54

Il me semble aussi qu´elle était aussi assez dépendante de ses esclaves.

supernono
supernono
Niveau 10
04 février 2005 à 19:02:01

pa du tou lol jtaprend cke tu veu sur sparte, i aprené tou ça a partir de 7 ans avan on les considéré comme d fille. Leur anciennemen se derouler en plusieur se terminai par la " cryptie" on les laché ver 20 an nu et san rien dan la nature devan vivre en tuan et volan d gen ( les hilotes ki son d gen ki navai aucun droi) apres ça il devenai d " neoi" ( ou nouvo citoyen) juska 30 ou il devenai citoyen ( ou " homoioi") si on doi trouver un ekivalen contemporain c san nul doute les nazis

supernono
supernono
Niveau 10
04 février 2005 à 19:04:40

les spartiates été violen meme entre eux ( les groupe denfan se batter entre eux dan la rue)ct la 1ere armée professionnel c vrai, une société esclavagiste comme toutes les autre a cette epoque. Le seul avantage kon peu y voir ct kil été tous egaux entre eux " homoioi" veu dire Egaux mai en meme temps les plu faible mourai

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
04 février 2005 à 19:52:06

oui ils devaient vivre indépendamment jusque 20 ans mais y´a pas un truc du genre s´ils étaient pris en flagrant déli, ils mourraient?

supernono
supernono
Niveau 10
04 février 2005 à 20:06:14

la discipline i connaissai depui ki son peti pi comme i vivai souven en communauté si yen a un ki " parter en live" lol ben les autre le remetter dan le rang souven en le savatan d foi yen a ki mourai mai ct normal. Et tou les citoyen spartiate avai autorité sur tou les enfan

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
05 février 2005 à 02:10:37

C´est pas faux ce que tu dis, j´ai eu la même cette année ( je suis également en fac d´histoire), mais dis moi, pourrais-tu améliorer ta manière d´écrire, c´est super chiant à lire.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
05 février 2005 à 05:54:03

Oui, ce que tu dis, supernono, est peut-être très intéressant, mais je n´ai pas lu car c´était trop désagréable à lire...

supernono
supernono
Niveau 10
05 février 2005 à 12:29:41

dsl c un forum jalai pa ecrire une dissertation lol pcq yen a bocou a lire mai ji penserai pour la prochaine fois. En gros c une cité autarcique ( dan le monde antique il n´y a pa de pays juste plein de cité) c´était la 1ere armée professionnelle de l´antiquité, c´était une oligarchie ou la loi du plus fort était la meilleure, seul les plus fort survivaient. pour des questions plus précises sur le sujet ( institutions, education par exemple) n´hésitez pas je ferai l´effort.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
05 février 2005 à 12:50:58

mdr oui mais c´est un forum t´es pas sur un Nokia 3310 ici :lol: donc écrit un minimum correctement :)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
05 février 2005 à 13:27:56

Ce n´est pas grave si ce n´est pas une dissertation.
C´est juste que le temps que tu gagnes en écrivant en style sms, les gens le perdent en essayant de déchiffrer et traduire ce que tu dis.
Et moi, quand quelqu´un est feignant dans l´écriture, je deviens feignant dans la lecture...
Et comme j´étais un peu fatigué et qu´au bout d´une ligne et demi de lecture, je sentais poindre le mal de tête avec tous ces hiéroglyphes, j´ai préférer préserver ma santé fragile... :)

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
05 février 2005 à 23:40:57

Secundo, wu-tang, tu es condamné à être écartelé par des escargots ( et décapité à la petite cuillère) pour ta rébellion caractérisée

j´aurai du fermer ma geule quel sort atroce.

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
06 février 2005 à 02:41:11

Tu peux le dire, ça fait très mal ( tout est dans la durée).

wendl
wendl
Niveau 10
06 février 2005 à 10:41:42

DSL de revenir sur les romains ( très intéressant la discussion sur Sparte)

On peut dire qu´il y a trois points forts les plaçant en haut du podium antique.

-leurs technique de combat ( Un grand bouclier ça aide, techniques basés sur la solidarité/complémentarité) Facon CRS pour résumer :
On bloque ou o tape un grand coup de bouclier, puis une estocade.

-La mobilité très grande ( caligae et orutes pavées)

- Le système de javelot ( entraver la marche de l´armée ennemie qui marche sur une première rangée de morts) et puis l´idée de mettre les vétérans à l´arrière pour éviter les fuites, ou la mort en 1ères ligne des soldats expérimetés.....C´est très bien pensé.

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
06 février 2005 à 13:18:52

Le javelot en question se nomme le pilum ( qui se logeait de manière bienveillante dans le sternum), et il ne fait aucun doute que la répartition à la romaine était beaucoup plus mobile que la lourde phalange macédonienne qui avait perdu sa principale force lors de l´invasion romaine, à savoir la cavalerie lourde, habituellement prédominante.

wendl
wendl
Niveau 10
06 février 2005 à 14:48:07

c´est sûr

un ligne de macédoine si elle est lente, peut être contournable. C´est pour ça qu´ils devait mettre les cavaleries sur les flancs.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment