CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur la colonisation

larsson
larsson
Niveau 10
04 novembre 2004 à 19:02:52

1) Quels sont les arguments pour et contre la colonisation ?

2) Quels sont les differents interets du colonisateur ?

si vous pouviez m´aidez a y repondre...

Internaute
Internaute
Niveau 7
23 mars 2005 à 21:47:28

Agrandissement du territoire ( plus de ressources )

glairaw_X
glairaw_X
Niveau 6
23 mars 2005 à 22:07:38

contre carément contre.Comme je suis contre que les espagnols est des téritoires au maroc,c´est du facsisme,le maroc au marocains merde,je suis espagnol et j´en est honte.
ou le fait qu´a partir du 15 ème siècle il est envahit l´amérique du sud et une partie des maintenant etat unis en imposant leurs culture et tout.Les indiens doivent avoir la leur et ne pas etre chrétien merde.NON au facsisme!!!!!

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
23 mars 2005 à 22:13:58

rejoin le comité de ceux qui ont honte des colonisation de leur pays, je suis le seul sur ce site on est deux maintenant

glairaw_X
glairaw_X
Niveau 6
23 mars 2005 à 22:26:39

et j´espère que yen a d´autres

glairaw_X
glairaw_X
Niveau 6
23 mars 2005 à 22:29:20

et regardé chirac,il critique lepen mais lui il est pas meieu vut qu´ils envoi des militaires en afriques noir.En france les gens critiquent les racistes mais quand chirac envoi des militaires en rétablier l´ordre je ne sais ou dans le monde par pur facsisme moderne ya personne qui dit rien.

wendl
wendl
Niveau 10
23 mars 2005 à 23:37:38

Si tu creuses bien, les français font preuve d´une banalisation du racisme aflfigeante.

Pour le reste, j´ai honte de la guerre d´indochine.

wendl
wendl
Niveau 10
24 mars 2005 à 10:30:37

A oui, rendre des pays exsangue pour la gloire du´ne métropole ? ( Indochine)
De l´honneur ?
Puis partir et les laisser crever quand on n´assume plus ses fautes.

Si c´est d el´honneur je préfère vivre en déshonoré.

bullou
bullou
Niveau 9
24 mars 2005 à 14:32:26

sans vouloir paraitre impoli, on s´en fout de vos avis personnel ou du moins, il s´en fout !
la question était quels sont les arguments pour ou contre la colonisation. à la rigueur, si vous dites que vous êtes contre et que vous expliquez clairement pourquoi ( pas d´argument du style " c´est caca", " c´est du fascisme", " ma maman, elle m´a dit que c´était pas bien"...), alors là ok.
par ailleurs, la colonisation n´a pas forcément que du mauvais : quand la Gaule a été colonisée par les Romains, on était bien content de profiter de la richesse de leur culture et de leurs avancées technologiques.
le problème réside dans le fait qu´on fait l´amalgame entre colonisation et racisme : le sentiment de supériorité raciale du colonisateur n´est pas toujours présent même s´il est vrai que l´esprit de conquète pousse souvent à ce genre de réaction.

drix_03
drix_03
Niveau 3
24 mars 2005 à 20:24:04

moi je pense que c´est une bonne chose.

Par ex. si l´algérie Francaise avait continuer a exister l´algérie serait un pays dévelopé ou il fait bon de vivre, et non pas un pays moyenageux en dehors des villes, qui dites passant sont a la mode occidentales ( sic).

Meme choses pour les pays d´afrique noir.

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
24 mars 2005 à 20:29:05

Exact,si tous les pays sous-développés étaient sous domination de pays riches et bien aujourd´hui petetre kil yauré + d´ordre et - de morts par massacres et maladies en Afrique.

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
25 mars 2005 à 11:19:52

drix :
ou il fait bon vivre... pour les francais.

Machiavel:
pays sous-développés
domination
pays riches

--> retour 100 ans en arrière.

et l on aurait surement exterminer un bon milier de culture traditionelles ou autres a l heure qu il est. deja 3000 langues sont en voie de dissparition

moins de massacres ? ??

épuration ethniques au rwanda urundi entre 1994 et 1997 : approximation +/- 900.000 morts

guerre d algérie 1954 - 1960 ( ?) : ( francais et algérien) : +/- 800.000 morts

moins de maladies en afriques ? ??

il existe certaines mouches particulières en afriques dont la piqure est tres douleureuse, certes, mais dont l´action a tout de meme qqch de benefique, elle injecte dans le sang une substance qui neutralise totalement ou partiellement les effet de certaines maladies tres communes, notemment la malaria. elles vivent dans les grandes forets. l européen arrive : ´ho mais ca manque de chanmps ici, il faut cultiver tout ca... arrachez moi tout ces arbres ! ´ qq temps plus tard, la mouche en question n étant plus capable de survivre sans sa foret... elle disparait, et avec elle son action benefique contre la malaria, donc plus de morts du a la maladie, a cause de nous !

je m arrete la, bien que je pourrais sans doute continuer ( ´ho une petite pisciculture ici ce serait bien, allez on y va´, pas de bol, la culture des gens sur place leur interdit de manger du poisson... des millions de dollars a la poubelle : on se renseigne avant d aller faire son malin chez les autres) etc etc etc

wendl
wendl
Niveau 10
25 mars 2005 à 16:39:18

Comment peut-on être pour le colonialisme ?
( et crotte, les stats du forum vont me prendre pour un idiot mais c´est purement de la réthorique mes questions ou de la consternation aussi).

Ne pas regretter " l´âge d´or des colonies" est une chose mais de nos jours....

On doit resecter le droit d´ingérance de chaque pays, qu´il souhaite se développer seul sans intervention qui riment avec ocucpation.

Cuba sans les USA survivrait plus facilement ( l´embagro prive l´île de denrées de 1ere nécéssité).
Le colonialisme ou impérialisme est condamné par l´ONU ( même si ça reste qu´officiel)

wendl
wendl
Niveau 10
27 mars 2005 à 14:44:10

Ah le Jules oui si tu lui retire l´invention de l´école laïque ( proposé par...Gizot non ? je sais plus), le bonhomme devient très vite antipathique ( sans compter ses horribles favoris caractéristiques).

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
27 mars 2005 à 15:50:51

Ben pour le pays qui colonise c´est une masse d´avantages
Produits pas cher, main d´oeuvre meme chose etc . ..
Pour le pays colonisé, et c´est ce qui s´est passé avec l´Inde, c´est l´accès à une élite.
Ce qu´il se passe c´est qu´on les fait étudier, et les plus doués sont envoyés dans les universités dans les métropoles. Ainsi, ils se cultivent ( et normalement travaillent pour la métropole) mais certains se rendent compte de la supercherie => Dénonciation de la colonisation => Libération du pays
C´est un sacré paradoxe mdr

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
27 mars 2005 à 16:30:53

Si l´afrique en est la ou elle en est aujourdh´ui c en grande partie a cause la colonisation... ya pas que sa , mais c´est en grande partie grace a sa..

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
27 mars 2005 à 16:33:32

Y´a quant meme un grand manque de ressources dans les pays d´afrique.
Alors la colonsation est une des causes bien entendu, mais la plupart des pays ont rien, ou certains ont des ressources ( l´or par exemple) mais sont sujet à des guerres civiles ( colonisation ca non ? )
Ceux qui ont réeussi leur transition maroc algérie etc... Font partie des NPI donc bon . .. on peut pas tout imputer à la colonisation ^^

( En fait ca serait surtout le découpage des territoires)

HenryPower
HenryPower
Niveau 5
25 janvier 2006 à 21:37:20

La colonisation n´a RIEN apporté de positif pour l´Afrique!

Un échange mutuel aurait été bien plus bénéfique pour les deux continents.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
25 janvier 2006 à 22:25:51

Moi je suis pour !

Pour en effet, nottament pour les intêret de notre pays, donc pour mon intêret personnel ! Y en qui croive vraiment que les seul méchant sont les Européen lol, Nan, il fos agir pour ses propre intêret, en tout cas, ce sont les plus malin qui agissent de cette façon, et les Etats-Unis l´ont trés bien compris.

Deplus, on ne peut pas regretté la colonisation des térritoire Afriquain ou des térritoires d´Indochine, car on ne sait pas ce qui aurait pue se passer...Ma vision des choses, je pense plutôt que la France à aidé aux Pays du Magrebh par exemple à se dévellopé (routes, écoles, commerce...), et alors qu´on n´a donné l´indépendance à nos ex-colonies, on continue de les aidé économiquement (en effet, on aide grandement les pays du Magrebh ou la Côte d´Ivoire économiquement, et nos immigrés Asiatique viennent principalement justement d´Indichine).

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
25 janvier 2006 à 22:28:58

Tu es pour la colonisation ? :hum:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie