CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Turcs et Mongols ?

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
21 mai 2013 à 22:07:07

"Moi je dis que les mongols c'est des chinois du nord hors de chine... des espèces de chinoies exclus et barbares. "

Je ne pense pas, le mongol et le chinois ne font pas partie de la même famille de langues.

werew0lf44
werew0lf44
Niveau 10
21 mai 2013 à 22:07:20

bonyclyde=> ah bah non ! Les mongols étaient tout sauf chinois !

Et ceux qui étaient le plus proches des chinois à l'époque étaient les ouighours, qui étaient une peuplade... turque.

Ils avaient une civilisation plus évoluée que celle des mongols et très proche de celle des chinois (au niveau de l'écriture notamment)

Les mongols habitaient dans le nord de la Chine, mais n'avaient et n'ont toujours rien à voir avec les chinois...

bonyclyde
bonyclyde
Niveau 9
22 mai 2013 à 19:28:30

difficile de na pas avoir de rapports avec la chine quand vous êtes au nord de la chine...

werew0lf44
werew0lf44
Niveau 10
22 mai 2013 à 22:03:52

Oui mais non, ils étaient quasiment préhistoriques avant Gengis Khan, et les seuls rapports avec les chinois étaient des raids... Menés par les tatars ou les turcs ouighours, pas par les mongols. :noel:

Ah bah oui, parce que les mongols s'étaient déjà unifiés sous d'autres grand khans, 2 en tout si je me souviens bien, mais seulement pour combattre les Jins ou les tribus qui étaient à côté de chez eux.

Et on peut pas vraiment dire que les Jins soient chinois...

bonyclyde
bonyclyde
Niveau 9
23 mai 2013 à 00:10:16

Jin > Chin ? Chinois ?

werew0lf44
werew0lf44
Niveau 10
23 mai 2013 à 12:32:14

Non, les Jins étaient des "barbares" pour les chinois, qui avaient conquis le Nord de la Chine.

Ils nomadisaient du côté du nord-ouest du Tibet et avaient été appelés par les chinois pour chasser les Tatars, qui avant eux contrôlaient cette partie de la Chine. Les tatars ont donc été chassés au nord-ouest de la Chine, où les mongols les ont battus puis intégrés à leur "pré-empire".

Donc les Jins étaient aussi des barbares de Mongolie plus ou moins turcs.

bonyclyde
bonyclyde
Niveau 9
23 mai 2013 à 13:31:27

je ne retrouve l'étymologie de chine qui viendrait de la contraction du nom de deux peuplades.. bref passons...

les mongols sont toujours plus chinois que les turcs, et c’est là l'essentiel :ok:

[Esdese]
[Esdese]
Niveau 10
23 mai 2013 à 16:09:19

Certains sont plus russes que chinois aussi

werew0lf44
werew0lf44
Niveau 10
23 mai 2013 à 16:15:38

bony => aujourd'hui, tu peux dire ça (surtout que la Mongolie a été sous domination chinoise pendant un bout de temps)

Mais à l'époque des mongols, non. C'étaient des turcs qui étaient la peuplade nomade la plus proche des chinois. J'ai lu un bouquin là-dessus.

Les mongols avaient rien à voir avec les chinois. Ils n'avaient pas d'écriture ! Ils vivaient au jour le jour, de la chasse principalement ! RIEN A VOIR avec les chinois.

bonyclyde
bonyclyde
Niveau 9
23 mai 2013 à 18:34:50

il ne me semble pas que la mongolie ait été sous la coupe chinois à un quelconque moment de l'histoire, par contre il me semble bien que les mongols de genghis khan ont conquis la chine... ils sont même allé jusqu'au vietnam et au japon (où ils ont échoué).

werew0lf44
werew0lf44
Niveau 10
23 mai 2013 à 18:40:53

Bah si. Dès la dynastie des Ming, celle qui a suivi les Yuan mongols, les chinois ont intégré la Mongolie à leur Empire.

Et c'est pas parce qu'un peuple envahit un pays qu'il est affilié à ses habitants, ni même plus proche !

regarde les Ptolémaïques en Égypte ! Tu vas me dire qu'ils étaient proches des chinois au niveau culture ? :noel:

bonyclyde
bonyclyde
Niveau 9
23 mai 2013 à 19:14:12

quel rapport entre l'egypte ptolémaique et la chine ? :ouch:
décidément, tu es de plus en plus surprenant !

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:44:06

L'étymologie du mot Chine est la déformation de Qing, la dernières dynastie des empereurs chinois.

turkly32
turkly32
Niveau 7
23 mai 2013 à 21:24:26

Mongols = Turcs tous est expliqué ici :

http://www.ogretmenlerforumu.com/tarih_ogretmenleri/mogollar_turk_mudur-t2420.0.html

mais c'est en Turc :/

bonyclyde
bonyclyde
Niveau 9
23 mai 2013 à 22:39:53

hahaha je dois avouer que c'est très convaincant...

werew0lf44
werew0lf44
Niveau 10
24 mai 2013 à 14:21:32

Bah bony tu dis que les mongols étaient proches des chinois, et pour étayer cela, tu affirmes que les mongols ont conquis la Chine (ce qui est vrai, ils sont même allées jusqu'en Indonésie).

Mais c'est pas parce qu'un peuple conquiert un pays qu'il est proche du peuple conquis, et j'ai donné comme exemple les Ptolémaïque, c'est tout.

werew0lf44
werew0lf44
Niveau 10
24 mai 2013 à 14:23:37

Par contre, je suis d'accord avec turkly, les mongols étaient une peuplade turque.

Mais ils s'en sont éloignés. Les turcs ont développé une véritable nouvelle civilisation, bien loin de ce qu'étaient leurs ancêtres et leurs lointains cousins restés au pays (les tribus turques encore en Mongolie, comme les ouighours, les tatars...).

turkly32
turkly32
Niveau 7
24 mai 2013 à 15:21:57

Werew0lf44 , toi tu ma o moins compris :)

turkly32
turkly32
Niveau 7
24 mai 2013 à 15:26:50

Les mongols sont les ancêtre des Turcs

La langue officiel de la Mongolie est du Turc très ancien.

Quand les Turc ont pénétré en Anatolie, certain Turc se sont installé dans d'autre pays comme le Kazakhstan , Azarbaydjan, Kirghizstan, Ouzbékistan , Turkménistan , y en a même qui sont resté en Mongolie.

Les territoires natals des Turcs a l’époque étais la Mongolie et chez les Turcs les Mongoliens sont des compatriote.

bonyclyde
bonyclyde
Niveau 9
24 mai 2013 à 19:30:25

Il faudra que tu expliques un peu plus ton truc sur les ptolémées, parce que là j'ai du mal à suivre...

Quoiqu'il en soit, oui les mongols étaient plus proches des chinois que des turcs... ça ne veut pas dire que les mongols parlaient chinois... car ils étaient rejetés par les chinois ; ils ont une langue qui a des points communs avec le turc (comme le coréen) mais ça ne veut pas dire qu'ils sont turcs... le français vient du latin qui vient du grec... or les francs n'étaient pas romains et les romains n'étaient pas grecs (quoique toute leur mythologie dise le contraire).

Les mongols comme d'autres peuplades périphériques des chinois avaient des points communs avec les turcs, mais ça n'en fait pas pour autant des turcs, et les mongols étaient bien plus proches des chinois que des turcs. Oui, les mongols ont conquis la chine, car pour eux c'était leurs voisins directs... Et ce n'est pas un hasard si genghis khan a attaqué en premier la chine !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment