CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si Napoléon...

Brocha
Brocha
Niveau 10
29 mars 2011 à 18:11:09

Et je voudrais à l'avenir qu'aucun de vous ici ne disent du mal de l'Angleterre, c'est vraiment la nation qui représente les idéaux de notre société actuelle ...

-Economie libérale et capitalisme.
-Societé démocratique.
-Les grandes places boursière ...
- Anglais : langue internationale.
-L'Angleterre sera toujours là pour défendre le monde. Les Français préfèrent collaborer par exemple, on comprend pourquoi le drapeau monarchique était blanc :hap:

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
29 mars 2011 à 18:18:34

:monoeil:

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 49
29 mars 2011 à 18:21:43

Merde on a maintenant une dichotomie patiotique sur le forum :

Bonapartisme et Brocha :rire2:

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
29 mars 2011 à 18:32:48

Futur "débat" s'étalant sur 10 pages :peur:

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
29 mars 2011 à 18:43:31

Rassurez moi ! Il n'y a pas que moi qui en aie ras le *** des topics sur Napoléon ? :o))

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
29 mars 2011 à 18:44:40
  1. Brocha Voir le profil de Brocha
  2. Posté le 29 mars 2011 à 18:11:09 Avertir un administrateur
  3. Et je voudrais à l'avenir qu'aucun de vous ici ne disent du mal de l'Angleterre, c'est vraiment la nation qui représente les idéaux de notre société actuelle ...

-Economie libérale et capitalisme.
-Societé démocratique.
-Les grandes places boursière ...
- Anglais : langue internationale.
-L'Angleterre sera toujours là pour défendre le monde. Les Français préfèrent collaborer par exemple, on comprend pourquoi le drapeau monarchique était blanc :hap:

:d) Bien d'être un toutou des Etats-Unis ? :o))

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
29 mars 2011 à 18:45:07

Je plède coupable...

Mais dès que je lis les absurdités totales du style Bonapartisme, c'est plus fort que moi...
Sur un forum Histoire, on est censé faire de l'Histoire, pas de l'hagiographie nationale

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
29 mars 2011 à 18:46:45
  • plaide*

Fuck's sake

Hiryu-
Hiryu-
Niveau 22
29 mars 2011 à 18:54:09

"Les Français n'ont pas le droit car l'Europe est dominé par l'Angleterre. L'Angleterre doit dominer l'Europe,[...] l'Angleterre a su contenir les trois forces de l'Axe en MÊME TEMPS, AUCUN AUTRE PAYS N'EN A été CAPABLE ! :ok: "
Tu es sous amphèt'? C'est quoi ce délire :gni: ?

Hiryu-
Hiryu-
Niveau 22
29 mars 2011 à 18:57:02

@ougrioum
C'est bien, entre le patriote passionné qu'est bonapartisme et le gauchiste forcené que tu es, ça équilibre :ok:

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
29 mars 2011 à 18:58:09

Je ne suis pas un gauchiste. J'emmerde la gauche.

Next :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2011 à 19:17:14

Tu prônes souvent un discours limite communiste.

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
29 mars 2011 à 19:20:21

Quand je parle de Napoléon ? :ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2011 à 19:25:37

Nan, mais je ne sais plus sur quel topic, tu parlais bien d'une lutte des classes etc...

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
29 mars 2011 à 19:32:45

Donc, en appeler à mes opinions est bel et bien spécieux...

D'autres part, monsieur Thiers parle aussi de lutte des classes. Tout comme Ricardo, ou encore Guizot, et d'autres, avant Marx :ok:

Même actuellement, des gens comme mr Buffett en parlent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2011 à 20:12:18

Ils en parlent et ?

Chartrousin
Chartrousin
Niveau 10
29 mars 2011 à 20:24:32

Oh putain je lisais Brocha en étant d'accord pis quand je vois comment ça part ... :rire: wtf :rire:

" L'Angleterre doit dominer l'Europe"

"L'Angleterre est la seule nation que Dieu a pré-destinée à dominer l'Europe "

On a un Bonapartisme d'outre manche, le fanatisme en plus :bave:

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
29 mars 2011 à 20:28:39

J'ai pensé pareil ^^

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:26:00

Si seulement ils pouvaient s'entretuer :noel:

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
30 mars 2011 à 00:57:15

:d) Je voyais Brocha venir à ça à des kilomètres. Un troll sait en reconnaitre un autre :oui: .

Brocha, sache que la divise officielle de la monarchie britannique est "Dieu et mon droit", ça sonne très français tu ne trouves pas :hap: . Autre devise britannique célèbre "Honni soit qui mal y pense". Par ailleurs, tout membre de la famille royale doit nécessairement parler en français en présence d'un interlocuteur français, c'est une obligation procédurale. En outre, Richard Cœur de Lion, héros national des anglais, ne parlait presque pas anglais mais s'exprimait systématiquement en français. La langue anglaise comprend 30% de mots français, ce qui est le plus gros apport dans la langue anglaise.

Le fondement même de l'Angleterre est la France :ok:

Contrairement à ce que les anglais aiment penser, l'Angleterre a été envahie plusieurs fois par la France après le débarquement de Guillaume de Conquérant.

Tu oublis certaines choses dans ton analyse. L'Angleterre est une île, donc bien plus facile à défendre qu'un pays comme la France qui doit systématiquement mettre le gros de ses troupes à ses frontières terrestres. On protège mieux des frontières maritimes que terrestres car un navire voit plus loin et va plus vite. Si l'Angleterre aurait été rattaché au continent, vous seriez tombés aussi vite que nous face à l'Allemagne.

L'Angleterre ne domine plus rien malheureux :-( La France est devant l'Angleterre en terme de PIB et a même conservé plus de territoires d'outre-mer que vous, malgré un empire d'origine plus petit. Ainsi, la France est la deuxième puissance maritime mondiale en territoire maritime détenu (après les USA). La France est le seul pays au monde à s'étaler sur tous les océans. Les anglais se vantaient que le soleil ne se couchait jamais sur leur empire, c'est désormais la France qui peut en dire autant. En outre, le Charles de Gaulle est l'unique porte-avion nucléaire de la planète et le plus gros bâtiment de guerre du monde (hors USA). Même votre flotte fait pâle figure désormais et vos... 2 vieux portes-aéronefs :hap:

N'oublie pas que le Royaume est plutôt désuni. Après l'Irlande, ce sera l'Écosse puis le Pays de Galle qui prendront leur indépendance. Tandis que la France conserve sa tradition jacobine/centralisatrice unique en Europe avec une nation une et indivisible (qui bientôt sera première puissance européenne avec 80 millions d'habitants au détriment de l'Allemagne en pleine crise démographique).

Pendant que la France s'agrandit (Mayotte est devenu le 101 ème département français cette année) ou voit devant elle des hypothèses d'agrandissements (Wallonie ?), le Royaume-Uni ne peut avoir comme avenir que la diminution... Votre système d'intégration est encore plus raté que le nôtre. Je vous plains les gars parce qu'en France au moins, on a un parti nationaliste puissant en contre-poids :hum:

Pour Wellington, n'oublie pas qu'il a bien conquis des espaces en Inde.

Pour terminer, je voulais te faire part de quelque unes de mes citations préférées :ok:

"There have been 53 major wars in Europe. France had been a belligerent in 49 of them ; UK 43. In 185 battles that France had fought over the past 800 years, their armies had won 132 times, lost 43 times and drawn only 10.
Giving the French military the best record of any country in Europe"
BBC History

(en gros, la France a le total le plus élevé de victoires militaires de tout l'Occident)

"L'Angleterre, cette colonie française qui a mal tournée"
Georges Clémenceau

"Every man has two countries: his own and France"
Thomas Jefferson

"There's no nation, no democracy which can write it's own History without acknowledging a debt or a direct influence to France"
Theodore Zeldin

"England needs the world, the world needs France"
Rivaroli

"The French soldiers are grand. They are grand. There is no other word to express it"
Arthur Conan Doyle

"The value of French Resistance was equal to 10 to 15 divisions at the time of the landings"
Dwight D. Eisenhower

"The French held 7 german divisions in Dunkirk. England wouldn't have been able to carry on the war without them"
Winston Churchill

"Everything that is courteous, honorable and elegant in the English culture comes from the French invasion".
Walter Scott

"England has established freedom for the English only whereas the declaration of Human Rights was "promulgated" by the French for all men".
Theodore Zeldin

"The French are par excellence the culture nation of Europe."
Hermann Keyserling

"France is the most civilized country in the world and doesn't care who knows it".
John Gunther

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment