CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la mongolie

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
16 janvier 2005 à 21:13:32

" Les Mongols du moyen age n´avaient rien à envier aux Nazis."

Hmff. Là tu pars loin. Faut pas confondre ce que tu appelles toi-même la barbarie " sauvage" ( =d´animaux sanginaires), instinctifs pourrait-on dire, et la barbarie organisée, née d´une idéologie politique et sociale ayant reçu l´APPROBATION de tout un peuple ( citoyens allemands qui ont voté) ainsi que la sympathie des collabos et profiteurs.

Les nazis avaient un programme INHUMAIN ( qui était pourtant acceptés par de nombreux humains...) et injustifiable. En revanche les Mongols pratiquaient leurs massacres pour une raison belle et bien SOCIALE, et non inhumaine : pour faire peur aux peuples soumis.

Je ne dis bien sûr pas que c´est sensé être quelque chose de bien, mais bon faut remettre les choses dans leur contexte. Le nazisme est une chose barbare sur tous les points de vue, social, philosophique, culturelle etc. alors que la culture mongole de l´époque n´est barbare que de notre point de vue occidentale moderne. Les Aztèques et peuples pré-colombiens pratiquaient eux aussi des massacres systématiques ( dans leur propre population qui + est!), et ces actes avaient des valeurs religieuses et sociales.

Autre exemple, la " démocratie" athénienne. On juge les Athéniens de l´époque comme des personnes civilisées etc., mais on en oublie presque que dans leur soi-disant démocratie 90% de la population n´avait aucun droit parce que ct des esclaves, c´est-à-dire des OBJETS, des propriétés de leurs maîtres qui pouvaient en faire ce qu´ils voulaient...

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
16 janvier 2005 à 21:15:24

. ..au fait, je voulais dire " pour une raison [belle et bien sociale]", pas " pour une raison [belle] et [bien sociale]"

wendl
wendl
Niveau 10
16 janvier 2005 à 21:39:22

Comparaison idiote

De plus le Moyen-âge a vu bien des massacres et invasions.
Invasions qui je le rappelle ont rarement pour but d´améliorer la technologie du pays envahit.

wendl
wendl
Niveau 10
16 février 2005 à 23:32:54

j´lis un bouquin ( biographie de Gengis) par un japonais.

Je vais voir ce que ça donne

wendl
wendl
Niveau 10
20 février 2005 à 16:12:24

Yasushi Inoue, le loup bleu

Editions Phillipe Picquer, il doit exister en poche.

C´est un roman avec un narrateur omniscient ( pas de Je")

lekhan
lekhan
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:50:23

moi j´ai trouvé un bouquin dans la collection autrement un bouquin qui s´appel:" mongolie le vertige horizontale", il est vachement bien fait.

je vous le conseille :ok:

Flouki43
Flouki43
Niveau 9
21 août 2005 à 06:19:30

mais Kubilay Khan a quand même diriger de nombreuses villes chinoises,dont certaines avec une populations de 1 millions d´habitant,ils étaient quand même structurés...

lekhan
lekhan
Niveau 10
12 février 2006 à 12:39:11

Oui mais il délégué à son ami coréen il me semble non?

Slav
Slav
Niveau 10
12 février 2006 à 22:04:38

J´adore ce forum , j´apprend trop truc , j´ai encore une foi lu toute les pages :snif: que serait ma vie sans des hommes comme vous :snif:
bref trop interessent continuez

Antipatique
Antipatique
Niveau 8
12 février 2006 à 22:50:17

Les Mongols ont envahi l´Empire Abbasside, détruit Bagdad et massacré une partie des habitants et des intellectuelles de cette ville.
C´est ainsi que l´une des plus brillantes civilisations de l´histoire s´est effondré des causes des invasions barbares.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
13 février 2006 à 10:20:44

Les Abbassides n´avaient de toute façon plus aucune autorité depuis 1055 et étaient plus les vassaux des Turcs qu´autre chose. Cela faisait bien longtemps que le monde musulman n´était plus unifié.

lekhan
lekhan
Niveau 10
13 février 2006 à 15:53:16

Les Mongols ont envahi l´Empire Abbasside, détruit Bagdad et massacré une partie des habitants et des intellectuelles de cette ville.
C´est ainsi que l´une des plus brillantes civilisations de l´histoire s´est effondré des causes des invasions barbares.

les intellectuels c´est faux, il les ont fait s´exilé à karakorum.

Et l´empire ne s´est jamais éfondré mais seulement divisé. C´est ça qui a causé la perte de l´empire mongole, puis moghol, ainsi que celui de la horde d´or.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
13 février 2006 à 15:59:31

Je crois qu´il parlait de l´effondrement de l´empire abbasside, pas de l´empire mongol. :-)))

lekhan
lekhan
Niveau 10
17 février 2006 à 12:05:22

j´espére^^

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
28 février 2006 à 15:45:01

Trop fort, suite à un documentaire des plus intéressant sur la tentative d´invasion du Japon par Kubilai Kahn (plus grande catastrophe navale de tous les temps: 70 000 morts, et début du déclin de l´Empire Mongol), je vais chercher quelques infos complémentaires sur le net, et jamais j´aurais cru me retrouver sur le forum de jv.com... Comme quoi...
Sinon, oui, l´empire mongol est bien, en superficie, le plus grand empire terrestre jamais qui n´ait jamais existé...

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
28 février 2006 à 15:47:59

Coup de gueule aussi, même si ça a déjà été fait, contre le mec qui compare l´Empire Mongole aux nazis... Faut pas déconner, bordel, ça n´a rien à voir, ou alors dans on peut aussi comparer Napoleon à Hitler: après, c´était un vil envahisseur lui aussi...

Hogoogo
Hogoogo
Niveau 9
28 février 2006 à 17:21:54

J´ai vu le documentaire sur la 5 aussi :ok:

j´ignorais que les mongols etiaent les prmeiers a avoir conuc des obus.

Hogoogo
Hogoogo
Niveau 9
28 février 2006 à 17:22:58

Oula fautes de frappe a repetition

en francais ca donne:

j´ignorais que les mongols etaient les premiers a avoir concu des obus.

mustu
mustu
Niveau 9
28 février 2006 à 23:29:33

Petite précision Tamerlan n´est pas Mongole , mais Turc...C´est en sorte un "fils adoptifs" de Gengis
Khan. et la premiere chose qu´il vient faire en moyen orient c´est de renversé le Sultan pour venir a la tête des turcs "occidentales"...

Zazsa
Zazsa
Niveau 9
16 septembre 2006 à 09:24:37

Voila, j´aimerais savoir si vous avez une idee de l´influence qu´a eu la culture mongoles(a par les massacres) sur les pays conquis par ces dernier?

J´avais lu un article tres interessant là dessus, mais je ne le retrouve pas.....
toutefois, il est certains que la culture mongole a laisse plus de traces que l´on ne le croit generallement...

SVP, pas de "ils n´ont fait que tuer, c´est que des sales barbares" :merci:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment