CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Pacte germano-soviétique

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
27 février 2011 à 20:43:49

Bah comme je l'ai dis je ne m'y connais pas des masses en histoire. En réalité mes maigre connaissance ce base plutôt sur les tactiques militaire et mes quelque connaissance en histoire de la seconde guerre mondiale.

Premièrement en admettant qu'Hitler aurait renforcé les front européen plutôt que d'attaqué en Russie il aurait peut-être percé jusqu'en Angleterre non? Parce qu'au moment de la reprise de l'offensive alliée l'aviation anglaise n'a-t-elle pas commencer à s'essouffler? Les forces américaine combiné au restant des forces alliées aurait certes contre-attaqué a un certain niveau mais vue leur propre guerre contre le Japon il aurait eu du mal non? Sans compter qu'il serait sur deux front.

Mais l'armée américaine est puissante et très bien équipé a l'époque. Il ont des avions fiable, puissant et maniable, un certain savoir faire et des tactiques de choc. Il repousserait donc l'Allemagne avec leurs aviation voir même pourquoi pas une bombe A sur Berlin.

Mais après la guerre l'Europe reste très affaiblie, c'est le temps de la reconstruction, l'Amérique retourne chez eux enfin heureux que sa se termine.

Mais Staline décide de sortir d'hibernation et entre en jeu en fonçant sur ce qui reste d'armée en Europe. La question(probablement sans réponses) étant est-ce que l'Amérique aurait accepté de retourné en guerre une seconde fois contre un ennemie aussi puissant que la Russie de l'époque.

Sans compté qu'il existe une autre question dans tout ça. Est-ce que Staline serait sortie? Est-ce qu'il aurait trouver une utilité a conquérir l'Europe? Est-ce que son expansionnisme allait jusque là?

Bref je sais bien qu'au final c'est presque impossible a dire avec exactitude mais bon.

gogeta853
gogeta853
Niveau 10
27 février 2011 à 21:14:15

Après la bataille d'Angleterre, les stratèges Allemands ont considéré qu'une invasion des îles Britanniques était impossible. Cependant, il est probable que si les Allemands avaient fini par concentrer leurs forces contre le Royaume-Uni, ils auraient été en mesure de l'emporter.
Mais avec une intervention Américaine dans la guerre, la situation aurait été toute différente. Car si la sratégie des bombardements massifs et du blocus avait été adoptée, alors l'Angleterre serait devenue la seule base Alliée en Europe permettant la mise en place de cette stratégie.

Les Etats-Unis auraient donc très certainement renforcés les forces Britanniques stationnées en Angleterre grâce à l'envoi de matériel Américain afin d'assurer la défense de ce point vital. Et tout comme l'Europe continentale pour l'Allemagne, le Royaume-Uni serait devenu une forteresse imprenable. Les Américains auraient alors pu concentrer leurs forces contre le Japon afin de l'emporter rapidement sans être inquiétés par la défense de l'Angleterre. Voilà donc pour la conduite de la guerre contre l'Allemagne.

Pour ce qui est de l'après-guerre, je doute que Staline soit près à envahir l'Europe si il risque d'être confronté directement aux Etats-Unis. Cependant, en admettant qu'il le fasse, l'intervention Américaine aurait dépendu du sentiment prédominant en Amérique. Soit les Etats-Unis se considèrent comme la nouvelle puissance mondiale et, sûrs de leur force comme dans les années 50, ils décident d'intervenir pour endiguer l'expansion du communisme. Soit l'opinion publique devient majoritairement isolationniste, après un nouveau conflit meurtrier, aurait refusé d'intervenir en faveur de l'Europe. Pour ma part, je pencherais pour la première option qui me semble être assez réaliste d'après ce qui c'est réellement passé.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
28 février 2011 à 00:28:34

Assez intéressant de lire les différents avis. Surtout de me rendre compte que même si rien n'étaye cette hypothèse elle n'est pas totalement stupide.

Je me sens un peu moins stupide :P

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment