Comme la torpille guidée,très efficace
Alors :clad032 ta dit
" Les T-34 ont été terrible c vrais pcq ct un super char mais c surtt pcq ils étaient en surnombres, en combat y avait facielement 1 Tigre pour 15 T-34... C la principale raison.. "
non c´etait en moyenne 6 T-34 pour un panther(char le plus representer dans la wehrmacht en 1943-1945) et de 10 sherman,
ensuite :
" Hitler a fait stoper c troupes a dinkerk pour donner la victoire a sa Luftwaffe chérie...
Si ils auraient laissé l´attake de troupes massif sur dinkerker, l´Angleterre et la France ne se serait jamais relevé..."
Mais la France ne s´en est pas relever et meme si c´est une belle connerie ce n´est pas une des raison de la defaite Allemande.
" Car si ils n´avaient pas stoper ces troupes terestre.... c pas 300 000 prisonniers mais sa auraient été en + de c 300 000 338 000 hommes..
Fait le calcul sa aurait fait 638 000 hommes perdut ( plus tous le matériels lourd)"
Ils ont perdu tout le materiels lourd!
" Tous se kon produit les ritales durant la guerre ct de la grosse bouse et kan ct moyenement réussi c pcq ct fait en coopéaration avec les allemends..."
Ils ont quand meme produit le Ansaldo SPA 40 ( je suis pas sur du nom) qui pouvait tenir tete au Sherman M4.
Commité de repression des approximation Historique(et je me la pete meme pas LOL
)
Et maitnenant dit toi bien qu´approximativement il fallait 5 Sherman pour un tigre pendant la bataille de normandie!!!vive les Jabos.
clad032 Posté le 08 janvier 2005 à 16:40:48
Tous se kon produit les ritales durant la guerre ct de la grosse bouse et kan ct moyenement réussi c pcq ct fait en coopéaration avec les allemends...
je le repete ( voir le topic sur le role de l´italie dans la WWII) les avions italiens macchi etaient tres efficaces(de la classe des P-51 mustang) la version Mc 202 etait equipé d´un moteur de Bf-109 donc allemand mais le reste et purement Italien!
Wu_tang-
j ´aurai dut préciser ke ct les statistikes de 44 ou ct bien 15 T-34 pour un Tigre je ne parle pas du panthère corrige ce ki doit etre corriger détourne pa smes propos...
Mais la France ne s´en est pas relever et meme si c´est une belle connerie ce n´est pas une des raison de la defaite Allemande
Désoler mais sa à été une cose de la défaite, car cela aurai pu bien + afaiblir l Angleterre
de plus j avais mit sa dans le sens ou ils ont perdut tout le matériel lourd je me suis mal fait comprendre.....
Ansaldo SPA 40
Ta raison tu connais pas le nom, si tu vx parler des P26/40, ils a été construis par les allemends et n´a jamais été utilisé en combat...
madalex
je le repete ( voir le topic sur le role de l´italie dans la WWII) les avions italiens macchi etaient tres efficaces(de la classe des P-51 mustang) la version Mc 202 etait equipé d´un moteur de Bf-109 donc allemand mais le reste et purement Italien!
Article sur le Macchi
Macchi MC-202 Folgore
Une fois équipés de moteurs allemands, les chasseurs italiens purent rivaliser avec leurs contemporains. Malheureusement pour les Italiens, ne purent vraiment mettre à profit cette technologie ( les moteurs Daimler-Benz étaient bien plus puissants que les moteurs FIAT) avant que la guerre ne soit finie pour eux.
Sa veut bien dire se ke ca veut dire..
Rien de terrible..
Wu_tang- Avant de faire le malin, corrige toi toi meme
Hum hum, si l´on peut me permettre . ..
" ´aurai dut préciser ke ct les statistikes de 44 ou ct bien 15 T-34 pour un Tigre je ne parle pas du panthère corrige ce ki doit etre corriger détourne pa smes propos"
Il n´existe pas de statistiques " par année", établies par une quelconque puissance ou un historien d´après-guerre. Si je me trompe, mets-moi une source et nous en reparlerons. Je confirme la statistique de 1 Panther pour 6 Sherman, voir George Forty " Die deutsche Panzerwaffe im 2.Weltkrieg"
Je dois dire que je connais pas le " Ansaldo SPA 40 " , mais je me vois néanmoins dans l´obligation de corriger le fait que les Italiens n´aient jamais produit de véhicule blindé valable seul. Les Autoblinda et autres Semovente sont de fameux calibres, et c´est impressionant pour une nation aussi sous-industrialisée à l´époque comme l´était l´Italie.
MC-202 Folgore :
http://www.histoiredumonde.net/article.php3?id_article=448
ça ne me semble pas si mal que ça comme performances, 600 km/h !
" Désoler mais sa à été une cose de la défaite, car cela aurai pu bien + afaiblir l Angleterre "
Là je suis d´accord, empêcher l´évacuation des forces de Dunkerque, ça aurait été priver les Anglais d´une troupe entrainée qui sera décisive dans les futures opérations de débarquement. Si elle n´avait pas existé, il aurait fallu prélever des divisions expérimentées du Pacifique, ce qui aurait considérablement freiné la progression sur ce théâtre d´opérations, et eu un rallongement de la guerre conséquent en Asie comme suite.
mouais ?
les enjeux de la 2nde GM se situe plus au niveau matériel qu´humain. Avoir des centaines d emilliers d´hommes en plus mais si chaque homme à son barda ça va, mais avoir plus d´hommes que d´équipement....
Ya qu´à voir la RAF, ils ont jamais manqués de pilote, mais des avions....
penguin_ruler
Les statistikes ont été mit dans un livre écrit par un historien Finlendais ki a survécut a la campagne de Russie...
Je ne sais plus exactement lekel mais je v faire des recherches pour pouvoir le metre sur le forum..
POur le MC-202 Folgore je ne conteste pas k´il n´étais pas mauvais comme g mit dans le texte : " Une fois équipés de moteurs allemands, les chasseurs italiens purent rivaliser avec leurs contemporains."
Mais voila comme c écrit sans c moteurs allemends ils auraient été ékiper de motor fiat totatlement dépassé, et ce n´est donc pas un modèle tout a fait Italien...
Pour les Semovente ont distingue 5 modèles
Semovente 105/25 " Bassotto
Semovente 47/32
Semovente 75/18
Semovente 75/34
Semovente 90/53
_ Semovente 105/25 " Bassotto" ne fut livrer ka 30 exemplaires
_ Semovente 105/25 " Bassotto" à été un écheke notament en Lybie et en Tunisie
_ Semovente 75/18 OK il à été une grande réusite mais il à été fortement copier des modèles allemends
_ Semovente 75/34 modification du Semovente 75/18
n´a pas eu le temps de servir dans l´armée italienne..
_ Semovente 90/53 Le plus grand écheke des Semovente, car il n´avait de la place ke pour 6 munitions et donc devaient etre servi par un nombre incroyable de logistike... il n´a été construis ka 48 unités...
Pour moi c un résultat fort fort mitigé, loins d´une réusite..
Mtn tu vas me dire l´armement ne fais pas tout...
C vrais exemple la france en mai 40 avec les chars les plus puissants du monde ( B1-Bis), Mais voila les allemend étaient plus " malin"...
Malheureusement pour l´armée italienne ils n´ont eu ni l´un ni l´otre.. Toutes leurs campagnes ont été catastrophike...
Me suis gourer pour le deuxieme ct pas
_ Semovente 105/25 " Bassotto" à été un écheke notament en Lybie et en Tunisie
mais Semovente 47/32 à été un écheke notament en Lybie et en Tunisie
Bon, j´attends donc l´historien finlandais obscur qui a fait ces statistiques, mettons cela de côté pour l´instant
" POur le MC-202 Folgore je ne conteste pas k´il n´étais pas mauvais comme g mit dans le texte : " Une fois équipés de moteurs allemands, les chasseurs italiens purent rivaliser avec leurs contemporains."
Mais voila comme c écrit sans c moteurs allemends ils auraient été ékiper de motor fiat totatlement dépassé, et ce n´est donc pas un modèle tout a fait Italien... "
Vérifie le lien, ce modèle-là n´est pas équipé de moteur allemand.
Les Semovente en soit sont des équipements capables, loin de la " merde finie" dont il était question au début. Bien sur, très peu d´exemplaires ont été livrés, la faible capacité industrielle italienne était loin d´atteindre des chiffres de production semblables à ceux des autres grandes nations bélligérants. Mais ce n´est pas le sujet, nous parlions de la capacité des Italiens à concevoir une matériel répondant aux nécessités du champ de bataille. Je n´affirme nullement que les Italiens avaient des ingénieurs très capables qui ont produit tout une série de modèles remarquables, mais qu´il ne faut pas tomber dans un avis trop manichéen qui prétendrait que l´intégralité du matériel italien était bon pour le vide-ordure.
" C vrais exemple la france en mai 40 avec les chars les plus puissants du monde ( B1-Bis), "
Mais tu dit n´importe quoi, le b1-bis n´etait pas le char le plus puissant du monde il etait mieux blinder c´est tout! Son canon de 75 n´avait aucun debattement horizontale, il etait lent comme c´est pas permis et il consommait trop pour etre vraiment efficasse lors d´operation de mouvement. et au lieux de m´insulter pigeon dit toi bien que ce que j´ai sorti c´etait a froids j´ai pas pris le temps de consulté mes info alors avant de faire le malin en faisant copier coller essaye de dire des vrai chose pas des approximation. J´ai essayer de te corriger pas de te ridiculiser.
De plus l´Angleterre a cette epoque ce n´etait pa d´homme qu´elle avait besoin, mais de materiels efficasse, avec leur A-10 pourri. Les mathilda ouais vraiment bien blinder, mais avec un vieux canon de 40mm. Il etait redoutable pour les L6 italiens(la ouais c´etait de la merde finie pour les critére de 1940-41) mais les allemand apprirent a les dresser avec leur 88! Et il ne fut plus vraiment un adversaire dangereux aprés sa(sauf quand il tombait face a un pz II)
" non c´etait en moyenne 6 T-34 pour un panther(char le plus representer dans la wehrmacht en 1943-1945) et de 10 sherman,"
" j ´aurai dut préciser ke ct les statistikes de 44 ou ct bien 15 T-34 pour un Tigre"
Ouais j´avoue j´ai mal lu .
putin fait chier y aps de bouton edit!
Mais c´etait surment pas 15 T-34 pour un tigre etant donner que c´etait 10 sherman environ et que il y a eu ( a ce que je sais) plus de Sherman que de T-34 construit!
Tu t´emportes Wu Tang . ..
Le Char B-1 Bis est une construction remarquable pour la guerre de 1940, et les Allemands eurent de la chance que les Français ne sachent pas s´en servir, sinon ils auraient bien eu du mal à déployer des 88 devant leur nez . ..
Pareil pour les Matilda.
" (sauf quand il tombait face a un pz II)" Manque de chance, pour l´invasion de la France, les Pz III et IV n´étaient disponibles qu´en modestes quantités, et équivalaient vaguement au B-1 Bis.
" Mais c´etait surment pas 15 T-34 pour un tigre etant donner que c´etait 10 sherman environ et que il y a eu ( a ce que je sais) plus de Sherman que de T-34 construit!"
je ne vais pas m´avancer je ne me souviens plus des chiffres de production exacts, donc possible que les Shermans aient été produits en plus grande quantité que les T-34 ( j´en doute fortement mais enfin, pas de preuves je me la ferme c´est bon)
MAIS
On ne calcule pas les ratios un Tigre pour tant et tant de T-34 à partir de chiffres de production. Il y a des dizaines et des dizaines de causes pour lesquelles un char peut être mis hors de combat ! Seul un travail de fourmi fait par un historien peut apporter des chiffres vraisemblablement fiables, en analysant les rapports et en en déduisant petit à petit le ratio.
Encore une fois, un petit peu de calme ne ferait pas de mal à ce topic . ..
Dsl si je m´emporte mais. le pire c´est que tu a raison par rapport a ton poste.
Mais c´est par rapport au noststalgique de l´armée allemande qui nous sort ces chiffre qu´il a trouver sur pom d´api histoire(putin je suis con desfois).
Pour le B1-bis je n´ai jamais dit que ce n´etait pas une mauvaise machine, je dit simplement qu´il n´etait pas adapté a la guerre de mouvement, la doctrine militaire de la france a l´epoque etait basée sur la guerre de position ( on le voit bien avec la ligne maginot) donc le B1-bis a été construit comme tel( bien sur que c´est une bonne machine les americain s´en sont inspirer ainsi que du S-35 pour faire leurs Sherman et leurs M3-Lee/Grant.
Il ne faut pas croire que nous soyons les seul a avoir fait des erreurs strategique, les Allemands aussi avec leurs chars legers! Face au chars polonais sa allai il tenait, mais des qu´ils tombirent face au B1-bis, Mathilda et surtout plus tard face au T-34 meme le Pz IV ne fit pas long feu! Et malgrés les qualité des chars lourd allemand(qualité indeniable les meilleurs de la guerre au niveau armement, blindage et mobilité ( pour le panzer))ils etait trop fragile mecaniquement, et quoi que l´on puissent dire c´est une des raison de la defaite de l´armée allemande!
et de leur trop grande consommation en essence pour un pays en guerre comme l´allemagne ( les raides sur ploesti en roumanie et des usines de carburants synthetiques ont encore empirés cela!)
regardez la consommation d´un tigre royal et plus tard d´un jagdtiger!
Effectivement oui merci de ta participation. ; )