"c'est celui qui s'occupe de juger la pertinence de dires, dans un domaine où il avoue ne rien y connaitre"
Je n'ai jugé aucun de tes arguments sur Napoléon, au contraire si tu relis depuis le début, je dis même que tu argumentes bien sur le sujet. Merci et au revoir
"en fonction de l'avatar de son interlocuteur, et de son degré de nationalisme et/ou de conformisme"
Sort pas des mots pour faire joli, que vient faire le conformisme la dedans, c'est toi plutôt le conformiste, critiquer la France et son histoire est une sacrée mode de nos jours, pas l'inverse.
De plus, je ne suis pas nationaliste, j'aime mon pays mais je reconnaît que son passé est taché de sang, mais comme tout les pays du monde n'est-ce pas? Alors stop de sortir des arguments biaisés sur ce que j'ai dit, ton mépris et ta haine de ce pays représenté par ton avatar te décridibilise dans la discussion que tu avais avec Bonapartisme, c'est tout ce que je voulais dire, et la dessus j'ai raison, tu le sais bien.
C'est marrant, avec les gauchiste antiraciste bien pensants, dès qu'on aime son pays ou qu'on sort le drapeau on est forcément pour Lepen ou nationaliste, stop de dire des conneries, tu t'ais faits ravagé le cerveau par la gauche toi, être mesuré tu connais?
Maintenant vas y, continue à t'enfoncer