Bah comme je l'ai dis je ne m'y connais pas des masses en histoire. En réalité mes maigre connaissance ce base plutôt sur les tactiques militaire et mes quelque connaissance en histoire de la seconde guerre mondiale.
Premièrement en admettant qu'Hitler aurait renforcé les front européen plutôt que d'attaqué en Russie il aurait peut-être percé jusqu'en Angleterre non? Parce qu'au moment de la reprise de l'offensive alliée l'aviation anglaise n'a-t-elle pas commencer à s'essouffler? Les forces américaine combiné au restant des forces alliées aurait certes contre-attaqué a un certain niveau mais vue leur propre guerre contre le Japon il aurait eu du mal non? Sans compter qu'il serait sur deux front.
Mais l'armée américaine est puissante et très bien équipé a l'époque. Il ont des avions fiable, puissant et maniable, un certain savoir faire et des tactiques de choc. Il repousserait donc l'Allemagne avec leurs aviation voir même pourquoi pas une bombe A sur Berlin.
Mais après la guerre l'Europe reste très affaiblie, c'est le temps de la reconstruction, l'Amérique retourne chez eux enfin heureux que sa se termine.
Mais Staline décide de sortir d'hibernation et entre en jeu en fonçant sur ce qui reste d'armée en Europe. La question(probablement sans réponses) étant est-ce que l'Amérique aurait accepté de retourné en guerre une seconde fois contre un ennemie aussi puissant que la Russie de l'époque.
Sans compté qu'il existe une autre question dans tout ça. Est-ce que Staline serait sortie? Est-ce qu'il aurait trouver une utilité a conquérir l'Europe? Est-ce que son expansionnisme allait jusque là?
Bref je sais bien qu'au final c'est presque impossible a dire avec exactitude mais bon.