CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

blindés,avions...de la WWII

LRAC
LRAC
Niveau 6
14 janvier 2005 à 19:03:40

je veux revenir sur une erreur à la page 3 en fait le char le plus utilisé par l´armée allemande de 1943 à 1945 est le panzer IV et non pas le Panther que Wang fu machin jaune
à mal écrit

LRAC
LRAC
Niveau 6
14 janvier 2005 à 19:05:16

-p

clad032
clad032
Niveau 10
14 janvier 2005 à 19:25:55

notament le massacre de troupe Sénégalaise par ses homme et sous ses yeux lors de la bataille de France mais aussi des soldats anglais en Afrique du nord..

Sa na jamais été prouvé,son ordre et son laisser-faire na jamais été prouvé...
Bien sur c possible mais bon....

LRAC
LRAC
Niveau 6
14 janvier 2005 à 19:29:15

c vrai qu´on peut avoir des doutes

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
14 janvier 2005 à 20:46:36

Quelques remarques après mon absence d´une semaine :

Katioushas : les lance-fusées russes étaient putôt terribles ( grands calibres, bonne quantité de fusées tirées à la suite), mais on oublie bien souvent que ce sont les Allemands qui ont en premier lieu utilisés cette arme ! Les Nebelwerfer allemands étaient utilisés dès le début de Barbarossa, les Katioushas n´ont été utilisés qu´a partir de la défense de Moscou. Les modèles allemands avaient bien moins de projectiles à tirer à la fois, mais leur effet était tout simplement dévastateur ( même en comparaison avec les Russes, c´est dire . ..)

L´effet psychologique repose sur le bruit strident causé par la mise à feu, et l´effet monumental que créent les différents fusées en atterissant presque en même temps. Un lance-fusées n´est pas précis, il ne peut pas percer de blindage, mais il peut labourer tout une surface en quelques secondes avec des projectiles qui remuent quand même bien la terre ( un mètre de terre était de rigueur au-dessus des bunkers allemands à l´Est pour se protéger des Orgues de Staline). En bref, tout soldat pas ou peu à l´abri est tué en moins de temps qu´il ne faut pour le dire. Si quelqu´un est intéressé, je peux lui envoyer une vidéo avec son où l´on entend le bruit des Nebelwerfer. Imaginez ça des jours durants et vous comprendrez l´effet . .. ( surtout que ces tirs étaient pratiquement toujours couplés à des barrages d´artillerie).

Dans la guerre à l´Est, c´était une arme redoutée, mais tout le monde la connaissait. Je ne vous dis pas la tête des Alliés quand ils se sont pris ça sur la gueule . ..

Ensuite les KV : les KV-1 et KV-2 étaient extrêment efficaces dans les guerres défensives contre la Wehrmacht en 1941, certains rapports attestant d´un KV-1 arrêtant pour toute une journée une entière division Panzer étonneront. Pour la guerre de mouvement, bof bof.
Les modèles KV-85 sont quant à eux très efficaces, comparables aux Panther, donc pas de la gnognotte.

Et quand aux généraux et maréchaux allemands, arrêtez de vous tracasser, Rommel croyait en Hitler et la renaissance de l´Allemagne, pas en des théories racistes. Peut-être avait-il des préjugés sur les noirs ( très craints pendant la WW1 et objet de mépris de la part de l´Entente comme de l´Alliance pendant la guerre et après), ça n´en fait pas un admirateur des camps de concentration.

clad032
clad032
Niveau 10
14 janvier 2005 à 21:04:15

les KV-85 sont loins de valoir les panthères d´ailleurs il n´est sorti ka 130 unités c pour dire, il était armée du meme canon ke el T-34 mais il a été loins d´avoir son suces..
Pour moi il ne vaut pas un panthère

Celebrimbor
Celebrimbor
Niveau 6
14 janvier 2005 à 21:52:39

et re- :up:

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
14 janvier 2005 à 22:14:39

Ne sous-estimons pas un joli 85mm, ça vaut un 75 de panthère.
Tiens pour les chiffres ça m´étonne, m´en vais vérifier ça ! Mais si tu dis vrai, c´est en effet qu´i doit y avoir un truc très bof à ce char ( sous-motorisation ? Défaut technique ? Fiabilité ? )

Comme quoi on en apprendra toujours !

LRAC
LRAC
Niveau 6
14 janvier 2005 à 22:16:31

Quand j´entend qu´un Panther est mieux qu´un KV85 j´ai mal au coeur peut-etre que le Panther est plus mobile mais niveau armement,blindage,état de service le KV85 surpasse son adversaire de loin ( N.B:le KV85 servi dans les régiments de la garde l´élite de l´armée soviétique).Il y eu le 14 janvier 1945 un combat entre 2 KV85 et 5 Panther D les KV85 détruisirent 3 des 5 Panther à plus de 1200m ( ce qui pour l´époque etait une grande distance) les 2 derniers ripostèrent et l´un deux réussi à avoir 1 KV85 en pleine tourelle mais celui-ci redémarra aussi sec et il eu fallut l´appui d´une compagnie de panzergrenadier pour délogé les deux chars

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
14 janvier 2005 à 22:19:17

Aaaah ben voilà, la tourelle conçue à l´origine pour le KV-85 a été utilisée pour être montée sur le T-34/85, donc le châssis permettait une vitesse légèrement supérieure, c´est pour ça qu´on a presque pas produit de KV-85 !
Le site que je viens de visiter prétend que ses données techniques sont mis à part la vitesse quasiment identiques à celles d´un T-34/85.

Donc nous ferions de mieux de recentrer le débat sur T-34/85 vs Panther :fier:
Je pencherais pour une légère supériorité du T-34, mais d´un autre côté les optiques du Panther me font sourciller. Vous en pensez quoi ?

P.-S. : le site où je suis allé vérifier tout ça est http://www.panzerlexikon.de/ , désolé mais il est en allemand, ça ne sera pas utile à tout le monde :-(

LRAC
LRAC
Niveau 6
14 janvier 2005 à 22:19:57

preuve de la supériorité russe sur les chars allemands ( encore je comprendrait qu´un Panther soit égal à un T34/85 mais un KV85 n´importe quoi)c´est parcequ´on connait 2 noms de chars qu´on doit jouer au connaisseur non mais attend!!!!!!!!!!

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
14 janvier 2005 à 22:20:44

LRAC, pourtant côté blindage tourelle le Panther peut aisément comparer avec le KV-85, 120mm vs 110mm !

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
14 janvier 2005 à 22:22:03

Hmm LRAC ( qui poste aussi rapidement que moi ; ) ) , pourtant je viens d´expiquer qu´un T-34/85 vaut un KV-85 en tous points sauf en vitesse !

LRAC
LRAC
Niveau 6
14 janvier 2005 à 22:22:48

je pense qu´un sujet est souvent oublié lors de discutes sur la seconde guerre mondiale c´est les victoires françaises lors de la bataille de france

LRAC
LRAC
Niveau 6
14 janvier 2005 à 22:24:38

en tous cas ce clodo1230 ne m´inspire pas confiance avec ces droles d´explications

LRAC
LRAC
Niveau 6
14 janvier 2005 à 22:27:00

ma description détaillé des combats peu sans aucun doute prouvé la validité des KV85 contre ( pas l´élite non plus je me comprend)les chars allemands

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
14 janvier 2005 à 22:27:06

Qu´il ne se soit pas appuyé immédiatement sur des chiffres concrets ne lui vaut pas forcément le qualificatif de " clodo", tu sais :-)))

Eh euh, les victoires françaises en 1940, je pense que tu parles de victoires tactiques, parce que j´ai du mal à en voir n´en voir qu´une opérationnelle, ne parlons même pas de stratégique . ..

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
14 janvier 2005 à 22:28:24

" ma description détaillé des combats peu sans aucun doute prouvé la validité des KV85 contre ( pas l´élite non plus je me comprend)les chars allemands
"

Un fait isolé n´explique pas une considération générale. Les combats ne se décident pas qu´a la force du matériel, qui est ici sujet de la discussion. Désolé !

LRAC
LRAC
Niveau 6
14 janvier 2005 à 22:30:19

du veut des exemples en 1940 pas de problème attend un peu

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
14 janvier 2005 à 22:32:06

A un plan supérieur au plan tactique, j´entends, comme je l´ai précisé précédemment. Il coule de source que les troupes françaises n´aient pas perdu tous les affrontements jusqu´aux plus petits !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment