CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ei si il avait réussi...

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
21 novembre 2004 à 20:01:00

Comment imagineriez vous le monde AUJOURD´HUI si Hitler avait gagné la guerre ?

Ne soyez pas choqué par ma question , je tiens à préciser que ce qu´il a fait ( les génocides , les camps , etc...) m´éccoeure et me révolte et que je n´ai aucun respect pour tout ce qu´il a fait contre les humains.

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
21 novembre 2004 à 20:12:55

Le monde serait alors un grand chou de Bruxelles.

LeRaptor65
LeRaptor65
Niveau 9
21 novembre 2004 à 20:49:20

C´est incroyable cette fascination ( je me comprends ) qu´il y´a pour la Seconde Guerre Mondiale et Hitler sur ce forum !

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
21 novembre 2004 à 20:55:23

bin c clair, faudrait qu´on creer un forum 2eme guerre pour qu´on ai enfin la paix! c du lavage de cevreaux a ce stade là

t un marrant Anticopy avec tes " si" et si et si, et si tu dégages du forum et bin le forum irait que mieux. arretez de refaire lhistoire c ridicul

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
21 novembre 2004 à 21:24:37

Bah je vois pas trop, Hitler aurait sûrement étendu sa conquête au monde entier, mais avec des " si" on peut mettre new york enceinte et ma mère en bouteille.

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
21 novembre 2004 à 23:14:02

Je vois pas ce que ça a de spécialement ridicule de poser cette question par rapport à d´autres.

Je pense néanmoins que à terme, ça n´aurait rien changé du tout, juste des morts en plus sûrement.

vivakon
vivakon
Niveau 10
22 novembre 2004 à 00:48:07

il y aurai un empire un gouvernment planètaire et la conquête spatiale aurait deja commencer

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
22 novembre 2004 à 03:24:09

arf_arf Posté le 21 novembre 2004 à 20:55:23
bin c clair, faudrait qu´on creer un forum 2eme guerre pour qu´on ai enfin la paix! c du lavage de cevreaux a ce stade là

t un marrant Anticopy avec tes " si" et si et si, et si tu dégages du forum et bin le forum irait que mieux. arretez de refaire lhistoire c ridicul

:d) Avant de faire le donneur de leçons , je te suggère d´apprendre à écrire correctement. Ensuite ta manière de parler tu te la met ou je pense. Et si t´as pas envie de répondre tu vas voir ailleurs si j´y suis pas. Je te rapelle que c´est un forum public et que je reste dans le sujet du forum. Bref...

Bon apparement certains ont mal compris le sens de ma question , je vais donc développer :

ce que je proposais , c´était une extrapolation de ce qu´aurait pu devenir le monde ( l´europe en particulier) si hitler avait gagné sa guerre.
Que serait devenu le système d´éducation de nos jours ? Y aurait-il autant de dérives morales ou au contraire l´europe aurait été un modèle d´austérité ? L´économie mondiale aurait-elle un autre visage ? Serions-nous en guerre comme les EU contre le moyen-orient pour les ressources pétrolières , etc....

Mais biensur personne n´est obligé de réfléchir et de répondre , j´ai proposé le sujet , libre à chacun d´y répondre ou pas. Moi je n´ai aucune fascination pour hitler en lui-même , par contre , je m´interroge sur ce qu´aurait pu être la façe du monde si un dictateur / tyran de la sorte arrivait un jour à ses fins.

viracocha
viracocha
Niveau 10
22 novembre 2004 à 09:17:41

C´est simple, il n´y aurait que des blonds aux yeux bleus dans les rues et les autre boufferaient les pissenlits par la racine ( si ils n´ont pas été brûlés préalablement ! )

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
22 novembre 2004 à 17:18:34

J´irais même jusqu´à penser qu´à terme ( encore une fois), on s´en porterait mieux, on pourrait penser que pour une fois, les hommes auraient tiré les leçons de leur passé. ( vision incroyablement optimiste, certes, mais de toute façon, la question ne se pose pas d´un point de vue pratique et réaliste :))

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
22 novembre 2004 à 18:10:55

voyons anticopy, je ne voulais etre désagréable mais tu l´as bien cherché. ton topic n´a absolument aucun intérêt je suis désolé de te l´apprendre, comme le dit si bien simasgar d´ailleurs. hitler a fait du mal et voila, on peut rien y faire, tu peux pas refaire l´histoire, jpeux pas non plus, personne ne peut alors le sujet est clos. sinon on peut partir dans des truks, tout remettre en cause et refaire le monde et on est pas sorti de l´auberge surtout qu´on mettre autant de temps, un temps aussi vieux que l´histoire d´ailleurs. et puis ne me saoule pas avec ma façon de parler, t´as sorti des mots savants alors t´es heureux, tant mieux pour toi. moi au moins jsuis compris par tout le monde!
et si staline n´avait pas été mis au monde? et si la terre etait plate?et si on avait pas découvert la lune? et si adolf avait été français? tu vois c´est ridicule, ça ne mène a rien du tout

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
22 novembre 2004 à 18:17:40

Putain, mais get brain, c´est mille fois plus intéressant qu´un sujet sur la machine à remonter le temps . ..

D´ailleurs, anticopy, je t´invite à lire le bouquin " Fatherland", de Robert Harris, thriller uchronique réinventant le passé, se déroulant dans un Berlin de 1964 où l´Axe a gagné la guerre, assez instructif et plaisant à lire.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
22 novembre 2004 à 18:29:57

Arf_arf , je n´ai pas utilisé de " mots savants" , je suis compris par tous et je m´exprime dans un français convenable , si toi tu as tu es fâché avec le français inutile de mettre tes lacunes en avant pour tenter de te justifier...
Et je le répète , si le sujet ne te plait pas , ben tu sors , je ne te demande pas de comprendre ni d´accepter mes motivations quand j´ai décidé de faire ce sujet.

Maqcanard, je vais aller chercher ce livre dont tu parles. Sinon il y a un film : L´aube des aigles ( me semble-t´il) qui aborde ce sujet aussi.
Perso je pense également que le monde aurait encore souffert une dizaine d´année après la guerre puis la transition ce serait faite , et je pense également qu´à terme les choses auraient été mieux. C´est bien là le problème , éthiquement cela n´aurait pas pu arriver. Mais malgré la victoire alliée , il me semble que nous n´avons pas tirés la leçon du passé , suffit de regarder autour de nous.

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
22 novembre 2004 à 19:46:06

Pas faux, l´humanité oublie très très vite, la preuve en est la situation actuelle.

Sinon, Hitler aurait très probablement été flingué par ses proches, quand sa popularité aurait baissé.

Pour moi, on aurait vu s´établir une dictature militaire globale, qui aurait épargné en théorie l´Angleterre, dictature qui se serait avec le temps désagrégée en de multiples gouvernements locaux, qui, joints à un réveil des mouvements nationaux et à une reprise de la croissance démographique, auraient restauré les Etats-nations d´avant guerre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2004 à 23:31:34

si hitler avais gagner la guerre ? ?
ben on mangerais beaucoup de choucroute , on roulerais tous en VW et on s´appellerais avec nom genre von , helmut ect . ....

mais sa n´empecherais pas Anticopy et moi même de jouer a EVERQUEST2 héhé , mais bon je ne suis pas contre moi d´avoir une VW et de mappeller helmut :)

shinano
shinano
Niveau 4
23 novembre 2004 à 08:56:39

si il avait réussi il n´y aurait plus de noirs , de juifs , de zygan , de déficien mento , . .. Autrement dit il n´y aurait plus que des blond au yeux bleu ou des s´impatisants ! !! Des tout façon en se qui conserne les Juifs il y avait un planning , 1948 plus de Juifs d´europe , 1950 plus de Juifs dans le monde entier , sa fout les boule ! !!!

NAPOLEONIV
NAPOLEONIV
Niveau 10
23 novembre 2004 à 18:20:25

en clair si il avait gagne on seraient tous nazi

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
23 novembre 2004 à 18:53:37

Tout le monde parlerait allemand, il n´y aurait plus de juifs et le drapeau europeen du moins aurait cette allure styler:
:d) http://www.bibleetnombres.online.fr/image2/svastiue.jpg

Celebrimbor
Celebrimbor
Niveau 6
23 novembre 2004 à 22:18:18

je doute qu´Hilter malgré toute sa puissance aurait pu continuer sa dictature longtemps... au niveau mondial qui de plus est. le réginme nazi aurait été renversé un jour ou se serait effondré de l´inérieur ( ya qu´à voir la coorruption qu´il y avait malgré les puges qui atteignaient d´ailleurs plus souvent les innocents que les coupable)

tout système non accepté par la majorité de la population s´effondrera FATALEMENT à un moment ou a une autre.
bien sûr sa peut durer des années, certes, mais c´est inévitable.

Madalex
Madalex
Niveau 7
24 novembre 2004 à 13:24:27

certes mais pourquoi les SS et la propagandes ont été mis en place alors? :)
:d) c´est justement pour remedier(ou essayer au moins) a ce probleme, les populations occupés subissaient la terreurs de ce regime, des pressions même s´il est vrai qu´il y avait des conspirations au sein même du regime!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment