CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perfide Albion

IIIeme
IIIeme
Niveau 7
19 juin 2011 à 13:55:20

Je me doute bien, c'est juste une façon de parler.

Kaeso
Kaeso
Niveau 8
26 juin 2011 à 08:25:00

Dmitri : "C'est vraiment n'importe quoi, et que dire des Espagnols, Allemands, Russes et Français ? "

:d) Si tu prétends que ce que je dis est n’importe quoi, je te mets au défi de prouver en quoi.

Dmitri : "Je pense que les Anglais ont étés beaucoup plus tolérant que tout ces peuples :( "

:d) Les Irlandais t'approuveront, tu crois ?
"Tolérant" c'est le mot qui réfère à la valeur archétypale moderne et garantit qu'on va se viander en discussion historique. Mais passons.
Qu'est-ce qui te fais dire ça, concrètement ?

Si les camps de concentrations et la guerre bactériologique sont d'origine anglaise, comment vas-tu nous prouver que les autres ont fait pareil au même moment ?
Il y a bien un inventeur, non ?

Et puis, pour reprendre la dernière provoc de Brocha, des actes de guerre sans déclarations, il y en a eu tant que ça ? On pense bien sûr au Japon, mais l'émoi est tel et perceptible encore aujourd'hui, qu'on a vraiment l'impression que c'est resté exceptionnel.
Alors j'aimerais entendre tes nombreuses comparaisons avec l'Espagne, Allemagne, Russie et France.

Mais merci de ne pas digresser sur chacun des éventuels cas, pour garder un topic qui ne part pas dans tous les sens.

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
26 juin 2011 à 11:28:47

Kaeso tu n'as pas compris le sens de ma phrase. Si je dis que c'est n'importe quoi sans te citer, c'est qu'il y a une raison. Faire ce genre de topic pour porter à mal le peuple Britannique alors que d'autres peuples sont encore pire, ce n'est pas pour faire un concours de "qui est le moins pire" mais je trouve ça bizarre de parler des Britanniques alors que d'autres sont et ont étés bien pires.

"Les Irlandais t'approuveront, tu crois ? "

:d) Bien sûr, comme je disais par rapport aux autres peuples, je pense que les peuples que j'ai cité auraient massacrés les Irlandais sans pitié.

"
Si les camps de concentrations et la guerre bactériologique sont d'origine anglaise, comment vas-tu nous prouver que les autres ont fait pareil au même moment ? "

:d) On peut être l'inventeur sans pour autant être pire que ceux qui utiliseront tes procédés. Tu me dis que les Anglais ont inventé la guerre bactériologique et les camps de concentration ? Tout ça fut oublié dès 1918, en apprenant les 2 millions de morts arméniens causés par les Turcs, et les massacres Austro-Hongrois et Allemands à coups de gaz ...

"Alors j'aimerais entendre tes nombreuses comparaisons avec l'Espagne, Allemagne, Russie et France. "

:d) Bah déjà les Espagnols ont déclaré la guerre aux Aztèques sans raisons alors que ces derniers leurs avaient rendus hospice et les avaient couverts d'or. Sympa. Surtout quand tu rase toute leur culture, en quelques semaines le peuple Aztèques n'avait presque plus aucune preuve de sa grande histoire. Bon, on va citer les coups de poignards fait aux Portugais qui ne manquent pas dans l'Histoire Espagnol (de mémoire (et j'en oublis sûrement) 1580, 1801, 1807 ...), et puis, ils sont sympas les Espagnols, à faire des guerres partout en Europe après être subitement devenus très riche, contre ceux qui les ont aidés à chasser les Maures, leurs "frères" catholiques :hap:

l'Allemagne, honnêtement j'ai besoin d'en parler :question:

Russes, idem, avec tout les pogroms, famine, massacres ... que ce soit sous les Tsars, soviets ou même sous la fédération républicaine ...

Français, bah déjà les guerres répétées contre l'Europe, les déclarations de guerres abusives (Angleterre, Autriche, Russie, Espagne ? Mexique ? Prusse ?), les coups de poignards dans le dos (Espagne durant les guerres Napoléoniennes, la collaboration avec l'Allemagne Nazie ...), les massacres (durant les guerres, les massacres dû aux querelles religieuses, les massacres de la Révolution française , les massacres coloniaux comme à Sétif, les conditions de vies inacceptables faites aux peuples vivant dans les colonies ...) ...

Enfin bref, tout les peuples ont commis des actes répréhensibles durant leurs Histoires, des plus petits peuples aux plus grands, donc je trouve bien entendu que c'est "vraiment n'importe quoi" , je trouve, de faire ce genre de topics car on peut en faire sur tout les peuples.

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
27 juin 2011 à 12:23:29

J'aime bien le mot Albion, sa le fait :noel:

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
27 juin 2011 à 13:19:47

Au faite un peu HS(désolé) les troupes britanniques de nos jour sont comme avant, s'est à dire bien entraîné donc professionnel et bien équipé ?

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
27 juin 2011 à 13:25:42

Comme les français d'ailleurs sont-ils de très bonne qualité ?

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
27 juin 2011 à 16:19:29

Kaeso tu n'as pas compris le sens de ma phrase. Si je dis que c'est n'importe quoi sans te citer, c'est qu'il y a une raison. Faire ce genre de topic pour porter à mal le peuple Britannique alors que d'autres peuples sont encore pire, ce n'est pas pour faire un concours de "qui est le moins pire" mais je trouve ça bizarre de parler des Britanniques alors que d'autres sont et ont étés bien pires.

"Les Irlandais t'approuveront, tu crois ? "

:d) Bien sûr, comme je disais par rapport aux autres peuples, je pense que les peuples que j'ai cité auraient massacrés les Irlandais sans pitié.

Non mais c'est quoi cette affirmation à 2 balles ? Déjà l'idée selon laquelle comme les Irlandais ont été massacrés par Cromwell, alors tout le monde l'aurait fait est tirée par les cheveux et complètement incongue... Déjà du côté anglais, les Jacobites étaient soutenus par les Irlandais donc je ne pense pas qu'ils les auraient massacrés...

Et les Irlandais ont souffert du fait qu'ils étaient Catholiques (Tiens par exemple, les Français ont offert un territoire aux Hurons CATHOLIQUES après que les Iroquois les eurent massacrés, ils disposent d'ailleurs toujours de cette terre en banlieue de Québec. Et pourquoi ce don ? Solidarité religieuse...), et les Anglais, Protestants. D'ailleurs, beaucoup d'Irlandais se sont réfugiés en France et dans l'Empire espagnol donc ne vas pas me dire que ces 2 peuples auraient massacrés les Irlandais :ok: Au contraire, ça n'aurait pas déplu aux Espagnols d'avoir un territoire peuplé de catholiques dévots en plus :oui:

Pour les Hurons de Québec

Wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wendake

Et leur site officiel

http://www.wendake.ca/index.php

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
29 juin 2011 à 11:58:38

"
Non mais c'est quoi cette affirmation à 2 balles ? Déjà l'idée selon laquelle comme les Irlandais ont été massacrés par Cromwell, alors tout le monde l'aurait fait est tirée par les cheveux et complètement incongue... Déjà du côté anglais, les Jacobites étaient soutenus par les Irlandais donc je ne pense pas qu'ils les auraient massacrés... "

:d) Heu justement, je défends les Anglais dans mon paragraphe ...

"Et les Irlandais ont souffert du fait qu'ils étaient Catholiques (Tiens par exemple, les Français ont offert un territoire aux Hurons CATHOLIQUES après que les Iroquois les eurent massacrés, ils disposent d'ailleurs toujours de cette terre en banlieue de Québec. Et pourquoi ce don ? Solidarité religieuse...), et les Anglais, Protestants. D'ailleurs, beaucoup d'Irlandais se sont réfugiés en France et dans l'Empire espagnol donc ne vas pas me dire que ces 2 peuples auraient massacrés les Irlandais :ok: Au contraire, ça n'aurait pas déplu aux Espagnols d'avoir un territoire peuplé de catholiques dévots en plus :oui: "

:d) Les Espagnols ? Tu te moque de moi ou quoi ?
Va dire ça aux nombreux Portugais qui se sont fait massacrés au XVIème siècle, aux interventions des Espagnols contre les pays catholiques etc ...
Catholiques ou pas, ils en avaient rien à foutre, c'est Espagnol ou pas et SEULEMENT ensuite, catholique.

Les Français ont offert le territoire aux Hurrons pour avoir un potentiel allié et surtout parce que de toute façon il y avait très peu de français sur ces terres, pas par bonté de coeur ...

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
01 juillet 2011 à 10:23:16

Dimitri, il ne faut pas confondre répression violente et génocide, il n'y a pas eu de génocide portugais à ce que je sache, non ? Certes les Espagnols ont combattus des états catholiques mais ça ne change rien au fait qu'ils étaient les "champions" de cette cause et que s'ils avaient possédés l'Irlande, ils n'auraient pas exterminés, comme Cromwell, les Irlandais car "papistes" et qu'ils ne les auraient pas brimer avec un serment du test comme l'Angleterre protestante (Attention, je dis pas que l'Espagne était le pays du vivre ensemble, l'Espagne se montra impitoyable avec les Protestants, les Musulmans et les Juifs, mais elle n'aurait pas mis des bâtons dans les roues de Catholiques fervents...) :ok:

Des descendants d'Irlandais eurent des hauts postes en Espagne, ce qui prouve de bonnes dispositions irlandaises vis à vis de l'Espagne. Certes les Espagnols n'étaient pas tendres (euphémismes) mais ils ne sont pas bêtes au point d'exterminer un peuple catholique, sachant qu'en plus, rien ne prouve que les Irlandais ne se seraient pas ralliés d'assez bonne grâce à une puissance catholique.

Quant aux Français en Amérique, il y a l'argument démographique bien sûr mais même, ça n'est pas dans la mentalité française de faire table rase des autochtones (=/= d'être des Bisounours je préfère le dire) mais plus d'en faire des "bons petits Français" en leur faisant oublier leurs valeurs ancestrales.

Avant la Révolution, c'était le Catholicisme que véhiculait la France, après celle-ci, ce fut les valeurs de la Révolution, les Français étant imbus de leur "supériorité" culturelle, ce qui fit qu'en Amérique, les projets oscillaient entre en faire des bons petits chrétiens, et les laissaient tranquille (dans l'idée de combattre les Anglais bien sûr, je ne dis pas le contraire), mais jamais au grand jamais, il n'y eut le moindre projet de vol de terre aux Indiens pour les remplacer par des colons, ceci même au Québec actuel, où pourtant les Français étaient majoritaires.

Quant à la France et l'Irlande, pourquoi la France aurait brimés l'Irlande ? Sœur de foi avant 1789 (et même après de toute façon, la France n'était pas devenue athée) et après, alliée contre l'Angleterre (Après on ne pourra pas deviner ce qui se serait passée si la France avait annexée l'Irlande, mais entre être des citoyens de seconde zone sous le régime anglais, et le régime égalitariste de la France (même sous Napoléon Ier, la démocratie en moins par contre par rapporte à l'avant 1799), les Irlandais auraient vite fait le choix).

D'ailleurs, Les Anglais n'ont pas exterminés les Écossais, les Écossais étant protestants :oui:

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
01 juillet 2011 à 13:50:20

Tous est une question de religion !

ougrioum
ougrioum
Niveau 44
01 juillet 2011 à 14:01:23

Non : les religions ne sont qu'un prétexte. C'est systématique. Même pour les guerres qu'on appelle de nos jour "De religion".

Les Religions permettent peut-être de justifier des massacres ou autres agissements extraordinaires qui auraient été difficilement justifiable par ailleurs, mais pas plus.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment