CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question d'histoire...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Hiryu-
Hiryu-
Niveau 22
07 juillet 2010 à 19:52:08

"Sans Mahomet, pas Napoléon"
Alors là je ne vois pas le rapport. Exemple mal choisi :rire:

Negatum-
Negatum-
Niveau 10
07 juillet 2010 à 20:59:50

Pas d'islam = Pas de civilisation arabe s'étendant jusqu'en Espagne = pas de croisade = pas de définition de la civilisation occidentale telle que nous la connaissons = pas de structuration autour des rois et pas de chute des seigneurs= pas de monarchie absolue = pas de lumiéres = pas de Révolution= pas de Napy.
Je peux en faire 40, des chemins comme ça. En histoire, tout s'imbrique, pense pas que Confucius n'aut eu aucune influence sur nous :ok:

Hiryu-
Hiryu-
Niveau 22
07 juillet 2010 à 21:40:18

Pour prouver que tout s'imbrique il y a quand même plus flagrant non?

"pas de croisade = pas de définition de la civilisation occidentale telle que nous la connaissons"
Je sais pas où t'a été chercher ça :gne:

Negatum-
Negatum-
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:36:28

"Pour prouver que tout s'imbrique il y a quand même plus flagrant non?" :d) Sur d'aussi longues périodes, non. On est dans le domaine du temps long de Braudel, donc on est obligé d'aller plus loin que la simple récitation de date, désolé.

"Je sais pas où t'a été chercher ça " :d) Bah je sais pas, documente-toi un peu.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
08 juillet 2010 à 12:23:26

Ouais je veux bien que les phénomènes s'imbriquent, mais de là à établir des liens de causalité scabreux, un peu de sérieux quand même. :ok:

sonnyred15
sonnyred15
Niveau 14
08 juillet 2010 à 13:09:54

Si vous saviez l'impact de la civilisation musulmane sur notre société d'ojd , vous ne parleriez pas comme ça...
Seulement , ce n'est pas dans les livres d'école que l'on va vous expliquer comment la civilisation musulmane "tait l'une des plus grandes civilisations que le monde ait connues
Les apports de l'islam sont tels que je ne pourrais les énumérer

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
08 juillet 2010 à 13:51:41

En fait c’est tout simple, il faut penser à tous les ancêtres de napoléon et essayer d’imaginer si au moins un seul a pu être influence de près ou de loin par l’islam…puis il faut penser à toutes les personnes que ces ancêtres ont connus et qui ont eu une influence sur leur vie et se poser la même question…et penser à toutes les personnes qu’ils n’ont pas connus et qui ont eu une influence sur le vie, comme leurs dirigeant par exemple et se poser la même question.

Le fait que par exemple le marchand arabo-musulman qui vendait de la soie dans le port d’ajaccio au 13ème siècle n’ait pas existé aurait pu entrainer le fait que l’ancêtre de napoleon ne soit pas riche et donc n’ait pas épousé la riche héritière du coin et donner naissance à un autre ancêtre de napo etc etc etc…

Bon l’exemple est totalement pourri mais ça illustre bien le propos je crois
Pas de Mahomet, pas de Napoléon

HereticusMajori
HereticusMajori
Niveau 10
08 juillet 2010 à 14:17:51

Pas de bras, pas de chocolat.....

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
08 juillet 2010 à 16:21:25
  1. HereticusMajori Voir le profil de HereticusMajori
  2. Posté le 8 juillet 2010 à 14:17:51 Avertir un administrateur
  3. Pas de bras, pas de chocolat.....

résumé parfait :o))

:d) on peut remettre la palme d'or du plus influent personnage au chimpanzé qui a esquivé l'attaque d'un tigre à dents de sabre, en se mettant à courir sur ses deux jambes et avec une torche enflammée dans la main...lui qui est l'ancêtre de l'espèce humaine moderne :o))

sonnyred15
sonnyred15
Niveau 14
08 juillet 2010 à 17:12:39

Voila ce que pensent un grand auteur français et autres occidentaux

"Si on avait à noter le grandiose en fonction de son influence sur certaines personnes,on dirait que Mohammad est le PLUS GRAND DES GRANDIOSES"
Will Durant(célèbre philosophe US)

Lamartine écrivait un texte célèbre sur le prophète Mahomet en 1854

"Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie...
Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde, puisque moins de deux siècle après sa prédication, l’islamisme, prêché et armé, régnait sur les trois Arabie, conquérait à l'Unité de Dieu la Perse, le Khorassan, la Transoxiane, l'Inde occidentale, la Syrie, l'Egypte, l'Ethiopie, tout le continent connu de l'Afrique septentrionale, plusieurs îles de la méditerranée, l'Espagne et une partie de la Gaule. Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances matérielles, écroulées souvent avant eux.

Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes.
Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel...

Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet. A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?..."

Hiryu-
Hiryu-
Niveau 22
08 juillet 2010 à 20:23:49

Jésus a permis l'apparition d'individu très importants, comme Mahomet. C'est pour dire comme le messie est super super important :hap:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
08 juillet 2010 à 20:29:07

Je crois que ce jeune homme fait de la pub pour Mahommet :o))

le topic serait à locker je pense ^^

sonnyred15
sonnyred15
Niveau 14
08 juillet 2010 à 20:34:56

je ne fais pas de pub je ne fais que reprendre des citations d'auteurs occidentaux et non pas pour convaincre qui que ce soit que l'islam est la vrai religion ou je ne sais quoi.. Ce n'est pas moi qui ait inventé ces citations mais je vous invite a réfléchir quant a la première place de ce classement ( évidement pas une vérité absolue) car très peu de gens connaissent ce personnage contrairement a d'autres comme Jésus par exemple, alors que l'on voit ici que Mohammed(pbsl) a eu un impact tout aussi grand , voire + selon ce top100 de l'historien Hart

soldat_C4
soldat_C4
Niveau 5
08 juillet 2010 à 22:41:32

tout ça me rappelle une petite pub (juste le début, la fin on s'en fout)
http://www.youtube.com/watch?v=dbugGmkUJLE

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
08 juillet 2010 à 22:59:37

prosélyte? :(

HereticusMajori
HereticusMajori
Niveau 10
09 juillet 2010 à 09:17:17

Sincérement ce genre de classement n'a aucunement sa place dans un débat "historique".

Mais évidement aujourd'hui on a des classement pour tout (100 meilleurs chansons, 100 meilleurs films, etc...)....c'est à la mode.

sonnyred15
sonnyred15
Niveau 14
09 juillet 2010 à 13:27:33

ce classement est quand même réalisé par un historien mine de rien, et il n'a établi un classement comme sa sans réfléchir,
son classement est le fruit de recherche historique(l'auteur est un historien) et i donne une justification a la position de chaque personnage aussi.. il est intéressant de les lire
et pour répondre a caribou je ne fais que donner un classement que j'ai trouvé , le seul d'un historien que j'ai peu trouver,ce n'est pas moi qui l'ai inventé , mon but n'est pas de faire de la pub ou quoique ce soit mais plutôt de discuter quant a ce classement
(quels changements y apporteriez-vous, êtes vous d'accord avec le top3,etc)

Et une question que je me posais est comment expliquer la première position de Mohammad(pbsl)alors que la plupart d'entre nous ne l'auraient jamais mis a cette position?

Je ne connais pas vraiment en profondeur son histoire , c'est pourquoi j'ai été très étonné de sa position de Numéro 1, d'ou mes recherches sur lui et l'avis qu'ont des auteurs occidentaux et non pas arabes dans un soucis de meilleur objectivité

sonnyred15
sonnyred15
Niveau 14
09 juillet 2010 à 16:51:10

et justement cela va a l'encontre que nous donne les médias de l'islam en général(dsl du double post)

Airmod
Airmod
Niveau 8
10 juillet 2010 à 10:38:15

A court terme, l'homme qui a le plus influé sur notre Histoire est Adolf Hitler.
A long terme, le premier homme qui en se questionnait sur la méta-physiques a inventé la croyance.

Cette analyse est totalement subjective et donc (peut-etre) dénué de sens.

sonnyred15
sonnyred15
Niveau 14
10 juillet 2010 à 13:14:56

qu'entend tu par court terme?
Car oui je suis d'accord cet homme fait partie des personages les plus influents de notre histoire "moderne"

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie