CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Incompetence des professeurs

willemse
willemse
Niveau 8
27 février 2012 à 20:10:53

C'est vrai quand j'y pense. Maitenant que j'ai acquis une bonne connaissance sur les 1ere et 2eme GM grace aux nombreux ouvrages que j'ai lu et que je repense à ce que mes profs d'histoire nous apprennaient. Les cours sont bourrés d'erreurs et le plus souvent en minorant, discreditant,sous estimant.. le role de la France. Sans compter sur l'exageration tres nette du role des USA et en sur estimant la puissance allemande lors de la WW1..

Roy97
Roy97
Niveau 10
27 février 2012 à 20:13:58

Bienvenue dans la République Française :ok:

Decalage_Chope
Decalage_Chope
Niveau 10
27 février 2012 à 20:15:15

Ils ne font souvent qu'appliquer un programme surchargé, pas étonnant qu'ils survolent des points essentiels.

PPoujade
PPoujade
Niveau 6
27 février 2012 à 20:43:53

Exemples ?

parce que les arguments d'autorités c'est facile/

J'aime pas les fraises, ceux qui les aiment sont débiles.

_Arkantos
_Arkantos
Niveau 10
27 février 2012 à 20:45:03

Les profs ne sont pas incompétents, ils sont juste obligés de faire des raccourcis et d'appliquer le programme : l'écologie c'est bien, l'Europe c'est bien, etc. :hap:

willemse
willemse
Niveau 8
27 février 2012 à 20:52:21

Exemple? En 3eme ma prof a declaré que nous avons gagner la guerre grace aux americains et que sans eux c'est l'allemagne qui aurait gagné.

En seconde mon prof a dit que TOUTE la flotte francaise fut coulée a mers el kebir.

Une autre perle: que l'italie a fait en1914 1915 la guerre contre la france...

Et il y en a pas mal d'autres..

Roy97
Roy97
Niveau 10
27 février 2012 à 20:53:34

"que l'italie a fait en1914 1915 la guerre contre la france"

Et ton prof a eu son CAPES ? :doute:

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
27 février 2012 à 21:01:39

Et il y en a pas mal d'autres..

vas y continue :hap: et les bourdes c'est juste les 2 guerres mondiales ?

Trajan_Dece
Trajan_Dece
Niveau 70
27 février 2012 à 21:05:46

En Premiére mon prof a comparé Staline avec Robespierre :(
Et cette année j'ai appris que les americains ont participé a la bataille de Berlin en 1945 :(

PPoujade
PPoujade
Niveau 6
27 février 2012 à 21:09:24

Staline/Robespierre c'est as si faux tu sais !
J'aurais plutôt dit Lénine, mais la Révolution française a beaucoup inspiré celle d'Octobre 1917.

HenriLevy
HenriLevy
Niveau 7
27 février 2012 à 21:11:14

Va parler avec ton prof de l'instabilité constitutionnelle, institutionnelle, ministérielle ou politique de la France sous les IIIème et IVème République, tu verras s'il est encore incompétent :sarcastic:

La guerre n'est qu'un détail, osef, tu n'es pas tout seul et la majorité des élèves préfèrent entendre l'Histoire avec un grand H et heureusement cela passe par un total désintérêt envers les guerres.

Auguste-cesar2
Auguste-cesar2
Niveau 8
27 février 2012 à 21:19:27

HenriLevy
Posté le 27 février 2012 à 21:11:14
Va parler avec ton prof de l'instabilité constitutionnelle, institutionnelle, ministérielle ou politique de la France sous les IIIème et IVème République, tu verras s'il est encore incompétent

La guerre n'est qu'un détail, osef, tu n'es pas tout seul et la majorité des élèves préfèrent entendre l'Histoire avec un grand H et heureusement cela passe par un total désintérêt envers les guerres.

:d) Non désolé la guerre fait partit intégrante de l'histoire avec un grand H.

HenriLevy
HenriLevy
Niveau 7
27 février 2012 à 21:24:27

La guerre en est elle même, non. Rien à foutre de savoir qui a remporté des batailles ou ce genre de conneries. Les bouleversements sont plus importants. Par exemple, la Shoah est bien plus importantes que toutes les guerres qui ont eu lieu, c'est normal de lui consacrer une partie entière. Les affrontements idéologiques, culturels et géopolitiques entre les deux blocs aussi c'est super important.
Voilà sur ce que doivent insister les profs, heureusement, on ne demandera JAMAIS a un élève de réciter une bataille ou les détails d'une opération, ça c'est de la sous-histoire, on apprend l'Histoire avec un grand H, les grands bouleversements, LE génocide, les scandales politiques, les différents Gouvernements, l'économie, les grands auteurs etc.

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
27 février 2012 à 21:43:04

HenriLevy
Posté le 27 février 2012 à 21:24:27
La guerre en est elle même, non. Rien à foutre de savoir qui a remporté des batailles ou ce genre de conneries. Les bouleversements sont plus importants. Par exemple, la Shoah est bien plus importantes que toutes les guerres qui ont eu lieu

===> waterloo a eu tout autant d'importance historique que la "shoah" ainsi que de nombreuses autres victoires/défaites militaires.

dead_stark
dead_stark
Niveau 5
27 février 2012 à 21:46:15

HenriLevy
Posté le 27 février 2012 à 21:24:27
La guerre en est elle même, non. Rien à foutre de savoir qui a remporté des batailles ou ce genre de conneries. Les bouleversements sont plus importants. Par exemple, la Shoah est bien plus importantes que toutes les guerres qui ont eu lieu, c'est normal de lui consacrer une partie entière. Les affrontements idéologiques, culturels et géopolitiques entre les deux blocs aussi c'est super important.
Voilà sur ce que doivent insister les profs, heureusement, on ne demandera JAMAIS a un élève de réciter une bataille ou les détails d'une opération, ça c'est de la sous-histoire, on apprend l'Histoire avec un grand H, les grands bouleversements, LE génocide, les scandales politiques, les différents Gouvernements, l'économie, les grands auteurs etc.

:d) Ca pue le troll a plein nez :hap:

Enfin bon tu m'expliqueras comment Stalingrad ou le Débarquement ne font pas partit de l'histoire avec un grand H pour ne citez que ces deux la parmi la multitude possible

HenriLevy
HenriLevy
Niveau 7
27 février 2012 à 21:46:17

" waterloo a eu tout autant d'importance historique que la "shoah" ainsi que de nombreuses autres victoires/défaites militaires. "

:d) Cela fluctue avec l'antisémitisme pur et dur là. Comment une simple bataille, dont la majorité de la population mondiale se contrefiche, peut avoir autant d'importance que le plus TERRIBLE ACTE de BARBARIE de l'Histoire ?

Il n'y a pas DEUX Shoah. Il y a des milliers de batailles. La boucle est bouclée.

HenriLevy
HenriLevy
Niveau 7
27 février 2012 à 21:47:29

"
Enfin bon tu m'expliqueras comment Stalingrad ou le Débarquement ne font pas partit de l'histoire avec un grand H pour ne citez que ces deux la parmi la multitude possible"

:d) Les citer pour les connaitre, c'est tout. Savoir qu'il y avait 1 millions de soldats ou que M.X a placé ses troupes sur la position Y, osef ...

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
27 février 2012 à 21:49:55

je me doutais bien que tu trollais.

PS, Waterloo concerne l'avenir des mêmes populations que celles qui ont vécu la shoah. c'est à dire les prussiens, russes, français, belge, anglais, polonais,....

dead_stark
dead_stark
Niveau 5
27 février 2012 à 21:52:28

Mon message est supprimé par contre le troll peut accuser un forumeur d'antisémite pour avoir dit que Warteloo est aussi important que la Shoa, non mais je rêve :rire:

Biroe
Biroe
Niveau 10
27 février 2012 à 22:12:35

C'est "l'effet papillon" : si Napoléon n'avait pas envoyé sa cavalerie poursuivre un certain général ennemi lors de waterloo, qui sait ce que serait devenu l'Europe ? :(
Peut-être meme que la Shoah n'aurais pas eu lieu (enfin la je m'aventure en terrain glissant)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment