CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

urss vs otan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
UKGoogle
UKGoogle
Niveau 4
02 janvier 2013 à 15:52:14

Les conneries de Milizionar sur l'armée russe. Incroyable.

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
02 janvier 2013 à 16:34:15

vous comptez longtemps le faire chier avec ça :question:

IMirage
IMirage
Niveau 10
04 janvier 2013 à 23:59:42

L'armée rouge de l'époque supportée par les tchèques et leurs fameuses forces spéciales ainsi que les polonais voir les chinois et coréens du nord a l'est auraient gagnés une guerre ouverte et vide de menaces nucléaire, aujourd'hui, c'est une autre histoire : matériel datant de la seconde guerre mondiale, marine tombant en ruine etc...

Mais pour en revenir a l'armée rouge, si la l'enfance nucléaire n'avait pas existé, elle aurait sûrement soumis l'Europe !
Même au niveau économique, si on oubli la propagande américaine, elle dépassait largement toutes les autre nations.
A l'époque, l'URSS était la première puissance mondiale :oui:

D'ailleurs, j'ai une branche de ma famille originaire de l'est, un éloigné qui vit et enseigne dans une université russe ma dit que sous l'URSS il n'y avait pas de souci et qu'après son effondrement, il ne recevait plus ses salaires etc.. Comme quoi il ne faut pas forcément écouté la propagande américaine !

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
05 janvier 2013 à 00:08:48

La marine soviétique, a part les sous-marins a toujours été une vaste blague comparé aux USA

[-Kagami-]
[-Kagami-]
Niveau 10
05 janvier 2013 à 01:23:40

https://www.youtube.com/watch?v=bjW3kMNaW2o

C'est ce que tu voulais l'auteur? :noel:

C_Pas_Moi57
C_Pas_Moi57
Niveau 10
05 janvier 2013 à 11:27:11

IMirage :d) En même temps, c'est un peu dur de recevoir un salaire quand son pays s'effondre ... :noel:

-varkale
-varkale
Niveau 10
13 janvier 2013 à 06:43:29

Le seul avion capable de rivaliser serait le F-16 américain, mais en terme d'armement le Su-T50 a l'avantage.

-> Pitié j'en peux plus :rire:
Le F-16 seul avion pouvant rivaliser... Un F-16 ce fait écraser par un T-50. Un F-22 en revanche...

prunella1904
prunella1904
Niveau 4
18 janvier 2013 à 03:08:50

"Sujet : « urss vs otan »"

Si on enlève l'utilisation de l'arme atomique, l'URSS aurait pu prendre l'Europe sans grosse résistance.

Ensuite, elle aurait asphyxié les Etats-Unis en prenant le pétrole.

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
18 janvier 2013 à 03:14:58

c'est tellement détaillé, le pourquoi du comment :bave:

prunella1904
prunella1904
Niveau 4
18 janvier 2013 à 03:34:32

Les USA auraient été incapables de venir en aide à l'Europe si l'URSS lançait l'assault. Personne n'aurait pu arrêter les 5000 blindés (T-72 majoritairement) stationnés en Allemagne de l'Est.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2013 à 16:32:03

prunella1904 Voir le profil de prunella1904
Posté le 18 janvier 2013 à 03:08:50 Avertir un administrateur
"Sujet : « urss vs otan »"

Si on enlève l'utilisation de l'arme atomique, l'URSS aurait pu prendre l'Europe sans grosse résistance.

Ensuite, elle aurait asphyxié les Etats-Unis en prenant le pétrole.

Les USA n'aurait pas fais que regarder hein...

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
18 janvier 2013 à 16:35:07

Selon lui les USA ne valent rien sans la bombe nucléaire. :hap:

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
18 janvier 2013 à 16:53:18

C'est vrai que je me dis aussi qu'en cas d'attaque conventionnelle soviétique, je ne vois pas ce qui aurait pu arrêté les blindés soviétiques, surtout au vu de ce qui a été découvert après la chute du mur (en testant notre matos sur des blindés soviétiques, versions non destinés à l'export, on s'est rendu compte que leur protections étaient bien meilleur que prévue)

Une fois la percée et les groupes blindés exploitant, qu'est ce qui aurait pu les stopper ?

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
18 janvier 2013 à 17:02:38

Disons que les US aurait gardé le controle des mers ( car la marine sovietique c'etait pas ça ) et aurai certainement utilise la GB comme base avancée en Europe.

Et la bataille pour les airs aurait été trés serrée.

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
18 janvier 2013 à 17:06:28

Oui bien sûr, la marine US aurait dominée (de façon incontestable pour les eaux profondes, peut-être un peu moins pour les eaux côtières). Quant à l'aviation en effet ça aurait été serré.

Mais bon une fois les Soviétiques installés à Brest, je pense que ça n'aurait pas été facile de les déloger

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
18 janvier 2013 à 17:14:39

A l'académie militaire on avait étudié, le cas d'une guerre en 1976 et il en est resorti que si les soviétiques aurait gagné la première partie de la guerre, industriellement les Américains auraient pris le dessus en 2 ans et qu'en un an ils pourraient aligner 15 portes avions contre 3-4 pour les soviétiques et que les soviétique seraient embourbé dans une guerre en France car trop de mal à prendre le dessus sur la France avec tous les autres fronts à gérer ( Italie, Grèce et les forces expéditionnaires Britanniques et ricaines qui preteraient main forte aux Français Italiens et grecs. )

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
18 janvier 2013 à 17:22:21

Intéressant, pour les PA je ne suis pas surpris (nul ne peut contester que les US ont une expérience largement supérieure en la matière à celle des Soviétiques). Par contre vous en êtes arrivé à la conclusion que l'on se serait retrouvé avec une guerre de position ?
Moi je me suis toujours dit qu'avec leurs doctrines + les préjugés originaires de la Wehrmacht encore assez présents dans les armées de l'époque, ils nous auraient battu sur le continent assez facilement

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
18 janvier 2013 à 17:35:46

Justement face au rouleau compresseur sovietique, l'idée etait de les retenur aussi longtemps que possible que l'OTAN puisse faire debarquer des troupes britanniques et Americaines histoire d'equilibrer le combat, il me semble ( mais ça j'en suis pas sur a 100% j'avais raté ce cours) que les americains pouvaient faire venir 3 millions d'hommes en G-B en 3 mois. Et 450'000 hommes en italie dans le meme laps de temps.

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
18 janvier 2013 à 17:56:48

Moi je suis loin d'être persuadé que nous aurions tenu le temps nécessaire à la mobilisation US. Non mais sérieux quoi : à l'époque l'armée soviétique a enfin atteint un haut niveau de mécanisation, et a côté de ça les doctrines développées dans les années 30 sont plus implantées que jamais.

Chez nous le coup du "mdr ils n'ont gagnés en 45 que par le nombre. Allez lisons du Manstein et Guderain" est encore très présent dans nos états-major. Nos unités auraient-elles résistées en cas de pénétration des blindés soviétiques là où les divisions allemandes se désagrégeaient à toute vitesse en 44 et 45 ?

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
18 janvier 2013 à 17:58:28

"est encore très présent dans nos états-major"

était

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie