CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jtf 2

varkale
varkale
Niveau 9
09 avril 2011 à 01:47:57

Vous en penser quoi je pense que ces les meilleur commando au monde

Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=4CJVdRxzHUg
wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A8me_Force_op%C3%A9rationnelle_interarm%C3%A9es

site officiel: http://www.jtf2.forces.gc.ca/index-eng.asp

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
09 avril 2011 à 09:05:06

varkale
Posté le 9 avril 2011 à 01:47:57

Ouais enfin tu es Canadien donc pas très objectif. Un américain nous sortirait que les meilleurs commandos sont les Seal ou je ne sais quoi d'autre, le français va te sortir les commandos de marine, le russe les spetsnaz, le Britannique le SAS, etc.

john-marston2
john-marston2
Niveau 6
09 avril 2011 à 12:30:43

Commando canadien, meilleurs du monde :( :rire: :rire:
Désolé c'etait trop fort :hap:

Plus sérieusement sans enlever de mérite aux canadiens je pense que les meilleurs aujourd hui doivent etre les americains, les russes ou les israeliens puisquent leurs forces speciales sont continuelement engagé et en grand nombres

Poliorcetique
Poliorcetique
Niveau 10
09 avril 2011 à 13:54:31

A ce compte-là, Marston, tu peux y foutre les Brits et les Fr.

Il arrive un moment où j'arrive plus à comprendre que l'on veuille classer les forces spéciales.

Toutes travaillent sur le même spectre de missions, ont des entraînements plutôt similaires (hors cas vraiment spéciaux où un type de combat pour UNE unité est privilégié, du fait de l'environnement: jungle, urbain, etc).

Tout ce qui peut les différencier, c'est leur régularité de mise en situation. Vu qu'on parle de qualité, nous ne parlerons pas de quantité.

Sinon les types du JTF2 ont fait scandale il y a quelques années. En tant que tel on s'en fout, mais ils donnaient plus l'impression d'être une bande de mecs accro à la flinguette et bourrés aux amphets, prêts à flinguer nimp, qu'à une force sous contrôle plus professionnelle (même s'ils le sont forcément).

varkale
varkale
Niveau 9
09 avril 2011 à 14:31:07

Il y a environ 5 ans il ont participés a un exercice avec les navy seals,les rangers et autre commando américain.les 7 hommes du jtf 2 se sont cachés dans un petit boisé surplomplant un chemin tous les forces américaine sont arrivés le jtf 2 été tellement bien caché que les américain penser qu'il était 30.les ricain ont calculés leurs taux de pertes si cela aurait été dans une vrais guerre:plus de 80%.

Un autre fois il font une démonstration.Il y a des gradins et en bas une piste d'attérissage.Un lieutenant léve une cible et crie

-lighnint
des détonations sont entendus.

le lieutenant dit a un colonel a cotés de lui

-coubien de trous il y a t-il?
-1

-regarder mieux!

le colonel absourdis regarda la cible

-5!

ler lieutenant dit

-Up

5 homme équipés de pistolet habillés en civil se lévérent.il était trés dispersés et a des angles différent.Il venait de réaliser un tir groupés extrément précis.

source;Nous étions invincible.

Shalmy
Shalmy
Niveau 10
09 avril 2011 à 15:06:38

Donc eux-mêmes ? Vachement impartial et crédible comme source. De toute façon je ne vois pas trop ce que ça prouve, on demande rarement à des commandos de mettre cinq balles dans une surface de 3 cm tout en étant déguisés en civils...

Je rejoins ce qui a été dit au dessus, le Mossad a certainement un très net avantage de par son expérience, ces gars-là sont en action non-stop depuis que le Mossad existe.

ougrioum
ougrioum
Niveau 44
09 avril 2011 à 15:23:15

Cette admiration pour les gens de guerre, les chiens des Etats, et ceux qui sont les efficaces en matière de meurtre est juste répugnante.
Et n'a aucun rapport avec l'Histoire, d'ailleurs.....

Poliorcetique
Poliorcetique
Niveau 10
09 avril 2011 à 15:33:26

Répugnant? Tu es simplement anti-militariste, ougrioum, c'est un choix, mais rends-toi compte! "chiens de l'Etat", c'est toute la considération que t'as pour des individus qui ont envie de défendre un idéal commun (doublés de ceux qui sont là aussi pour de l'action?)

john-marston2
john-marston2
Niveau 6
09 avril 2011 à 21:06:55

Poliorcetique :d) Je suis de ton avis on ne peut pas vraiment faire de classement mais je pense que les 3 que j'ai cité dont surtout Russes et Israeliens de par la situation geopolitique de leurs pays (palestine, caucasse) on as des unités tres experimentée et constament en action

ougrioum
ougrioum
Niveau 44
10 avril 2011 à 02:07:46

"Tu es simplement anti-militariste, ougrioum, c'est un choix, mais rends-toi compte! "chiens de l'Etat", c'est toute la considération que t'as pour des individus qui ont envie de défendre un idéal commun"

D'abord, je ne suis ni postmoderniste, ni relativiste.
Ensuite, non, il ne s'agit ici que de défendre une certaine forme bien particulière d"idéal commun". J'ai moi même mon idée d'un idéal commun.

Poliorcetique
Poliorcetique
Niveau 10
10 avril 2011 à 12:54:09

Bon eh bien quel est ton idéal commun? Si tu n'es pas post-moderniste, tu dois encore accorder une place à l'Etat...

varkale
varkale
Niveau 9
12 avril 2011 à 21:49:18

frg_2007
Posté le 9 avril 2011 à 09:05:06 varkale
Posté le 9 avril 2011 à 01:47:57

Ouais enfin tu es Canadien donc pas très objectif. Un américain nous sortirait que les meilleurs commandos sont les Seal ou je ne sais quoi d'autre, le français va te sortir les commandos de marine, le russe les spetsnaz, le Britannique le SAS, etc.
Lien permanent

est-ce juste à cause de ma race que je suis pas objective?

Poliorcetique
Poliorcetique
Niveau 10
12 avril 2011 à 21:51:52

varkale: quel rapport, jvois pas très bien?

Tu viendras toujours enjoliver ce qui vient de ton pays par rapport aux autres, ou, si tu n'as aucune connaissance dessus, tu vas te référer aux on-dit du net. C'est naturel, mais c'est juste pas objectif.

Anonymious13
Anonymious13
Niveau 29
12 avril 2011 à 21:51:57

La race Canadienne ? Nous sommes de retour en plein XIXème siècle. :o))

varkale
varkale
Niveau 9
12 avril 2011 à 21:54:08

jusqu,a il y a 2-3 ans (je pense ou bien 5-4 ans le groupe était secret!

Poliorcetique
Poliorcetique
Niveau 10
12 avril 2011 à 22:10:31

Non mais qu'est-ce que ça change?

varkale
varkale
Niveau 9
12 avril 2011 à 22:23:22

Poliorcetique
Posté le 12 avril 2011 à 15:51:52 varkale: quel rapport, jvois pas très bien?

Tu viendras toujours enjoliver ce qui vient de ton pays par rapport aux autres, ou, si tu n'as aucune connaissance dessus, tu vas te référer aux on-dit du net. C'est naturel, mais c'est juste pas objectif.
Lien permanent

Quand tu aura lue 1 livre le témoignage d,un ex-commando du jtf2 tu pourras dire ca!D'ailleur ce livre a été oté des tablette pour les chose dite a l'intérieur! et ah oui ont va changer un peu arétons de se chicaner sur un sujet aussi futile et parlons du groupe en général!

Poliorcetique
Poliorcetique
Niveau 10
12 avril 2011 à 22:40:03

Non mais varkale, en tant que tel le bouquin on s'en fout...tu veux que je te dise d'aller lire des récits des SAS brits, de la DGSE, de la Légion, du 13e RDP, de x unité para, montagne française? Et les récits en question ont surtout été retirés parce que l'auteur du bouquin s'est avéré être un mec qui racontait plein de bobards. Merci de m'apprendre qu'un ex-SF est objectif lorsqu'il écrit un bouquin :sarcastic:

varkale
varkale
Niveau 9
12 avril 2011 à 22:53:19

okay mais comment il peut avoir une sorte de piéce de monaie qui est donnés au membre de l,unité et le livre a été retirés par le ministre de la défense :ok: et ensuite qu'est ce que qui te fait dire que les récits des SAS brits, de la DGSE, de la Légion, du 13e RDP, de x unité para, montagne française ne sont pas des mensonge?

Poliorcetique
Poliorcetique
Niveau 10
12 avril 2011 à 23:13:15

C'est ce que j'ai écrit, bien en évidence, dans le post au-dessus, et celui d'encore au-dessus, pour la réponse à ta question. Si tu peux (veux?) pas le voir jvais pas m'épuiser.

Ensuite ta première phrase je la comprend pas.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment