CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Turcs et Mongols ?

Bubulle_2010
Bubulle_2010
Niveau 9
30 avril 2011 à 00:44:56

On ne connait pas l'origine du basque, c'est pas du tout altaïque.

Certains pensent que c'est l'ancienne langue des ibères.

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
24 septembre 2011 à 13:13:44

J'ai quelques question sur ce sujet qui m'intéresse beaucoup :

1) combien il y a-t-il de turc qui descendant des mongols ? Et quel a été la plus grosse proportion dans l'histoire de l'empire ottoman ?

2) les peuples du Turkestan sont les vrai turcs ?

3) l'empire ottoman, puis la Turquie n'a jamais tenter de conquérir ces pays "frère" du Turkestan ?
On-t-il de bonne relation de nos jour ?

Voilà merci.

Edward_Blake
Edward_Blake
Niveau 10
24 septembre 2011 à 16:12:41

1) Je ne sais pas.

2) Oui, en quelques sortes.

3) Je ne sais pas mais il existe un parti nationaliste turc qui veut l'union avec ces pays, le MHP.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panturquisme

Edward_Blake
Edward_Blake
Niveau 10
24 septembre 2011 à 16:13:55

Et la Turquie a plutôt de bonnes relations avec les pays turciques d'Asie centrale, je crois.

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
24 septembre 2011 à 18:32:34

Merci.

firmus
firmus
Niveau 9
24 septembre 2011 à 19:06:18

chez les Turk car la religion chrétienne représente les forces ennemies

Elle devrait représenter une part de leur héritage et de l'histoire de la Turquie,quel dommage pour les turcs de passés à coté de l'héritage greco-romain et byzance.

Franc76
Franc76
Niveau 3
25 septembre 2011 à 00:17:14

Bonjour pardonnez cette question qui peut paraitre stupide mais les tribus turcs qui fut unifier par Genghis Khan pour crée l'armée turco-mongol étaient-ils bridé et physiquement semblable aux mongols ? Et où étaient-ils exactement ? Comme les tribus mongole et Gengis Khan d'ailleurs ?

Gta-2008
Gta-2008
Niveau 10
25 septembre 2011 à 16:56:56

Ils étaient semblables aux mongols.Attila le Hun était turc et son armée aussi comme Tamerlan d'ailleurs.

Concernant leur territoire (sans compter la Turquie):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Map-TurkicLanguages.png

Sachant que les Huns sont arrivés jusqu'en Europe,certains européens sont donc surement turco-Mongol

SultanYassine
SultanYassine
Niveau 9
25 septembre 2011 à 19:11:54

La Turquie fait des demarches pour une union turcophone mais il y a l'Armenie qui fait probleme pour l'histoire du genocide.

firmus
firmus
Niveau 9
25 septembre 2011 à 22:15:57

Le panturquisme gène les arabes,les chinois,les russes.

Bubulle-2011
Bubulle-2011
Niveau 9
25 septembre 2011 à 22:22:43

Gta-2008
Posté le 25 septembre 2011 à 16:56:56

Sachant que les Huns sont arrivés jusqu'en Europe,certains européens sont donc surement turco-Mongol

:d) Oui les hongrois en tout cas en partie, c'est une langue altaïque. Les avars descendants des huns se sont installés dans l'actuelle hongrie après la chute de "l'empire hun".

[Svenska]
[Svenska]
Niveau 10
25 septembre 2011 à 22:55:02

L'empire mongole occupais le territoire Turc donc ...

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
25 septembre 2011 à 23:03:07

Les hongrois turco-mongol ?

Ethniquement ça doit-être ultra-minoritaire j'ai pas encore vu de hongrois bridé ?

Déjà quant Turquie je dirais qu'ils sont plus d'origine balkanique et arabe que turco-mongol, ils ont pas du être nombreux à s'installer en Turquie?

Bubulle-2011
Bubulle-2011
Niveau 9
25 septembre 2011 à 23:08:41

C'es minoritaire mais on peut trouver certains hongrois qui présentent encore des traits légèrement asiatiques.

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
25 septembre 2011 à 23:19:43

Intéressant tu ne connaitrais pas la proportion de hongrois d'origine lointaine plus hun(ou autres peuple asiatique) que Magyars?

Franc76
Franc76
Niveau 3
27 septembre 2011 à 08:49:14

Merci, j'ai une autre question sur le physique encore :)

j'ai vu que les kazakhs et les ouzbeks sont des peuples turcs aussi et tout 2 en Asie centrale mais pourtant les kazakhs sont bridés et les ouzbeks ne le sont pas et ressemblent beaucoup plus aux turcs, afghan etc
Ne sont-ils pas turcs tout 2 ?

Franc76
Franc76
Niveau 3
27 septembre 2011 à 08:51:37

J'avais oublier les turkmènes qui sont aussi bridés est pourtant au sud de l’Ouzbékistan ?

clubsansames
clubsansames
Niveau 5
27 septembre 2011 à 13:19:39

yozgat une des pires régions de turquie

Ak-
Ak-
Niveau 10
27 septembre 2011 à 19:13:27

Je veux essayer de aux questions posées

:d) Sur le caractère physique et physionomique des Turcs : Les Turcs (comme les Mongols) sont un peuple de conquérants qui se sont donc brassés aux peuples rencontrés et conquis. C'est pour ça qu'il n'y a pas un type "Turc" de base et qu'on trouve des populations très variées des Balkans à la Sibérie. En gros, ils ressemblent souvent à leurs voisins avec une touche particulière qui fait qu'on peut souvent reconnaitre qu'ils sont Turcs :hap:

:d) Le cas des Huns est un grand lien entre les Turcs et les Hongrois (Magyars). Les Magyars sont originaires comme les Turcs d'Asie Centrale. C'est aussi pour ça que leur langue est UNIQUE et proche d'aucun de ses voisins. Elle est dite agglutinante (de la même construction que le Turc, le Mongol, .le Coréen, le Japonais...).

Les Magyars comme les Turcs se réclament "fils d'Attila". En fait, si le noyau dur des Huns étaient des Turcs de l'extrémité de l'Asie Centrale, ils ont "absorbés" une grande partie de populations conquises dont les Magyars, d'autres tribus turques ou des peuples d'Europe Centrale. On peut considérer Attila le Hun comme un confédérateur de plusieurs tribus sous sa bannière où les Magyars avaient une place importante.

Du sang Turc chez les Magyars :d) Les Magyars ont été vassaux de l'Empire Kazhar (empire Turc) pendant le IXème siècle. Ils sont à la base formés d'une confédération de 7 tribus. Mais suite à un conflit de pouvoir entre des tribus Khazars, une petite partie d'entre elles (on les appelle les trois tribus Kabars) décidèrent de rejoindre les Magyars qui, chassés par les Khazars, s'enfoncèrent à l'intérieur de l'Europe dans les territoires Magyars modernes. Ces trois tribus ont donc eu un rôle déterminent dans la construction et l'émancipation des Magyars.

:d) Pour anecdote, les ancêtres des Bulgares, les Proto-Bulgares (originaires de la Volga) étaient classifiés comme un peuple Turc qui a connu une slavisation.

Bubulle-2011
Bubulle-2011
Niveau 9
27 septembre 2011 à 19:17:10

Franc76
Posté le 27 septembre 2011 à 08:49:14

j'ai vu que les kazakhs et les ouzbeks sont des peuples turcs aussi et tout 2 en Asie centrale mais pourtant les kazakhs sont bridés et les ouzbeks ne le sont pas et ressemblent beaucoup plus aux turcs, afghan etc
Ne sont-ils pas turcs tout 2 ?

:d)
L'ouzbekistan a appartenu à l'empire Perse, à celui d'Alexandre à l'empire arabe. Le Kazakstan n'a pas connu tout ça, avec une population moins métissée.

C'est un peu comme les azéris, qui sont en fait des perses turquisés.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment