CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel : Seconde Guerre mondiale

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
11 octobre 2005 à 15:11:35

:oui: Comme les généraux qui ont tenté d´assassiner Hitler, c´est parce qu´ils pensaient qu´il déshonorait le pays, ce sont de motifs purment patriotiques. Vers la fin de la guerre, les soldats allemands ont plus défendu leur pays que leur Führer

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
11 octobre 2005 à 16:11:38

Je suis désolé, les gars...les Allemands étaient fascistes, vous n´y pouvaient rien, c´est l´Histoire.

Le peuple allemand est responsable, mais a demandé pardon depuis, il faut bien le préciser.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
11 octobre 2005 à 16:36:52

Je sais, ils étaient complètement fanatisés, c´est un fait. Mais plus la guerre avançait et plus la défaite devenait inéluctable, plus le patriotisme "basique" l´emportait sur le nazisme. Le peuple allemand est bien sûr responsable, mais, contrairement aux Japonais, il a fait amende honorable depuis

Kurt_4
Kurt_4
Niveau 7
12 octobre 2005 à 01:23:02

bien, les allemands ´´nazi´´ vers la fin de la guerre, la je parle de fin 44 a bébut 45, commencait a perdre espoir d´une europe uni par l´entré des alliés en allemagne presque seul les ´´pure fanatique nazi´´ continuait a dire qu´ils pouraient gagné :oui:

et c´est vrai ils auraient pu la gagner cette guerre parce que ce sont les allemands qui ont fait les plus grandes percé technologique :p)

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
12 octobre 2005 à 05:03:39

"Le peuple allemand est bien sûr responsable, mais, contrairement aux Japonais, il a fait amende honorable depuis"

Oui, absolument.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
13 octobre 2005 à 15:06:29

Les Allemands des patriotes?Surement,il y avait l´envie de se abttre pour son pays ou plus ismplement de le défendre mais ils étaient FANATISES ne l´oubliez pas,c´est ça le nazisme

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
13 octobre 2005 à 15:08:39

:oui:

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
13 octobre 2005 à 20:21:00

c moi ou tu n´a rien compris a mes post undeplus??? je vien de t´approuver a 100%

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
14 octobre 2005 à 14:29:57

Hmm je ne suis pas d´accord sur le fait de mettre tous les Allemands dans le même sac.
Donc en gros ceux par exemple qui ont voté SPD sont des nazis? c´est abérant comme idée.

maintenant, il faut également chercher à comprendre les raisons de la montée du nazisme, si vous êtes ok je suis prêt à en discuter avec vous.

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
14 octobre 2005 à 14:37:52

ShaunCrahan --> t´as pas apprécié mon cadeau, hein...tant pis, il fallait en profiter.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
14 octobre 2005 à 14:38:55

Je n´ai pas encore le temps de le DL :-p j´ai sauvgardé ton mail don´t worry ^^

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
14 octobre 2005 à 14:48:18

haaa...alors merci du renseignement. Cool, je me demandais quelle pouvait bien être ta réaction. :-d

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
14 octobre 2005 à 15:01:55

Pour ce qui est de l´Allemagne, les manuels peuvent bien entendu expliquer beaucoup de choses, du genre Traité de Versailles injuste pour l´Allemagne, désir de revanche des Allemands, crise de 1929, etc etc

Il serait aussi intéressant de citer trois autres facteurs --> 1) Structures profondément antisémites dans l´Europe jusqu´en 1945; les Romains furent antisémites, les gens d´Eglise du Moyen-Age furent antisémites ( avec les progromes au moment de la Peste Noire de 1348, par exemple ), et regardons un peu l´Affaire Dreyfus - "traître juif", hein...quelle histoire... 2) Structures sociales profondément solidaires --> les Allemands ont souvent vécu les uns sur les autres dans leur voisinage, alors il suffisait aux partisans fachos de s´assurer de la bonne entente avec un chef ou un leader de quartier pour avoir le quartier dans sa poche; pareil pour l´éducation --> les instituteurs allemands avaient très envie de prêcher aux enfants la grandeur de la race "allemande" sur les autres, etc etc... 3) Après l´arrivée d´Hitler, cleui-ci a eu besoin de soutiens financiers, les conglomérats industriels ont vu l´intérêt de l´ESPACE VITAL.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
14 octobre 2005 à 18:10:04

L´anticommunisme a enormement joué dans l´ascension d´Hitler, il a reçu le soutien de la grande bourgeoisie allemande qui lui a apporté l´argent qui lui manquait pour pouvoir etre réellement un poid politique.

Les société américaines ont fortement investit dans l´allemagne nazi par exemple.

Prescott Bush, le Grand père de George W Bush fut un des banquier d´Hitler et possedait des société qui se servaient des prisonniers des camps de concentration comme main d´oeuvre.

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
15 octobre 2005 à 03:22:44

Bien sûr, bien sûr....et lorsque les Ricains ont mitraillé leurs copains les nazis, c´était juste pour la gallerie, hein.

Les Ricains ont effectivement vendu des matières premières et des armes à qui en avait les moyens, sans parler de certain hommes d´affaire qui ont tiré profit des deux camps....mais de là à conclure que les Ricains ont aidé Hitler, c´est vraiment un révisionnisme qui mérite un 1/20 sur ta composition d´Histoire.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
15 octobre 2005 à 12:09:28

Exactement, d´ailleurs Roosevelt au départ tentait d´éviter de vendre des armes à l´Axe, avant de complètement basculer en accordant des crédits aux Alliés.

Roosevelt a toujours manifester son intention d´entrer en guerre aux côtés des Alliés mais l´opinion américaine n´était pas chaude pour une nouvelle guerre et souhaiter un retour à l´isolement de l´Amérique sur la planète.

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
15 octobre 2005 à 13:18:33

En l´occurence je parlais des oppansant au regime nazi, je vien de me rendre compte que je ne l´avai pas precisé.

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
15 octobre 2005 à 13:23:38

Avec le peu qu´il ont participier dans la premiére, je vois pas pourquoi il n´etait pas "chaud"... Mais bon c´est normal d´un autre coté.

Ce qu´a dit Kaki n´est pas totalement faux, l´anticommunisme a tout de meme jouer un grand rôle dans la monté au pouvoir d´hitler.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
17 octobre 2005 à 02:56:06

Je n´ai pas dis que les USA avaient installé Hitler, mais que voir l´Allemagne nazi anéantir l´URSS communiste n´était surement pas pour leur déplaire.

Ca a enormement joué dans les années 30 pour l´ascension d´Hitler, nombreux étaient ceux qui en occident voyait en Hitler un rempart contre le communisme.

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
17 octobre 2005 à 11:07:37

"Ca a enormement joué dans les années 30 pour l´ascension d´Hitler, nombreux étaient ceux qui en occident voyait en Hitler un rempart contre le communisme."

Oui, mais pas aux States.
Les hommes d´affaire américains ont gagné des $$$ avec Hitler et ses corporations, mais question affaires étrangères, je te rappelle que Washington a prôné l´ISOLATIONISME depuis le président Wilson.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment