CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cours histoire

maxi1300
maxi1300
Niveau 10
09 janvier 2012 à 15:40:07

personnellement, j'apprends jamais au fur et à mesure, je préfère bouquiner par ci par là concernant les thèmes évoqués en cours. D'une part, ça va plus loin que le cours puis surtout ça constitue un plus d'information non négligeable. Mais j'apprends quand même mes cours (enfin je les relis une ou deux fois :o)) )

Pour répondre moi aussi à Vieux-Borgne (tu me fais penser à Antigone le Diadoque :noel: )

Je suis parti aussi de ma fac parce que j'en avais marre du système français et je voulais m'offrir une année pour souffler quand aux études sans avoir à perdre mon temps. J'ai donc trouvé intéressant de partir en Allemagne (pays aussi qui s'est naturellement imposé à moi quand on connaît la position reconnue des Allemands en terme d'histoire antique). D'une part j'apprenais une autre langue mais aussi j'intégrais une autre culture et c'est flagrant comme c'est différent.
Juste un exemple, les allemands sont très fêtards mais par contre leurs universités les responsabilisent encore plus que nous en France et cela marche sans trop d'accrocs.

C'est pour ça que pour moi, c'était presque déstabilisant au début tellement en France dans les universités on sait que le filet de sécurité est toujours derrière au cas ou. En Allemagne, c'est un peu tu te bouges ou tu crèves mais au contraire de la France, si on voit que tu te bouges, on sera toujours prêt à t'aider. Les profs ont genre des heures réservées dans la semaine pour parler avec n'importe quel étudiant qui aurait l'envie de s'entretenir avec eux :ouch2:

Enfin bref, j'ai fini par m'écarter du sujet mais tu comprends pourquoi j'aime bien l'Allemagne :noel:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
09 janvier 2012 à 19:07:06

Je confirme, chaque enseignant a des "heures de discussion" où il est à son bureau et n'importe qui peut aller le trouver pour discuter.

Pour revenir sur les filets de sécurité, comme je l'ai évoqué plus haut, les étudiants allemands doivent étudier deux cursus qui se combinent (littérature & histoire, ça va. math & histoire, pas sûr) afin de développer et élargir les compétences. Pour sûr que ça remplit mieux les emplois du temps des étudiants. :o))

maxi1300
maxi1300
Niveau 10
09 janvier 2012 à 20:24:12

oui j'avoue que ça demande du boulot mais en même temps, tu perds pas ton temps et ce qui est bien, c'est que aucune des deux disciplines choisies n'est sacrifiées, c'est à dire que un allemand apprendra autant concernant l'histoire (alors qu'il a un double cursus) qu'un français

je trouve ça cool, ça élargi le panel de connaissances

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
10 janvier 2012 à 10:34:22

Et moi jerry de toi. J'ai bien essayé de me justifier, mais mon post ne rentre pas dans la case. Il y a trop de raisons. :hap:

maxi1300
maxi1300
Niveau 10
10 janvier 2012 à 14:47:55

pourquoi tu crois que je me dirige vers l'Allemagne Vr2z :noel:

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
13 janvier 2012 à 11:14:40

Okay merci de vos réponses ;)

J'étais en Roumanie pendant le lycée, comme mon petit frère qui a fait deux fois quatre mois en Allemagne en première et terminale.

Par contre, il faut un dossier en béton armé je suppose pour partir ?
Et vous avez dû passer des épreuves de langues ?

Car je regardais pour la L3, il y a Prague, Poznan et Toren (Pologne), voire Moscou si je me remet au russe (et que les prix soient abordables ^^) qui me tentent bien... les cours sont en anglais normalement pour la Pologne et la Tchéquie, mais bon, il faut encore être pris :noel:

maxi1300
maxi1300
Niveau 10
13 janvier 2012 à 13:01:41

nan le dossier n'a pas besoin d'être en béton armé, j'ai vu des gens de licence partir avec 11-12 de moyenne en général pour les semestres donc bon tu as pas à t'en faire :noel:

L'important n'est pas non plus le niveau de langue, tu dois être un minimum potable mais y a pas de test de langue en tout cas pour moi mais je sais que ça dépend des universités qui reçoivent, donc à toi de voir.

Le plus important, dans ce genre de projet, c'est de montrer que tu es motivé et que tu as envie de partir et après c'est bon normalement :hap:

Nerghal
Nerghal
Niveau 9
14 janvier 2012 à 01:01:05

En général ils ne font pas trop attention aux dossiers des candidats. C'est même plutôt le contraire ! Ils cherchent des gens pour partir et ils ont presque du mal à boucler les effectifs Erasmus chaque année, c'est pour dire... :peur:

Après, ça dépend les destinations demandées. Si vous êtes 100 pour une même ville, oui, les dossiers joueront en ta faveur ou en ta défaveur.

Concernant les niveaux de langue, je sais qu'en Allemagne, mes amis (de ma fac, partis eux aussi) et moi avons dû assister à un mois de cours intensifs avant les cours de la fac à proprement parler. On a passé un test de langue pour le placement dans les groupes de langue mais ce test n'est pas pris en compte dans ton dossier de départ. C'est juste à titre informatif.

En résumé, montre juste que t'es motivé, ouvert d'esprit et que t'aimes l'étranger. :hap:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment