CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L, ou ES ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
06 janvier 2012 à 11:57:23

Moi je suis passé par S pour aller en Histoire :noel:

Et je déboite ceux qui se pensaient plus forts avec leur bac ES, simplement parce que je lisais beaucoup au lycée, du coup, arrivé à la fac, même niveau de connaissances ...

Comme dit mon VDD, choisis là où tu as le plus de chances d'avoir ton bac, même si je privilégierai la ES, mes amis qui étaient en L ayant été dégouté de cette filière :( , au niveau connaissances, ça me semble plus complet, et les langues, tu en auras aussi besoin en Histoire donc ce n'est pas perdu :)

Broke70
Broke70
Niveau 9
06 janvier 2012 à 12:03:14

Et moi je viens de Bac Pro, et malgré le retard que j'ai pris (forcément, 1h d'Histoire par semaine avec une prof qui avance à rien...) je réussis beaucoup mieux que certains qui ont des bacs généraux, alors vos histoires de S, L etc... :noel:

Non plus sérieusement, je suis d'accord avec Vieux-Borgne, le plus important c'est d'avoir ton bac pour t'ouvrir les portes de la fac. Après, avec de la motivation et du travail personnel, tu peux réussir en L1 quel que soit ton bac. Le niveau n'est pas très élevé au début, c'est accessible à tout le monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 13:05:38

ES-->Avenir

L-->Pôle emploi

Sa résume assez bien :ok:

Broke70
Broke70
Niveau 9
06 janvier 2012 à 13:25:26

Certains dirons même Histoire --> Pôle Emploi, alors... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 13:28:17

Bah fac d'histoire et fac avec
(unematièrequin'arienavoiraveclemondedel'emploi)=c
hômage.

:oui:

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
06 janvier 2012 à 13:31:14

Fac d'Histoire =/= de une matière ... m'enfin c'est pas grave.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 13:49:26

Tu joues, sur les mots moi je me comprends :hap:

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
06 janvier 2012 à 13:52:12

euh non je ne joue pas sur les mots ...

- journalisme
- collectivité territoriale
- enseignement
- recherche
- archéologie
- sciences politiques
- ...

Si tu te sors les doigts des fesses, des métiers, il y en a.

Broke70
Broke70
Niveau 9
06 janvier 2012 à 13:56:27

Je sais bien que les études d'Histoire ne sont pas celles qui offrent le plus de débouchés, ni les salaires les plus hauts, mais il faut peut-être arrêter de croire qu'avec ça on ne peux rien faire d'autre à part prof dans un lycée minable, chômeur, ou à la plonge d'un fast-food.

Si on veux à tout prix rester dans le domaine de l'Histoire pure, faire de la recherche etc... oui, je me doute que les places sont assez rares. Mais si on cherche un peu plus large et qu'on regarde autour de soit, je ne vois pas pourquoi un diplômé d'Histoire avec bac+3 ou bac+5 finirait forcément au chômage ou à récurer les chiottes du MacDo local.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 14:19:53

Sa me prouve juste que sur ce forum il n'y a aucun humour et qu'il est dirigé par un orgueil de pseudo historien.

Je me doute bien qu'en fac d'histoire, il y a débouché sinon la formation n'existerai pas.

Je voulais juste souligné avec humour ce qu'on nous apprends au lycée :
S-->Tu à tout, tu es dieu
ES--> Tu n'as pas réussi à aller en S alors tu te console avec cette formation
L-->Tu a raté ta vie, il n'y a aucun avenir.

Tupac_63
Tupac_63
Niveau 10
06 janvier 2012 à 14:45:32

J'me suis arrêté à "comme même" :hap:

sinon je suis allé en fac d'histoire avec un bac STT, une fois arrivé en fac ça n'a plus aucune influence, c'est la motivation qui fait tout

Nerghal
Nerghal
Niveau 9
06 janvier 2012 à 15:23:31

Va plutôt en ES, c'est une culture bien plus large qu'un bac L. Pour comprendre certains faits économiques ou sociaux, c'est très utile.

D'un autre côté, n'importe quel bac peut faire l'affaire pour comprendre "notre monde" tant qu'on est curieux et ouvert d'esprit.

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
06 janvier 2012 à 15:54:13

Et je déboite ceux qui se pensaient plus forts avec leur bac ES

j'aime ces clashs de filière :hap:

MaMereEstUnOurs
MaMereEstUnOurs
Niveau 7
06 janvier 2012 à 17:50:34

Bon bah, ES hein (Je vais me faire latter au Bac maths dans 2 ans :peur: )

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
06 janvier 2012 à 18:14:48

de toute façon il te reste un peu de temps, parle en à tes profs et je crois que normalement il y a un conférence où on te présente les différentes filières

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2012 à 21:10:42

Bonsoir , je suis un ancien élève de L , contrairement aux préjugés c'est une filière extrêmement intéressante et offrant des débouchés ( je suis en fac de droit a Paris et je suis un double cursus prépa-science Po donc je ne pense pas avoir raté ma vie ). Avant tout je suis un passionné d'Histoire et d'actualité et je m'étais moi aussi renseigné sur les débouchés d'une fac d'histoire mais ce fut une déception .

Collectivisme
Collectivisme
Niveau 6
07 janvier 2012 à 21:52:39

Aucun bac général n'est mauvais, que ce soit L, ES, S ou STG.

Même avec un bac STG tu peux aller en Fac de Droit (l'élite pour certains ...).

Après, ce qui fera la différence c'est le taf que fournira l'étudiant et son sérieux (être assidu et présent, les grandes lignes du cours tu les apprends en cours, puis quand tu révise ton cours durant les partiels tu t'en souviendra).

Bref, comme le disait Churchill, du moment que vous n'êtes pas inactif, vous n'êtes pas condamné.

Collectivisme
Collectivisme
Niveau 6
07 janvier 2012 à 21:54:54

Je précise que j'ai fais un bac STG et que, pourtant, je suis en Licence 2ème année de Droit. J'ai connus plusieurs personnes en L1 qui venaient de tous les horizons ES, S, L, STG ... mention "très bien" pour certains ... bah ils se sont effondrés par terre en voyant leurs résultats aux partiels :hap:

Le bac c'est RIEN, les études supérieures c'est TOUT.

Lyrik505
Lyrik505
Niveau 10
07 janvier 2012 à 22:59:03

Salut ! j ai été dans le même problème que toi il y a deux ans ! Je suis actuellement en terminale ES et je compte faire par la suite des études d'histoire...

L'histoire est coefficient 5, ce qui est pas mal. Tout comme toi, je ne suis pas très motivé par les langues et elles ont l'avantage de n'être que coefficient 3 en ES!
De plus, l'économie est un avantage pour l'histoire, et si tu choisis spécialité économique en terminale tu étudieras la pensée et l'histoire de grands auteurs, ce qui est assez enrichissant culturellement !

Je trouve toutefois que les cours d'histoire sont plus approfondis en L, mais le coefficient moindre !

Apres à toi de voir !

28-valbuena
28-valbuena
Niveau 9
08 janvier 2012 à 03:09:12

J'ai eu mon bac ES avec 4 en maths , franchement c'est pas un soucis si tu cartonnes ailleurs :ok:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation