Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
à un *pays* comme* la
Vieux-Borgne
Cette guerre d'ailleurs est vraiment byzarre, j'ai lu dernierement que des soldats americains s'etait trouvé sur les lieux des combats le soir meme avant que la guerre débute lorsque les georgiens avaient attaqué les rebelles d'Osetie et que lorsque les Russes avaient stopé leurs avances, les diplomates US auraient tout fait pour bloquer la Russie qui demandais la cessations des hostilités, le gars dans son article concluait qu'on etait pas passer loin d'un conflict entre les deux puissances
Même au niveau diplomatique, la Russie ne représente plus rien. Elle ne fait que s'abstenir pour le vote de la résolution sur la Libye puis dit "oh, c'est pas bien quand même" et nous donnes des leçons après
. Elle est très bien bien placée pour dire ça, tout comme la Chine
Laissez-nous faire notre business ![]()
Medvedev évoque même un rapprochement avec l'OTAN. La Russie laisse passer les véhicules de transports de matériels de l'OTAN sur son territoire il me semble.
Juste pour la projection navale: la Russie a moins une tradition d'escales tout autour du monde que ses voisins occidentaux.
Un des seuls trucs notables à l'étranger, c'est la base de Tartous, en Syrie.
La France est la deuxième puissance maritime mondiale en terme de territoires maritimes détenus. Vous vous imaginez, rien qu'avec nos quelques îles de par le monde, on a plus d'"eau" en notre possession que l'immense Russie
.
Chaque île française, comme la Réunion ou celles de Polynésie Française, emporte avec elle plusieurs centaines de kilomètres aux alentours qui appartiennent exclusivement à la France
Seuls 3 pays peuvent déplacer leur armée tout en restant sur leur territoire : Les USA via leurs bases militaires, la France via ses DOM-TOM (et bases militaires : Djibouti, Abidjan, Dubaï...) et le Royaume-Uni dans une moindre mesure.
La France et ses possessions dans le monde (rajoutez donc au moins 300 km autour de chaque île) :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/16/Outre-mer_en.png
Bonapartisme
Tu me fais vraiment marrer comme type, tu crois vraiment que la france seul equivaut a la Russie ? Que la Russie ne vaut rien diplomatiquement ?
Pour ta gouverne sache juste que le Kremlin tient par les bijoux de famille l'europe sur la question du gaz.
Et puis pour l'affaire en libye si tu na rien compris a la position Russes evite de dire qu'elle est incoherente, elle s'inscrit toutafais dans la logique de la politique Russes...
Et puis arrete avec ton matracage sur la marine francais c'est pas du tout la 2 eme puissance maritime du monde, notre porte avion est une poubelle flottante, seul nos sous marin valent quelque chose...
Je crois que ta pas tout a fait compri ![]()
Se qu'il veut dire par là, s'est que la France a telement d'îles que la France possede plus d'eaux, donc plus de zone sous "contrôle" Francais que la Russie ![]()
Enfin je crois si j'ai bien compris ![]()
john-marston2
Pour le gaz, c'est surtout les pays de l'est dont l'Allemagne.
Ensuite, j'ai bien précisé "La France est la deuxième puissance maritime mondiale en terme de territoires maritimes détenus."
Tu as donc mal lu.
Le Charles de Gaulle est le seul porte-avion nucléaire du monde hors USA. On en reparlera quand la Russie en aura 1
.
Quand tu parles de poubelle flottante, tu dois faire référence à la flotte russe non ? Parce qu'elle est dans un sale état.
Et oui, diplomatiquement la Russie vaut pas grand chose. Elle est désormais obligé de se soumettre à l'Otan comme j'en ai déjà parlé. Pour un si grand territoire, c'est vraiment rien. La France est peut-être 30 fois plus petit que la Russie mais a proportionnellement un plus grand poids diplomatique.
Gazprom n'est même pas installé en France.
Pour les territoires maritimes détenus, on appelle ça les Zones Economiques Exclusives (ZEE).
Voici la classement des pays par ZEE détenues :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_%C3%A9conomique_exclusive#Classement_des_ZEE_par_superficie
"Même au niveau diplomatique, la Russie ne représente plus rien. Elle ne fait que s'abstenir pour le vote de la résolution sur la Libye puis dit "oh, c'est pas bien quand même" et nous donnes des leçons après
. Elle est très bien bien placée pour dire ça, tout comme la Chine"
Libre a eux, ils sont moins cons que nous, ils se melent pas des affaires des autres au moins.
Et puis la France et d'un ridicule, Sarkozy qui maintenant ne veut plus faire dégager kadhafi... Quelle blague. ![]()
Et pour la Russie qui a dit non pour l'operation en Libye, s'est pas parce que elle devait se faire 5milliards en vente d'arme qu'elle a dit non ? (je sais plus où j'ai entendu sa)
M'enfin bref, un pays qui a l'arme nucleaire est toujours dangeureux ...
Le Charles de Gaulle est le seul porte-avion nucléaire du monde hors USA. On en reparlera quand la Russie en aura 1
.
Le Charle de Gaulle c'est la ruine qui a mis 2 jours pour atteindre la Libye ?
Elle sert pas a grand chose la propulsion nucléaire...
Il veut plus le faire degager ???????
Ce matin sur I>télé ils disaient que justement Sarcko Obama et le premier ministre Anglai (que j'ai oublié le nom) étaient determiné a le faire partir ![]()
c_pas_moi57 Voir le profil de c_pas_moi57
Posté le 15 avril 2011 à 22:02:24 Avertir un administrateur
Il veut plus le faire degager ???????
Ce matin sur I>télé ils disaient que justement Sarcko Obama et le premier ministre Anglai (que j'ai oublié le nom) étaient determiné a le faire partir
Avant hier, il voulait plus ![]()
Bonapartisme
Comme d'habitude tu sors n'importe quoi, byzarrement la france aussi gueuller quand la Russie a fermer les vannes, donc tout aussi dependante meme si elle cherche de nouveaux debouché a l'heure actuelle pour eviter cette dependance a la Russie. De plus la Russie est le pays qui possede les plus grande reserves d'hydrocarbure ce qui lui annonce un poid diplomatique encore plus grand dans les années a venir surtout avec kes gisement au pole nord.
Ensuite tu crois que la Russie a besoin d'un porte avion ? Tu montre juste encore une fois que tu na rien compris a sa politique etrangere, eux ils ont pas besoin d intervenir a l'autre bout du monde, leurs secteur c'est l'ex-urss point barre....
Et detrompe toi l'armée Russe n'est plus aussi mal equipé et en sale etat aujourd hui, la politique de Poutine a essayer de redresser ca et aujourd hui l'armée Russe s'est redresser même si elle est a des années lumiere de pouvoir tenir tete aux US
Apres pour tes divagations sur l'OTAN j'en parle même pas car la derniere fois que la Russie a entendue parler de l'OTAN c'etait pour la géorgie on as vu ce que ca a donner
Apres reste dans tes illusions concernant le poid diplomatique de la France, celui ci je te rassure ne vaut pratiquement plus rien seule, il vaut juste au sein de l'Europe, rien qu'a voir en libye ce sont les US qui ont debloqué la situation a l'ONU et ce sont eux qui ont cordonnées les moyens pour les frappes, la france na fait qu'ouvrir le bal un peu comme durant les match de foot quand ont fait tirer le coup d'envoie a des enfants handicapés
De plus en libye la France na engagé que 20 avions alors que le pays est a nos portes et aprés tu appeles ca une puissances ? laisse moi rire....
La france aujourd hui est redevenus une nation banale redescend de ton nuage napoleonnien...
]Onytoytoy[
Sarkozy n'a jamais dit ça. Tu te renseignes en regardant le petit journal de Yann Barthès toi non ?
Autrement, la Russie ne s'ingère pas dans les affaires des autres ? Ah oui, la guerre de Géorgie du Sud, la guerre de Tchétchène, ça n'existe pas bien évidemment
Continue de mentir, c'est bien ![]()
"la france na fait qu'ouvrir le bal un peu comme durant les match de foot quand ont fait tirer le coup d'envoie a des enfants handicapés"
Mais lol quoi
![]()
J'etais et je suis mort avec cette phrase ![]()
Moscou et l'OTAN se rapprochent
La Russie participera au prochain sommet de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord les 19 et 20 novembre prochain, à Lisbonne, au Portugal. La nouvelle a été confirmée par le président russe Dimitri Medvedev, à l'occasion d'un sommet franco-germano-russe qui se déroule à Deauville en France.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/10/20/001-otan_russie.shtml