CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

votre Citation preferer....

cana100
cana100
Niveau 10
04 septembre 2006 à 18:58:38

hahaaaaaaaa! mais ca a l´air tres interressant tout ca! le black se serait pas Dany Glover par hasard? je vais essayer de le chopper assez rapidos.

le gors probleme des film sur le vietnam (et sur les film de guerre en general), je trouve, est le fait qu´on a tjrs le droit a avoir le pt de vue des americains et hyper rarement des vietnamien (vietcong ou non d´ailleur). j´ai entendu tres vite fait, une generation de film vietnamien sur cette guerre mais budget limité oblige, on en entend jamais parler en france.
personne en connais?

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
04 septembre 2006 à 19:22:15

oui c´est Dany Glover, merci !

tu ne serais pas fan de guerre du Vietnam toi ? :fou:

quel est l´incident qui declancha la seconde guerre du Vietnam ? :sournois:

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
04 septembre 2006 à 19:53:31

Hep hep hep, le sujet ici c´est les citations. :-p

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
04 septembre 2006 à 20:12:42

le tyran reprend du service... :-d

cana100
cana100
Niveau 10
04 septembre 2006 à 21:33:10

hehe j´ai lu quelques bouquins mais surtout sur la 1ere guerre d´indochine.
bon apres on retourne aux citations.
apres le depart des fr de l´ex indochine, le vietnam est né d´apres les accord de geneve: comme son voisin un peu eloigné la corée, le pays a ete separé en deux selon je me rapel plus quel parallele: le nord pro-communiste et le sud on va dire nationaliste pour faire jolie.
des la fin des 50´, concurence ideologique ultra poussé oblige, une guerre civile eclate: les communistes n´hesitent pas a faire des "incursions" plutot sanglantes dans le sud.
les 1er sont soutenu par les russes via la chine mais au debut, cela restait assez extraordinnaire tout comme pour le sud soutenu par les us. mais il y a eu une escalade des confrontations (jusqu´au debut des 60´) jusqu´a arriver a un point ou et les usa et la chine/russie affichaient tres ouvertement leurs echanges en capitaux, materiels mais aussi et pour la 1ere foi, des transfert de troupes.
apres, grosso modo, une 1ere periode entre le debut des 60´ et 68. periode de confrontation tres peu direct, les americain etant sur de controler et de dominer le sud et la frontiere avec le nord. la fete national (la fete du thêt) de janvier 68 marque un tournant ouvrant la 2eme periode: ce jour la tous les vietcong implanté illegalement dans le sud du pays passent tous en meme temps a l´offenssive et prennent les armes. les americains ne si attendaient vraiment pas mais arrivent en quelques semaines a stopper completement l´avancé rouge. le parallele faisant office de frontiere n´a plus lieux d´etre.
cette 2eme periode verra les effectifs, le matos et la puissance americaine exploser, les morts aussi... .
l´essouflement de la guerre et le ras le bol de la part de la population americaine ouvre la 3eme periode de 72/73 jusqu´a la fin en 75. entre ces dates, les amricains ne font presque plus de sorties. ils se contentent de bombardé. quand on entend que les us ont larger plus de bombes sur le vietnam qu´il y en a eu pendant toute la 2eme GM, c´est principalement pendant cette periode qu´elles sont tombée. effet quasi nul sur l´organisation des communistes donc retrait des troupes petit a petit. le dernier GI a quitter le nam partira en 75.

ya pas vraiment d´incident comme on peyu en donner un a la 1ere GM avec l´attentat de l´archiduc ferdinand. c´est une escalade qui a reellement commencer sous la domination francaise, pendant la chutte coloniale de cette derneire pendant la 2eme GM.

bon aller une petite citation de lattre de tassigny (meilleur genechef de la 1ere guerre d´indochine):
"Un optimiste, c´est un homme qui plante deux glands et qui s´achète un hamac."

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
04 septembre 2006 à 23:19:49

si, il y a quand meme eu un incident, l´incident du Golfe du Tonkin en 1964...

cana100
cana100
Niveau 10
05 septembre 2006 à 09:48:59

un petit peu une bonne blague cet incident. mais pour declarer ouvertement la guerre, il faut la "legaliser"; quoi de mieux qu´un incident dont meme a l´heure actuelle on ne sais meme pas si c´est pas les amrericain eux meme qui ont torpiller leur propres croiseurs...

cana100
cana100
Niveau 10
05 septembre 2006 à 09:57:33

bon en meme temps, pour la 1er GM, c´etait un peu la meme dans le sens ou l´assassinat n´a ete qu´un pretexte qui a mit en avant toutes les dissentions nationalistes de l´epoques.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
05 septembre 2006 à 16:05:16

Vous avez oublie encore un film sur le vietnam, super intelligent, avec une grosse profondeur psychologique des personnages, ou tous les enjeus sont bien explique, bref le fil super intelligent
RAMBO II,The Mission :fou:

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
05 septembre 2006 à 16:11:02

:hs:

Z´êtes chiants. :-p

cana100
cana100
Niveau 10
05 septembre 2006 à 16:23:13

LOOOOOOOOOOOOOL ilovemuesli!!!! je l´avais completement zappé c´lui-la!

et un grand oups, desoler daskarine!

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
05 septembre 2006 à 16:35:21

sinon, y a encore le super documentaire de Daniel Costelle en 3 parteis sur le Vietnam en DVD il est pas mal du tout ! :ok:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
05 septembre 2006 à 16:40:41

tiens CANA100, pour arreter de faire criser Daska :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-59-50720-3-0-1-0-0.htm

si tu veux parler de films...

cana100
cana100
Niveau 10
05 septembre 2006 à 17:02:06

6mer Nerghal_Kaiser!

-upman-
-upman-
Niveau 9
09 septembre 2006 à 17:04:22

Es ist nichts, es ist nichts!

franz ferdinand heritier de l´autriche hongrie assassiné par un serbe.

c´est quoi la traduction?sa veut dire "ce n´est rien, il n´est rien"

:question:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
09 septembre 2006 à 19:31:50

mot a mot, oui je pense que c´est "il n´est rien" mais en fait, je pense qu´il voulait dire un truc du genre :

"c´est impossible, pas moi, pourquoi moi ?! "

lol :rire2:

Patiens
Patiens
Niveau 3
10 septembre 2006 à 10:56:33

"On meurt pour une cathédrale. Non pour des pierres. On meurt pour un peuple. Non pour une foule. On meurt par amour de l´Homme, s´il est clé de voûte d´une communauté." Antoine de Saint-Exupéry.

-upman-
-upman-
Niveau 9
10 septembre 2006 à 14:09:22

Nerghal_Kaiser Posté le 09 septembre 2006 à 19:31:50 mot a mot, oui je pense que c´est "il n´est rien" mais en fait, je pense qu´il voulait dire un truc du genre :

"c´est impossible, pas moi, pourquoi moi ?! "

:rire:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
10 septembre 2006 à 16:48:59

Non, non, c´est plutôt: "Ce n´est rien/Je n´ai rien" qu´on peut comprendre comme "Laissez moi, ça va bien aller, Vous allez me lâcher, oui? Nomdedjeu, allez plutôt me chercher une bière..."

Kratosdu68
Kratosdu68
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:51:42

-Si il fuit c´est quil se sait coupable!
-Peste soit de l´amour!
.Les visiteur 2

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment