CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ei si il avait réussi...

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
24 novembre 2004 à 14:27:46

antycopy jcroyais qu´on avait fait la paixxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx arfffffffffff. moi jm pas instaurer de mauvaises ambiances dans les forums. desfois jinsiste pr avoir le dernier mot, j´ai pas réussi avec vous alors je m´incline!
:)

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
24 novembre 2004 à 14:29:39

Je pense que les SS et la propagande étaient davantage pour encourager l´effort de guerre intérieur, servant accessoirement à la terreur à l´extérieur, mais celle-ci était davantage assurée par les collaborationnistes et autres sympathisants locaux du régime, ce qui est cyniquement beaucoup plus économique.
Il ne semble pas y avoir d´ " après" dans les plans de Hitler, ou du moins n´a-t-il pas été décrit explicitement. Son expansion ne pouvait pas se poursuivre indéfiniment, il n´aurait par exemple jamais pu réduire les Etats-Unis, même avec l´aide de ses amis japonais...
C´est pour cela que, comme cela arrive très souvent dans ce type de situation, les pragmatiques auraient évincé les idéalistes et se seraient emparés du pouvoir ( donc exit les fous furieux = Hitler).
Mais cela n´aurait pour effet que de retarder la chute qui semblait inévitable, les moyens de répression et de maintien de l´ordre étant visiblement insuffisants pour assurer une domination crédible sur l´ensemble des territoires conquis. Il y aurait simplement eu plus de morts, mais au final le résultat aurait été à peu de choses près le même.

Madalex
Madalex
Niveau 7
24 novembre 2004 à 16:22:42

hum interressant mais pas d´accord sur le fait qu´hitler n´aurait jamais pu reduire les usa car la simple prise de l´angleterre lu ouvrait les porte de l´amerique avec en plus une flotte considerablement renforcé,mais attention si hitler avait remporté la bataille d´angleterre dans le meme laps de temps que nous connaissons,nous serions donc en 1940 et les etat-unis a cette epoque n´etait pas encore prêt militairement ou du moins leur materiel etait " obsolete"!donc hitler avait de forte " chance" de conquerir l´amerique!

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
24 novembre 2004 à 17:08:12

Nan mais pour conquérir l´Amérique, il faut monter une opération amphibie longue durée ( la distance Brest-New York est assez conséquente, je crois), avec une armée capable de contrôler un continent entier, coupée de ses bases.
Je crois pas que tu t´imagines ce que ça représente en termes de coûts, aussi bien humain que matériel... On néglige souvent l´aspect logistique des guerres car franchement pas folichon, ce qui est compréhensible, alors qu´il est au contraire essentiel aux opérations sur le terrain.
L´allemagne nazie, qui avait déjà du mal à mater les résistances sur les territoires qu´elle avait conquis ( cf. la Yougoslavie), ne pouvait se permettre d´envoyer une armée conséquente aux Etats-Unis, d´autant plus qu´elle ne disposait d´aucune flotte marchande donc pas de transport possible... La Kriegsmarine était surtout composée de sous-marins, qui certes allèrent jusqu´en Floride couler les bateaux US à leur sortie de chantier, mais ne fit pas le poids face à une aviation dotée de radars.

Pour mieux illustrer ce que je raconte : Hitler n´a même pas pu organiser un débarquement en Angleterre, ce qui aurait été vital pour la suite, alors pense un peu en Amérique : pays 10 fois plus peuplé, en pleine croissance industrielle, et surtout 100 fois plus loin et plus grand => nécessitant des forces armées très supérieures à ce dont Hitler pouvait disposer pour un tel projet.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
24 novembre 2004 à 17:17:47

En effet Colonel , mais je pense qu´il n´aurait pas agi contre les USA , ou tout du moins pas avant d´avoir pu asseoir son pouvoir de façon concrete en europe ( toute l´europe). Et avec de l´eau lourde la question aurait encore été différente.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment