CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'histoire de Jeanne d'Arc

wendl
wendl
Niveau 10
04 janvier 2005 à 18:31:51

les hommes instruits n´étaient pas plus mahcos que maintenant
( ya toujours des crasseux bourrins) voir certaines cités, certaines mentalités de gens pauvres etc...

Les femmes ont de tout temps luttés pour leur survie.
L´exemple le plus fameux reste les Romaines ( quelle fourberie et maîtrise de la politique)

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
04 janvier 2005 à 20:58:17

les romains etaient bcp moins macho que nous y parait.

les romains de part leur vision des choses nous ressembles,a part que a l epoque on hesitait pas a assassiné quelqu un sans se soucier du reste.

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
04 janvier 2005 à 21:16:57

Bah il a peut-être fait fermé les fenêtres pour éviter qu´il y ait un soulèvement en faveur de ce qu´on pourrait appeler un véritable martyr.

Sinon, dire qu´il y avait du machisme au Moyen-Âge est légèrement anachronique et dépourvu de sens, vu que la femme ne pouvait quasiment jamais se défendre seule. Les hommes avaient le monopole de la guerre ( et on comprend assez pourquoi), et donc celui du pouvoir politique, qui s´imprimait sur le modèle familial.

" les romains etaient bcp moins macho que nous y parait. "
Ah?
Cite-moi une femme romaine qui a joué un grand rôle dans les affaires publiques et qui a détenu un pouvoir politique très important ( à part Agrippine et Messaline, je vois pas vraiment, et encore elles sont relativement peu connues du grand public).

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
04 janvier 2005 à 21:32:54

Colonel_Manou Posté le 04 janvier 2005 à 21:16:57
Bah il a peut-être fait fermé les fenêtres pour éviter qu´il y ait un soulèvement en faveur de ce qu´on pourrait appeler un véritable martyr.

Sinon, dire qu´il y avait du machisme au Moyen-Âge est légèrement anachronique et dépourvu de sens, vu que la femme ne pouvait quasiment jamais se défendre seule. Les hommes avaient le monopole de la guerre ( et on comprend assez pourquoi), et donc celui du pouvoir politique, qui s´imprimait sur le modèle familial.

" les romains etaient bcp moins macho que nous y parait. "
Ah?
Cite-moi une femme romaine qui a joué un grand rôle dans les affaires publiques et qui a détenu un pouvoir politique très important ( à part Agrippine et Messaline, je vois pas vraiment, et encore elles sont relativement peu connues du grand public).
----------
le machisme n est pas que Politique

y a eu aussi Galla Placidia

wendl
wendl
Niveau 10
04 janvier 2005 à 22:02:49

Je l´ai dit
Cuchon avait intérêt a laisse rle peuple voir l´agonie de Jeanne pour faire un exemple.
Je trouve qu´empêcher de voir la suppliciée cahce quelque chose.
Ils ne risquaient pas grand chose niveau révolte.

wendl
wendl
Niveau 10
04 janvier 2005 à 22:05:01

les femmes romaine ssont restées dans l´ombre mais avaient la faveur de shommes ( confidences sur l´oreiller)

Calpurnia était une femme remarquable

Boadicée la reine britonne/picte est aussi un exemple d´héroisme féminin ( quoiqu´elle ressemblait à une catcheuse est-allemande)

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
04 janvier 2005 à 22:34:27

Vous parlez des femmes de l´aristocratie.
Mais l´immense majorité n´avait pas son mot à dire, elle était " mineure" sur le plan politique et domestique.
Je vois pas pourquoi les Romains seraient plus progressistes que d´autres en la matière.

wendl
wendl
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:42:51

Pour ma part je dis juste que les femme snobles ont eu un rôle considérable.
C´est comme la femme du paysan au M-A elle a autre chose à faire qu´apprendre à réfléchir ( comme son mairie d´ailleurs)
M´enfinà Rome la fille d´un noble avait une solide éducation de base elle étudie avec son frèe auprès du grammaticus mais bien sûr n´étudie pas en vue du Cursus Honorum(chose qu´on revoit pas avant longtemps)

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
05 janvier 2005 à 00:02:32

Colonel_Manou Posté le 04 janvier 2005 à 22:34:27
Vous parlez des femmes de l´aristocratie.
Mais l´immense majorité n´avait pas son mot à dire, elle était " mineure" sur le plan politique et domestique.
Je vois pas pourquoi les Romains seraient plus progressistes que d´autres en la matière.
----------
c est faux,elles avaient leur mot a dire,seulement elles etaient plus feminine que mtn!

orgasmophile
orgasmophile
Niveau 4
13 janvier 2005 à 09:56:29

Stop.
Jeanne d´Arc était dérangée du ciboulot, avec des envies sanguinaires tellement intenses qu´il fallait bien s´extérioriser, alors bon, elle s´est défoulée sur les Anglais.

orgasmophile
orgasmophile
Niveau 4
15 janvier 2005 à 09:00:33

Dans son livre " La Guerre de Cent Ans", Jean Favier estime que le comportement d´embauche militaire du roi Charles VII a permis à une femme comme jeanne d´Arc de pouvoir diriger une armée composée d´hommes. Selon lui ( je n´invente rien ) , Charles VII payait ses soldats uniquement selon leurs compétences et plus suelement leurs titres de noblesse ou leur rang social. Autrement dit, si Jeanne d´Arc pouvait sauver la couronne du roi face à Henri VI d´Angleterre, bien entendu elle était la bienvenue.

orgasmophile
orgasmophile
Niveau 4
15 janvier 2005 à 09:57:19

Il est arrivé aux Anglais en 1429 ce qui leur était arrivé avec les Ecossais dans les années 1340. Le duc de Bedford, qui dirigeait l´armée d´Henri VI en France, était sur le point de prendre Orléans et son pont sur la Loire, pouvant lui permettre un déferlement vers Burges pour mettre fin au règne contesté de Charles VII. Et au moment où Orléans allait chuter, la Pucelle est arrivée avec un message simple: " Il faut sacrer le Roi de France à Reims, chasser les Anglais et rallier les traitres de Bourgogne."
Charles VII a su jouer de la propagande, beaucoup mieux que les Anglais.

wendl
wendl
Niveau 10
15 janvier 2005 à 11:09:50

Tout à fait
c´est évident !
Faut voir le symbole fort de la Pucelle ( encore aujourdhui quoique...)

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
15 janvier 2005 à 14:28:10

En tout cas,
VIVE DUNOIS, le Bâtard d´Orléans!

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
16 janvier 2005 à 00:10:29

moi je prefere La Hire(Etienne de Vignolles)

wendl
wendl
Niveau 10
16 janvier 2005 à 14:39:13

L´effroyable Gilles de Ray barbe bleue)
qui s´est amusé sur les jeunes filles comme il s´est amusé sur les Anglais.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
17 janvier 2005 à 16:08:37

oui,Gille de Ray est l un des compagnons de Jeanne d Arc,l un des plus braves,mais on peut se demandé si les accusations sont vrai(vu qu il a avoué,normallement sa l est)comment a t il pu tomber si bas?

wendl
wendl
Niveau 10
17 janvier 2005 à 17:53:03

Plus aucun Anglais sous la paluche à écarteler ça vous frustre un homme. :snif2:

BrianBoitano
BrianBoitano
Niveau 5
17 janvier 2005 à 19:28:40

si qqun devin l´identité secréte de Joan of Ark, il gagne une tasse de thé!

wendl
wendl
Niveau 10
17 janvier 2005 à 20:20:27

vous me les briser menues tous les 2 toi et ton compère !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment