CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

urss vs otan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Lego_System
Lego_System
Niveau 10
02 octobre 2011 à 15:02:24

"Mais je vois pas ce que les américains ont fait d'extraordinaire ces dernières années... "

----------

Ils ont fait des films et des jeux.

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
02 octobre 2011 à 15:05:07

C'est parce que la plupart des extrémistes du forum sont pro-occidentaux et s'imaginent s'incarner dans l'armée Américaine (alors que cette dernière défendra les intérêts Américains (Canada y compris) avant ceux des Européens ...).

La Russie ne faisant pas partie de l'Occident, on la retrouve facilement du côte des "moins forts".

C'est pareil, quand ils disent que la guerre d'Afghanistan est un échec Russe, bizarrement ils parlent de victoire militaire pour les guerres d'Algérie (France) et du Vietnam (USA) ... :sarcastic:

Enfin bref, la subjectivité est de mise malheureusement.

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
02 octobre 2011 à 15:38:13

Lego_System :d) :rire: Je voulais dire armée américaine.

[i]Dmitri :d) Le grand argument des pro-américain c'est "la guerre du viêt nam a été perdu politiquement et non militairement, c'est parce que le peuple américain ne voulait plus de cette guerre" :hum:

Lego_System
Lego_System
Niveau 10
02 octobre 2011 à 16:27:53

"Je voulais dire armée américaine. "

------------

C'est bien ce que je voulais dire aussi.
Où en serait l'image de l’invincibilité de l'armée US sans ses films et COD?

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
02 octobre 2011 à 16:36:05

Medal of Honor, Battlefield, Ghost Recon, Homefront ... Ça a toujours été le même scénario :

LES RUSSES ET LES CORÉENS ONT ENVAHI LE MONDE ! L'EUROPE S'EST FAIT ENVAHIR, ET LES ETATS UNIS ONT DÉCIDÉ D'ENTRER EN GUERRE POUR SAUVER LE MONDE !!!!

Au passage, tout le monde croit que les Marines sont un des plus puissant corps d'élite du monde... Ce qui est totalement faux, ils se font régulièrement ridiculiser par les autres unité d'élite : la Légion Étrangère française (si on la considére comme un corps d'élite), les Spetsnaz russe, etc...

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
02 octobre 2011 à 16:46:21

:d) Je ne joue pas à Call of Duty depuis le 2 mais dans les derniers, il me semble que l'un des méchants est justement américain mais bon... Il y a aussi des gentils parmi les Russes. Bref, le manichéisme, vous le créer vous-même et le forum (surtout le forum Actualité) est pro-Russe et tout ce qui peut mettre des battons dans les roues à l'Occident.

Je suis peut-être le seul pro-Occidental du forum mais c'est pas grave :sleep:

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
02 octobre 2011 à 16:52:17

Non je le suis aussi, mais toi tu es pas pro-occident mais pro-anglo-saxon
Puisque tu ne fais qu'insulter la France :-)))

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
02 octobre 2011 à 16:56:20

"C'est pas pour rien que j'ai dis plus haut que l'Etat major russe revoit actuellement la stratégie..."

:d) Ouai, on voit ça. La moitié des tests du nouveau missile stratégique russe ont tous échoué :hap:

Source : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2457155-1-0-1-0-russie-test-de-missile-nucleaire-echoue.htm

Mais on sait, ça fait plus "in" de soutenir la Chine, l'Iran, la Corée du Nord ou la Russie. Ça excite certains de soutenir les "méchants".

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
02 octobre 2011 à 16:59:38

Quendri8095 :d) Je suis pro-anglo-saxon puisque l'histoire a prouvé que le meilleur leadership Occidental ne peut que revenir aux anglo-saxons. La France n'ayant pas fait preuve d'un comportement acceptable envers des peuples conquis.

Les pays autrefois britanniques sont parmi les premières puissances de l'humanité dont les USA, première démocratie de la planète de manière générale et l'Inde, première puissance démocratique par la démographie. Sans parler de Hong Kong, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud (principal puissance du continent)...

Les anglais sont toujours admirés de ces pays quand la France est détestés par ces anciennes colonies ou anciennes possessions en Europe...

Jerry_Kissinger
Jerry_Kissinger
Niveau 31
02 octobre 2011 à 17:00:55

Milizionar Voir le profil de Milizionar
Posté via mobile le 2 octobre 2011 à 15:38:13 Avertir un administrateur
Lego_System :d) :rire: Je voulais dire armée américaine.

[i]Dmitri :d) Le grand argument des pro-américain c'est "la guerre du viêt nam a été perdu politiquement et non militairement, c'est parce que le peuple américain ne voulait plus de cette guerre" :hum:

oui effectivement perdue politiquement. c'est vrai aussi que le militaire est lié au politique donc l'un effondre l'autre.

tandem_le_fou
tandem_le_fou
Niveau 10
02 octobre 2011 à 17:03:10

Bonapartisme : revois ton histoire, l'Inde a obtenu son indépendance dans la douleur et sans un certain Mahatma, les choses auraient radicalement dégénérées. Pareil pour l'Afrique du Sud, où la politique anglaise à au moins été aussi pourrie que celle des français dans leurs colonies.

L’Occident n'a jamais été tendre avec aucune de ses colonies, et ce pour tout les pays colonisateurs. Même notre petite Belgique s'est comporté comme des chiens avec le Congo.

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
02 octobre 2011 à 17:03:27

:d) Même au Québec, on reconnait largement que la colonisation britannique était vivable. Les Britanniques n'ont pas insisté pour imposer leur langue ou leur religion aux Québecois.

Napoléon cherchait toujours plus de territoires à conquérir quand les Britanniques cherchaient à les libérer :ok:

Il faut savoir se montrer honnête. Il n'y a pas meilleur leadership Occidental que celui des anglo-saxons. Si la France avait ce leadership, je ne pense pas que nous ferions mieux.

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
02 octobre 2011 à 17:06:04

tandem_le_fou :d) De manière générale, les Anglais se sont bien mieux comportés envers leurs possessions que les Français.

L'indépendance de Inde n'est en rien comparable avec la guerre d'Algérie par exemple, ce fut bien moins violent.

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
02 octobre 2011 à 17:06:20

Super raisonnement :ouch:
la France n'a pas fait mieux donc tu dois la renier et la rabaisser en plus de ça :honte:

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
02 octobre 2011 à 17:08:56

:d) Non, je dis que le leadership anglo-saxon est souhaitable pour l'intérêt général parce qu'ils se comportent mieux que la France dans des situations similaires.

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
02 octobre 2011 à 17:10:32

:d) Je me souviens par exemple d'un reportage sur la 5 d'une journaliste faisant le tour des anciens territoires de l'Empire Britannique, en Afrique, Amérique, Asie et Océanie. Elle était très bien reçue partout et les gens rendaient hommage aux Britanniques.

Impensable de faire ça de notre côté :noel:

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
02 octobre 2011 à 17:12:13

En quoi il se comporte mieux. Les situations française et anglo-saxonne sont bien différente ! Et elles l'ont été pendant toute leur histoire, juste niveau géographique(l'ile de Grande-Bretagne).

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
02 octobre 2011 à 17:13:58

Tj as raison au Québec la famille royal est vraiment très reçu :rire:

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
02 octobre 2011 à 17:18:31

Tu*
très bien reçu*

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
02 octobre 2011 à 17:20:59

:d) Bah en attendant, met toi à leur place, tu as une puissance étrangère (la France) qui fait tout pour qu'un gros morceau de ton territoire soit indépendante (De Gaulle).

Si tu avais été canadien, tu aurais détesté une telle ingérence ! Les anglo-saxons sont plutôt cools à côté.

Les Québecois eux-mêmes admettent que les Britanniques les ont très bien traités, globalement, et que c'est pas si mal d'être passé sous domination britannique par rapport à ce qu'était la situation avec la France, ou en comparant ce que sont devenus les autres colonies françaises...

Tu as certes une petite minorité qui souhaite l'indépendance mais elle se réduit d'année en année, aux dernières élections, il y a quelques mois, le parti souverainiste s'est fait littéralement écrasé.

En même temps, le Québec est reconnue comme une nation par le premier ministre canadien et a une grosse autonomie. Le Québec vote une grande partie de ses lois et décide elle-même qui entre ou sort de son territoire alors que pour les autres provinces canadiennes, ça reste une compétence de l’État fédéral.

Bref, il n'y aurait aucun intérêt pour eux de demander plus, surtout quand le Québec est la province qui vit le plus d'aides fédérales il me semble.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment