CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

blindés,avions...de la WWII

wendl
wendl
Niveau 10
11 janvier 2005 à 18:27:02

a la fin de la guerre ya un char qui surclasse tous les autres ? ( le tigre royal ? )

Madalex
Madalex
Niveau 7
11 janvier 2005 à 18:30:52

oui le pzkfw VI KOENIGTIGER etait un des plus puissant char de combat present au combat avec un tres bon blindage un canon de 88mm et d´autres qualités...

clad032
clad032
Niveau 10
11 janvier 2005 à 20:01:12

Le char le plus puissant a cette époke étais le char allemend MAUS..Il ne fut heureusement jamais mit en service ( il n´y avait ke 2 exemplaires prototypes)
Ce chars était un vrais monstre blindé, il résistait à Preske tout les obus de l´époke..
Mais il ne fut pas mit en service car il consomait 1400 litres au 100km ( a une époke de crise de carburant ct pas la bonne idée).. il avait également un tonnage double de celui du Jagdtiger....

clad032
clad032
Niveau 10
11 janvier 2005 à 20:01:45

G oublier de préciser ke son canon était de de 128 mm...

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
11 janvier 2005 à 20:03:24

Malheureusement il consomait trop! D´aprés moi je pense quand meme que le Panther a été le meilleur chars de la guerre. Pour le B1-bis il est indéniable que n´importe quel char Allemands de l´epoque pouvait aller se rabiller devant lui mais je peu t´assurer que c´est bien lui et non le B1 qui avait ces defaut, ce n´est pas un defauts de conception ( je veux dire par la que ce ne sont pas les ingenieurs français qui ne savait pas construire, c´est tout simplement du comme je l´ai dit plus haut a la doctrine militaire de la France a l´epoque, qui etait basée sur la guerre de position.

[IMG]http://klub.chip.pl/chudym/galeria_f/b1bisd.j<BR>pg[/IMG]

Le B1-bis était le char le plus lourd de l´époque toutes armées confondue, il n´avait rien a craindre de ces adversaires allemands sauf peut être le panzer IV armé comme lui d´un canon de 75mm mais sous tourelle et non sous casemate comme le B1-bis, son seul défaut était une consommation démesuré de carburant.
il en fut construit 380 unité de 1938 à juin 1940.
il avait un moteur Renault 6 cyl. de 307 Ch.
sa vitesse maximale était de 28km/h,
il avait une autonomie de 150km,
il avait un équipage de quatre homme,
sa masse en ordre de combat était de 31,5 tonne,
il était long de 6,52m,
haut de 2,79m,
large de 2,50m
son blindage maximum était de 60mm alors que son blindage minimum était de 20mm,
il était armé d´un canon de 75 mm, 1 canon de 47 mm, 2 mitrailleuses Châtellerault M de 7,5 millimètres.

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
11 janvier 2005 à 20:03:57

Bas le lien ne marche pas

clad032
clad032
Niveau 10
11 janvier 2005 à 20:13:37

Le B1-bis ne pouvais rien faire contre un Tigre ou un Pather, je parle bien de B1-bis durant la campagne de France....Ou la c clair k aucun char allemends ne pouvaient faire kkchose contre lui....

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
11 janvier 2005 à 20:17:58

Mais a l´epoque il y avait aussi le KV-1 je crois qui etait bien meilleur que le b1-bis car son canon etait sou tourelle! d´autant plus qu´il avait environ 80mm de blindage contre 60mm pour le B1-bis. Mais bon le B1-bis a été une tres mauvaise surprise pour les allemand

clad032
clad032
Niveau 10
11 janvier 2005 à 20:20:17

Le char le plus puissant en 1945 ( je précise ki a combatu pas de prototypes).. etait le char Tigre Royal..

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
11 janvier 2005 à 20:24:27

Il n´y a pas de doute la dessu! Mais ce n´etait, pas le plus efficasse!

clad032
clad032
Niveau 10
12 janvier 2005 à 00:32:02

Personne n´aurai un site avec tous le matériel utilisé durant la 2iem guerre mondiale ( chars, avions, artillerie) de toute les nations?
Ou encore un site montrant le matériel durant la guerre civil espagnole...
Car g notamentent entendu parler des chars espagnol Trubia et Verdeja ki contre tout attente était les meilleurs chars de combats de la guerre civil...
Et il y avait kan meme dans cette guerre des T-26 B et B-2 ki était les meilleurs Chars léger du monde..
Ainsi ke tous les modèles du Panzer I, le Bt5, le ridicule char italien CV33, le char francais Ft17 et le BA6....
Je trouve sa extraoridaine de la part des espagnols de réussir a l´époke de crise ke vivait l espagne en 1936 ( un des pays les plus sous-industrialiser du monde a l époke) de réussir un char comme le Verdeja..
Le verdeja est enfait un chars tout a fait similaire ( sauf la forme) au Panzer IV mod. E
Je vous rapp ke nous sommes en 1939 et ke les allemends n´ont meme pas encore ce modèle...

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
12 janvier 2005 à 12:08:17

J´avoue tu m´apprends quelque chose! Je ne connaissais pas ce char!!!!

Sinon pour le L6(CV33) mieux vaut ne pas en parler :o :o :o ou alors dans un poste sur les tankette!

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
12 janvier 2005 à 12:11:41

jai oublier mon lol

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
12 janvier 2005 à 12:13:19

si jai un site comme tu demande mais tu dois le connaitre o va voir :

http://users.belgacom.net/avions/

va en bas il y a un lien vers toute les autre categorie d´armes.

clad032
clad032
Niveau 10
12 janvier 2005 à 13:37:25

Et bien non.... merci bcp je le conaisais pas :ok: , g été voir et il est vraiment bien...
Et je suis d accord pour le tigre royal il n´était pas osi éfficace ke prévut car il avait bcp de blem tecnike...

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
12 janvier 2005 à 17:13:32

c´´est le gros problme des chars allemand, il ont une fiabliité limité! Par exemple je crois qu´a Koursk, chez les Tigre et les Panther, il y a eu plus de perte du au probleme technique que du au coup ennemis :o

Madalex
Madalex
Niveau 7
12 janvier 2005 à 17:22:40

oui et comme tous les derniers gros chars allemands: sturmtiger jagdtiger...la meca etait extremement fragile et les moteurs sous puissant pour de pareils monstres !

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
13 janvier 2005 à 20:47:29

Mais de toute façon dans les combat de rue, ce n´etait pas de char gros, lourd et puissant(meme si c´etait utile) mais bien de fantassin equiper et entrainner, un fantassin armé d´un panzerfaust/shreck, bazooka etait tres utile face au n´importe quel char une mitrailleuse bien placer pouvait bloquer un acces etc...

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
13 janvier 2005 à 20:51:40

Et pour en revenir 2minute au char français j´ai trouver sur le site Lemaire soft, une explication parfaite de ce que je voulais dire sur l´amre blindée français.

" 1935 fut un moment décisif pour l´arme blindée française. Cette année là, la plupart des chars qui seront employés pendant la campagne de 1940 sont présentés et acceptés. Les caractéristiques de ces machines reflètaient la pensée militaire française de l´époque:
Reddition d´un B1 bis aux mains de l´infanterie allemande. Cette image est une mise en scène à fins de propagande: l´homme qui se " rend" est allemand ! ( Photo Suddeutsche Verlag)
le char agit en soutien de l´infanterie. La protection est la préoccupation première, les capacités de franchissement viennent ensuite. La préoccupation de mobilité n´est nulle part présente. La vitesse est faible, l´autonomie risible. Les machines ont un équipage insuffisant, la plupart sont dépourvus de radio. La même année, Guderian créait en Allemagne les premières panzerdivisions !
En mai 1940, sur la totalité du front, les alliés ont plus de chars ( 3400) que les Allemands ( 2800). Au lieu et au moment décisif, à Sedan le 13 mai, les Allemands en auront 1500, les alliés zéro ! En dispersant leurs chars en bataillons répartis sur tout le front, les Français avaient eux-mêmes préparé leur défaite.
La doctrine était en cause, le choix du matériel qui en découlait rendait impossible une marche arrière. L´emblème de la force blindée française, les invulnérables chars B combattirent à peine. Ils tombèrent à court d´essence en route, se dispersèrent à cause d´ennuis mécaniques, perdirent du temps pour effectuer les interminables entretiens nécessaires à leur fonctionnement, . ... Le char, censé intervenir rapidement lors de changements imprévus, se révélaient aussi lent à réagir que l´infanterie face à la Blitzkrieg adverse."

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
13 janvier 2005 à 20:52:47

Reddition d´un B1 bis aux mains de l´infanterie allemande. Cette image est une mise en scène à fins de propagande: l´homme qui se " rend" est allemand ! ( Photo Suddeutsche Verlag)

sa c la legende d´une photo que j´ai pas pris en compte ( honte sur moi)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment