CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Turcs et Mongols ?

Bubullebis
Bubullebis
Niveau 8
17 décembre 2011 à 01:40:10

Ca fait des siècles que les turcs sont comme ça, certains historiens ont même remis en cause même le physique asiatique des premiers turcs qui ont pénétré en Anatolie.

turkly32
turkly32
Niveau 7
22 avril 2013 à 12:34:05

Les TURCS vivaient en Mongolie , puis en 1071 ils se sont installé en Anatolie.

Les Mongols sont des Turcs , tous comme les Azeris, Kirgiz, Turkmen , kazakh , ouzbek , etcc....

Par exemple : l'Empire Turco-mongols a eté fondé par CENGIZ HAN , c'est un prenom turc qui signifie Dur , puissant solide

En gros Les mongols sont des Turcs qui sont resté en mongolie.

[Koalapervers]
[Koalapervers]
Niveau 9
22 avril 2013 à 14:06:39

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Turkey_Y_chromosome%28in_20_haplogroups%29.png

C'est un peuple extrêmement métissé avec un gros apport arabo-asiatique et plus légèrement européen

[Esdese]
[Esdese]
Niveau 10
22 avril 2013 à 15:30:29

Kataphractoi Voir le profil de Kataphractoi
Posté le 5 octobre 2011 à 21:08:08 Avertir un administrateur
le pays des vrais turcs s'appellent le Turkestan vous savez ? :hap:

-------------

Je pensais que c'était le turkmenistan moi

[Esdese]
[Esdese]
Niveau 10
22 avril 2013 à 15:36:23

Sinon on pourrait aussi parler de Tamerlan et des azéris en Iran qui ont dominé la perse politiquement et économiquement jusqu'à aujourd'hui encore

syphax
syphax
Niveau 10
22 avril 2013 à 19:24:56

Oui, mais c'est très très marginal. En plus, ce n'est pas des conversions vers un christianisme orientale (comme les Süryanis) mais juste des gens qui se font acheter par l'argent des missionnaires évangéliques américains."

change de disque c'est lassant dés qu'un mec quitte l'Islam il s'est fait acheté :rire:

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
22 avril 2013 à 20:41:36

"Je pensais que c'était le turkmenistan moi "

Ce pays fait parti du Turkestan.

POUT1E
POUT1E
Niveau 8
22 avril 2013 à 21:00:19

il ne faut pas tout mélanger

les turcs sont plus occidentaux que les mongols...

les mongols viennent vraiment de sibérie... l'actuelle mongolie traduit bien leur lieu d'orgine...

les turcs sont plus centrés sur le sud des mers caspienne et aral...

les mongols sont asiatiques, les turcs sont plus eurasiens, ils sont plus proches des perses que des mongols.

avec l'invasion de gengis khan les turcs ont été débordé complètement par la vague mongole...

il est maladroit de parler de turco-mongols...

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
22 avril 2013 à 21:32:46

Il y aussi une différence religieuse entre les deux peuples : les Turcs sont musulmans en général et les Mongols sont bouddhistes.

Ces conversion ont peut-être joué dans la séparation culturelle.

[Esdese]
[Esdese]
Niveau 10
22 avril 2013 à 21:44:08

Il y avait des mongols chrétiens aussi, comme Hulagu (qui a détruit Bagdad)

DenizGezmis
DenizGezmis
Niveau 14
22 avril 2013 à 22:10:12

Dans les limites de la République de Turquie t'as énormément d'éthnies actuellement, il faut prendre ça en compte aussi vu les mélanges que cela entraîne.

Tu as des Lazes, peuple ayant un passé chrétien, des Arabes au Sud, des Chaldéens, des Géorgiens, des Slaves en général, et la minorité la plus nombreuse qui sont les Kurdes.

Après tu retrouves de temps en temps dans la rue des personnes typés asiatique. L'entraineur du Besiktas par exemple, un grand club de football Turc.

http://www.sentezhaber.com/images/haberler/samet_aybaba_futbolcu_tercihleri_konusunda_yapilan_her_yorum_hatalidir_h123397.jpg

POUT1E
POUT1E
Niveau 8
22 avril 2013 à 22:11:22

ben c logique puisque les ottomans arrivent après le passage des mongols de gengis khan

[Esdese]
[Esdese]
Niveau 10
23 avril 2013 à 01:45:00

pout1e Voir le profil de pout1e
Posté le 22 avril 2013 à 22:11:22 Avertir un administrateur
ben c logique puisque les ottomans arrivent après le passage des mongols de gengis khan

----------------

Gengis Khan n'est jamais allé au Moyen Orient, c'est son petit fils Houlagou Khan qui y est allé

et les Turques étaient déjà là (Seldjoukides) quand les Mongols arrivent.

werew0lf44
werew0lf44
Niveau 10
24 avril 2013 à 01:44:51

Les trucs et les mongols sont de même origine, du côté de la Sibérie effectivement. D'ailleurs le premier empire des "turcs bleus" était centré sur l'est du Kazakhstan actuel. Ils viennent pas du sud de la mer Caspienne...

Les mongols sont une tribu de turcs. D'ailleurs le terme mongols ne s'appliquait à l'origine qu'à la tribu de Gengis Khan, les Bordjigin. C'est par généralisation qu'on les appelle mongols, même si à leur époque ils étaient plus appelés tatars ou tartares.

Je ne sais pas ce que tu appelles moyen-orient, mais gengis khan est allé jusqu'en perse de son vivant.

Et sinon, il suffit de comparer des noms turcs et des noms mongols pour se rendre compte qu'il sont apparentés de manière très proche. Après, il y a eu des turcs qui ont été byzantinisés à une époque et qui ont sans doute donné pas mal de métisses, mais ça reste marginal, tout de même.

Et Hulegu était pas chrétien, il voulait le faire croire aux chrétiens pour se faire bien voir d'eux. Sa mère était chrétienne par contre. Mais lui comme de nombreux souverains mongols était très tolérant et il avait de nombreux conseillers musulmans, etc...

Mais sinon, les souverains de la Horde d'or se sont convertis assez tôt à l'Islam, même s'il était très modéré, et Tamerlan lui-même était très croyant, mais genre fanatique par contre lui.

[Esdese]
[Esdese]
Niveau 10
24 avril 2013 à 02:07:34

Mais sinon, les souverains de la Horde d'or se sont convertis assez tôt à l'Islam, même s'il était très modéré, et Tamerlan lui-même était très croyant, mais genre fanatique par contre lui.

:d) Oui, Tamerlan était vraiment fanatique. Mais la plupart des turcs l'étaient en fait (du moins au début quand ils ont commencé à se convertir).

POUT1E
POUT1E
Niveau 8
24 avril 2013 à 02:09:19

[Esdese]
Posté le 23 avril 2013 à 01:45:00
Gengis Khan n'est jamais allé au Moyen Orient, c'est son petit fils Houlagou Khan qui y est allé
et les Turques étaient déjà là (Seldjoukides) quand les Mongols arrivent.
:d) C'est pourquoi je parlais des ottomans... pas des seldjoukides

POUT1E
POUT1E
Niveau 8
24 avril 2013 à 02:27:34

werew0lf44
Posté le 24 avril 2013 à 01:44:51
Les trucs et les mongols sont de même origine, du côté de la Sibérie effectivement. D'ailleurs le premier empire des "turcs bleus" était centré sur l'est du Kazakhstan actuel. Ils viennent pas du sud de la mer Caspienne...
:d) les turcs sont plus oddicdentaux comme je le disais... les mongols viennent vraiment de mongolie ; les turcs du sud de la caspienne-aral...

Les mongols sont une tribu de turcs.
:d) faux les mongols ne sont pas les turcs...

D'ailleurs le terme mongols ne s'appliquait à l'origine qu'à la tribu de Gengis Khan, les Bordjigin. C'est par généralisation qu'on les appelle mongols, même si à leur époque ils étaient plus appelés tatars ou tartares.
:d) ça n'empêche pas qu'ils sont différents des turcs... après les mongols vont soumettre les turcs...

Je ne sais pas ce que tu appelles moyen-orient, mais gengis khan est allé jusqu'en perse de son vivant.
:d) oui quand je parle de gengis khan je parle évidemment de la lame de fond qui ne s'est pas arr^eté à sa mort

Et sinon, il suffit de comparer des noms turcs et des noms mongols pour se rendre compte qu'il sont apparentés de manière très proche. Après, il y a eu des turcs qui ont été byzantinisés à une époque et qui ont sans doute donné pas mal de métisses, mais ça reste marginal, tout de même.
:d) n'importe quoi... des peuples qui sont différents peuvent avoir des noms plus ou moins communs... il n'empeche qu'ils sont différents...

Et Hulegu était pas chrétien, il voulait le faire croire aux chrétiens pour se faire bien voir d'eux. Sa mère était chrétienne par contre. Mais lui comme de nombreux souverains mongols était très tolérant et il avait de nombreux conseillers musulmans, etc...
:d) il était peut-etre chretien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2013 à 07:40:20

En ce qui concerne la famille de langues altaïques il faut garder à l'esprit que ça reste une hypothèse qui n'est pas acceptées par tous les linguistes.

werew0lf44
werew0lf44
Niveau 10
24 avril 2013 à 11:54:20

les turcs sont plus occidentaux comme je le disais... les mongols viennent vraiment de mongolie ; les turcs du sud de la caspienne-aral...
Non, ils viennent de Mongolie, vraiment ! Je lis un bouquin là-dessus en ce moment, l'auteur cite ses sources et il est certain pour les historiens modernes que les mongols et les turcs ont été des peuples voisins (dans les mêmes contrées, si tu préfères) pendant des siècles avant que les turcs n'émigrent vers la mer Caspienne, en effet.

Après je dis pas qu'ils sont pareils ! Mais à l'origine, les turcs et les mongols sont très proches ! Ils pouvaient être confondus avant l'émigration des turcs. D'ailleurs, il reste des turcs en Mongolie quand Gengis Khan commence à unir les différents tribus du pays. Les Ouïghours sont par exemple une tribu turcophone de Mongolie qui ont été soumis assez tôt par Gengis.

Et sinon, Hulegu n'était pas chrétien, c'est sûr. Il était encore chamaniste. Mais il aimait à se faire passer pour chrétien auprès des chrétiens crétins afin de servir ses intérêts, parce qu'il aimait pas les musulmans (en même temps il voulait détruire leurs royaumes qui étaient sur sa route vers l'océan).

werew0lf44
werew0lf44
Niveau 10
24 avril 2013 à 17:28:27

Bon je vais faire simple.
Moi : sources = bouquin d'un historien que je suis en train de lire. Qui dit que les turcs viennent de Mongolie. Si si.

Toi : sources = ton cerveau qui ne sait même pas distinguer l'ironie. :bravo:

Fin du débat. Tu dis de la merde et j'ai raison. Et pour bien montrer à quel point ce débat est stérile, t'es un nazi.

"auto-point godwin"

:hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment