Kaeso tu n'as pas compris le sens de ma phrase. Si je dis que c'est n'importe quoi sans te citer, c'est qu'il y a une raison. Faire ce genre de topic pour porter à mal le peuple Britannique alors que d'autres peuples sont encore pire, ce n'est pas pour faire un concours de "qui est le moins pire" mais je trouve ça bizarre de parler des Britanniques alors que d'autres sont et ont étés bien pires.
"Les Irlandais t'approuveront, tu crois ? "
Bien sûr, comme je disais par rapport aux autres peuples, je pense que les peuples que j'ai cité auraient massacrés les Irlandais sans pitié.
"
Si les camps de concentrations et la guerre bactériologique sont d'origine anglaise, comment vas-tu nous prouver que les autres ont fait pareil au même moment ? "
On peut être l'inventeur sans pour autant être pire que ceux qui utiliseront tes procédés. Tu me dis que les Anglais ont inventé la guerre bactériologique et les camps de concentration ? Tout ça fut oublié dès 1918, en apprenant les 2 millions de morts arméniens causés par les Turcs, et les massacres Austro-Hongrois et Allemands à coups de gaz ...
"Alors j'aimerais entendre tes nombreuses comparaisons avec l'Espagne, Allemagne, Russie et France. "
Bah déjà les Espagnols ont déclaré la guerre aux Aztèques sans raisons alors que ces derniers leurs avaient rendus hospice et les avaient couverts d'or. Sympa. Surtout quand tu rase toute leur culture, en quelques semaines le peuple Aztèques n'avait presque plus aucune preuve de sa grande histoire. Bon, on va citer les coups de poignards fait aux Portugais qui ne manquent pas dans l'Histoire Espagnol (de mémoire (et j'en oublis sûrement) 1580, 1801, 1807 ...), et puis, ils sont sympas les Espagnols, à faire des guerres partout en Europe après être subitement devenus très riche, contre ceux qui les ont aidés à chasser les Maures, leurs "frères" catholiques
l'Allemagne, honnêtement j'ai besoin d'en parler
Russes, idem, avec tout les pogroms, famine, massacres ... que ce soit sous les Tsars, soviets ou même sous la fédération républicaine ...
Français, bah déjà les guerres répétées contre l'Europe, les déclarations de guerres abusives (Angleterre, Autriche, Russie, Espagne ? Mexique ? Prusse ?), les coups de poignards dans le dos (Espagne durant les guerres Napoléoniennes, la collaboration avec l'Allemagne Nazie ...), les massacres (durant les guerres, les massacres dû aux querelles religieuses, les massacres de la Révolution française , les massacres coloniaux comme à Sétif, les conditions de vies inacceptables faites aux peuples vivant dans les colonies ...) ...
Enfin bref, tout les peuples ont commis des actes répréhensibles durant leurs Histoires, des plus petits peuples aux plus grands, donc je trouve bien entendu que c'est "vraiment n'importe quoi" , je trouve, de faire ce genre de topics car on peut en faire sur tout les peuples.