CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Anecdotes] Seconde Guerre Mondiale.

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
28 février 2011 à 16:09:46

Nerghal :d) je crois que seulement deux chars ont atteint la plage :(

Sinon j'en ai une autre :
Un membre des jeunesses hitlériennes et ses collègues sont envoyés en périphérie de Berlin dans les derniers jours du IIIe Reich.
Là-bas, le gamin rapporte qu'il s'est endormi, laissant quelques 150 ados voire plus dormir, attendant les chars russes.
Lorsqu'il se réveilla, tous ses camarades étaient morts :hap:

Et un évènement assez singulier :d) les forces alliées en Allemagne rapportèrent qu'ils croisaient souvent des trains de troupes allemandes en direction de l'ancien front, celui qu'ils venaient de dépasser :hap:

Londinium
Londinium
Niveau 10
28 février 2011 à 20:31:14

Merci pour ces anecdotes, toujours sympa à lire et à savoir :content:

Syndication
Syndication
Niveau 49
01 mars 2011 à 11:40:17

J'avais un bon site où il y en avait plein si je retrouve j'en posterai pleins :hap:

[BC]Belgium
[BC]Belgium
Niveau 14
03 mars 2011 à 18:51:07

Celle là elle vient de mon arière grand père :

Dans un camp de prisonniers de guerre en Allemagne, mon arrière grand-père et un de ses amis devaient lancé des sortes de bottes(de foin) dans une espèce de machine pour un fermier du coin. Il lancait la première, puis la deuxième et la 3ième dans le moteur ^^ et ainsi tout s'enrayait et ca prenait 3 jours aux allemands pour la nettoyer ^^ Et il recommençait à chaque fois ^^

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
03 mars 2011 à 19:25:31

Ah ben alors ça me fait penser un jour dans un reportage un mec qui travaillais sur le mur de l'Atlantique a dit que pour saboter il rajoutait du sable dans les bétonnières ou des clous pour faire un ciment pourri qu'il fallait ensuite recouler.

Ou alors, les ouvriers se tapotaient sur la bain avec une baguette en bois, pas fort mais longtemps, comme ça au bout de 15-20 minutes ils avaient une main énorme et étaient en arrêt maladie pendant quelques jours. :o))

JeSuisUnRenard
JeSuisUnRenard
Niveau 9
03 mars 2011 à 23:52:31

Salut les gars,

un homme que je connais :

envoyé en camp pour le STO, il effectua les tâches obligatoires avec un peu trop de plaisir, si bien qu'il cassa toutes les machines de l'usine de son poste. Le patron , furieux,avertisa les autorités... pas de chance pour le jeune français !

direction la Slovaquie, sur le front où les sovietiques font parler d'eux...
La Slovaquie à cette éppoque, c'est un peu comme le Limousin d'aujourd'hui puissance 10 ! des champs et des champs

l'homme en question fut donc assigné à creuser des tranchées pour la défense. mais cette voici directement sous les ordres de larmée allemande. Oui l'homme avait appris à parler allemend à l'usine
Bref, durant ses travaux il sifflait et chantait... pour jouer le rebelle; deplus les soldats allemands, m'a t il confiait, furent tolérent par rapport à son attitude.

Et là, Soudain, à Brulepourpoint... en allant ranger les outils dans cabanes, toujours en chanson, un grenadier de l'empire allemand l'observant, l'interpellent :

" Mais t'es français toi !" dit il dans un français impeccable" (à ce moment j'étais mort de rire)

le jeune français lui répond : " bah oui "

l'allemand lui explique qu'il était un bourgeois parisien mais fut obliger de servir son pays des la défaite la france.

et Re soudain !!!!!!! une patrouille russe surgit au loin au meme moment.
Pan une balle frole l'oreille du jeuune français. finallement les russes reculent... mais pour mieux revenir

La fin est proche pour l'empire allemand. le français et le soldat ayant suite à "l'escarmouche" fait connaissant, vont chaque midi dans la catine avec le reste de la troupe manger!!!!!!!!!! du saucissons et du vin français! merci hitler !
résultat le soldat allemand ordonne à son camarade téléphoniste de muter le français hors du front...
le français deviendra instituteur, l'allemand....

Voilà l'histoire de fou que ma raconté se monsieur, sur le moment j'étais choqué et mort de rire

JeSuisUnRenard
JeSuisUnRenard
Niveau 9
04 mars 2011 à 00:05:39

j'en ai d'autre mais celle-ci est trop marante

imagine la situation la pelle sur l'épaule en slovaquie, l'allemand " mais t'es français toi !" mdrrrrrrrrrrrrrr qu'en jy repense

et pan les russes arrivent
Pauvres grands peres, se sont eux les vrai délinquants de la société.

je précise, je suis un ex banni par les extrémistes droitiste gauchiste ados du forum politique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2011 à 00:17:31

Tu t'exprimes mal en tout cas, j'ai pas saisi grand chose :-(

JeSuisUnRenard
JeSuisUnRenard
Niveau 9
04 mars 2011 à 00:44:34

ok je recommence;

alors c'est grand pere que je connais;

-la france est genou en 40, tous les jeunes francais direction STO
- il travailla ds une usine mais il cassait tout expres pour "jouer" le resistant
- le patron allemand furieux le dit au autorité
- il est muté en slovaquie sur le front : il creuse des trancher toujours en jouant le rebel il chante en francais et siffle bien fort pour enervé les soldat)
- mais les soldats sont plutot cool. un grenadier l'interpelle" mais t'es francais toi!? bah oui repond le travailleur forcé
-le grenadier explique quil est un parasien qui est obligé de combattre dans larmée; mais il parle un francais parfait c'est un bourgoies allemand travaillant à paris
- les deux hommes "se lie d'amitié" dans la langue de moliere
- et re soudain une patrouille d'élcaireur russe arrivent; et tirent la balle rase l'oreille du français. les allemends rispostent, les russes rebroussent chemin finalement
- suite à ca l'allemand invite le français à manger avec tout les autre soldats : saucisse vin à volonté
- puis il ordonne au téléphoniste de la trouoope de muter le francais hors du front

Syndication
Syndication
Niveau 49
05 mars 2011 à 17:02:46

Ah ok :hap:

Londinium
Londinium
Niveau 10
26 avril 2011 à 21:47:10

J'en ai une assez sympa, surement assez connue.

Je la recopie texto de mon livre, je pense pas qu'on puisse m'enfin, tant pis :(

"A l’atterrissage, écrivit un pilote, nous avons compris d'où venaient les tirs qui avaient bien failli nous toucher. D'un bunker qui contenait une dizaine de conscrits polonais avec un Allemand à leur tête. Après que les fantassins de plusieurs planeurs, y compris les nôtres, eurent envoyés une grêle de tirs en direction du bunker, le résistance cessa. Il y eut un silence dans le blockhaus, puis un coup de feu, enfin, des cris et des rires, et ces Polonais émergèrent les mains en l'air. Ils ne voulaient pas combattre les Américains, et ils avaient donc tout simplement abattu le sergent fritz."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2011 à 23:05:12

Je ne sais pas si c'est à classé parmi les anecdotes mais un truc qui est arrivé à mon arrière grand père : il finit de travailler pépère au garage quand arrivent 2 allemands avec une voiture (allemande aussi :o)) ) assez cabossée sur le devant. Bien sur elle appartient à leur supérieur (je ne sais pas le grade, et mon arrière grand père non plus). Ils lui demandent de réparer les dégats, il répond non comme quoi il a fini son service, à ce moment l'un deux sort un flingue et le met en joue. Au final il a du le faire.

Comme quoi, pour pas être dans la merde, on y fout les autres ^^

Exit_Music
Exit_Music
Niveau 9
26 avril 2011 à 23:07:22

http://fr.wikipedia.org/wiki/Georg_Elser

J'aime particuliérement l'histoire de ce type, qui, à très peu de chose près, aurait pu changer le cours de l'histoire (peut être pas l'entrée en guerre mais comme même). Un allemand, qui plus est :oui:

Laverge30cm
Laverge30cm
Niveau 8
26 avril 2011 à 23:22:33

Léo Major :bave:

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9o_Major

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
26 avril 2011 à 23:41:51

Apparement, y a eu une histoire assez marrante aux Pays-Bas.

Pour creer une diversion, les Allemands y ont construit un faux aerodrome (pour servir de cible aux avions allies). Il a ete entierement fait en bois : avions, hangars, batiments. Tout se passe a merveille, jusqu'au jour ou un avion brittanique survole l'aerodrome et largue..... une bombe en bois! :)

Londinium
Londinium
Niveau 10
27 avril 2011 à 07:46:58

J'aime bien la dernière, j'aurais bien voulu voir leur tête quand ils ont vu la bombe en bois :rire:

azert777
azert777
Niveau 7
27 avril 2011 à 10:12:52

J'en ai une que notre prof d'histoire de prepa nous avais raconté sur la bataille de midway

En fait cette bataille se resumer a cela le premier qui trouve la flotte ennemis grace a ces avions de reconnaissance pourrait envoyer tout ses bombardiers et la couler

La flotte americaine ce jour la seras découvert par plusieurs avions de reconnaissance japonnaise mais aucun ne reussiras a faire fonctionner sa radio il devront donc retourner vers leurs flotte pour transmettre les coordonnées tandis que du coté US 1 seul appareil a court de carburant en plus, trouveras la flotte japonnaisse je me rappelle plus du modelle qu'il avait dit mais c'en etait un trés vieux mais la la radio marchais parfaitement et donc les US peuvent lancer leurs avions et remportent la bataille

il avait continuer avec un "what if" que si les americain avait perdus cette bataille, il n'avait plus de flottes a opposer aux japonnais dans le pacifique et la cote ouest US aurait ete vulnerable a une invasion japonnaise (meme si tres improblable^^) et donc les US aurait du rapatrié une grande partie de leurs force navale en europe ce qui aurait nuit au debarquement allié deux ans plus tard...

il avait conclu l'anedocte en nous disant que l'histoire tenait vraiment a peu de chose et que c'etait pour ce genre de chose qu'il fesait de l'histoire son métier quel prof :coeur:

Hiryu-
Hiryu-
Niveau 22
27 avril 2011 à 13:27:48

A Midway les Américains ont eu une sacrée chance :ouch2:

1/ Les sous marins japonais envoyé pour signaler l'appareillage de la flotte US de Pearl Harbor sont arrivés en retard et ont loupé les Américains

2/ L'hydravion japonais qui devait patrouiller dans le secteur où la flotte US était a décollé en retard car la grue du croiseur qui le transportait marchait mal

3/ Quand un avion japonais a finalement découvert les navires américains, sa radio ne marchait pas comme dit plus haut

4/ entretemps 3 des 4 porte-avions japonais ont été transformés en barbecue géants :mort:

Poliorcetique
Poliorcetique
Niveau 10
27 avril 2011 à 17:44:45

Mon grand-père, Alsacien "Malgré-nous", a été envoyé sur le front est.

J'étais trop jeune pour avoir pensé approfondir mes discussions avec lui sur le sujet (il est mort y a plusieurs années), mais il avait pas trop de mal à parler de la guerre: par exemple, ils se font pilonner+bombarder par les Soviétiques, dans le genre barrage de dingue. avec quelques uns, il se réfugie dans un sous-sol, dans une ville.

Quand ils ressortent, il n'y a pas plus que des flammes, des cendres et du silence. Surtout, ils ne sont plus que 4 (sur une unité très conséquente, peut-être pas une division, mais leur survie a été un miracle).

Il s'est laissé capturer par les Soviétiques (en même temps, avait-il le choix): il aurait pu tuer un soldat qui fouillait la zone, mais il a préféré l'appeler. Il a fini à Tambov, dont il n'est rentré qu'en 46 avec un tuyau d'assistance respiratoire dans le poumon.

Y a des parcours exotiques.

Exit_Music
Exit_Music
Niveau 9
27 avril 2011 à 19:37:48

De plus, les "Malgré Nous" n'étaient généralement pas très bien accueilli à leur retour en France ... :(

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment