CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Atlantide: Mythe ou Histoire Réel

etienne4
etienne4
Niveau 10
26 octobre 2004 à 16:06:03

Alors qu´est ce que vous pensez de l´Atlantide? :o))

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
26 octobre 2004 à 17:04:41

mytho

Madalex
Madalex
Niveau 7
26 octobre 2004 à 18:44:49

ouais j´y crois pas tellement, m´enfin...

Frank14
Frank14
Niveau 9
26 octobre 2004 à 22:25:56

Moi j´ai tendance a croire a ses chose et je dirais que c´est vrai. La plupart des terriens ne croient en aucun mythe(des mythes réel quand même genre je ne crois pas a zeus mais au monstre du lochness) Ouvrer vous les yeux la Terre est rempli de mystere, mais tout le monde leur tourne le dos et essaie de trouver une explication simple ou de dire que c´est faux.

hotsauce99
hotsauce99
Niveau 10
26 octobre 2004 à 23:04:54

Moi jy crois...

Mais ca peut etre n´importe quoi :
Bresil ? Bolivie ? pays de l´Afrique.

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
27 octobre 2004 à 19:44:25

vous saviez que la ceinture d´astéroide entre mars et jupiter sont du à l´explosion d´une planète entre mars la rouge et la géante jupiter??

Frank14
Frank14
Niveau 9
27 octobre 2004 à 22:37:20

Tout le monde sait que les astéroides sont des morceaux de planetes.

vrai_alexandros
vrai_alexandros
Niveau 8
28 octobre 2004 à 23:01:00

Non seulement je crois à l´Atlantide mais je suis convaincu de son existence ! !!

Quand PLaton illustre sa doctrine par des mythes entièrement imaginés, il n´oublie pas de mentionner qu´il ne s´agit que d´une légende ( par exemple, quand le Philosophe narre l´allégorie de la caverne , La république, Livre VII , 514a : " [...]Représente toi des formes" 514c:"[...] Imagine aussi")
Par contre, quand Platon décrit l´Atlantide il ne procède pas comme pour raconter une légende ! Au contraire, il inciste bel et bien sur la VERACITE de son histoire ! !!! ( "Critias : Donc, écoute Socrate une histoire étrange et pourtant assurément vrai") . De plus, Platon inciste sur le fait qu´il tient son histoire de Socrate , son maître spirituel et de Solon, le plus Sage d´entre les sept Sages. Comment aurait-il pu se servir et fait mentir deux Etres respectables et chers aux coeurs de Platon ?

Voilà ! G d´autres arguments mais là ze suis un peu crevé ! Ze vé pioncer becose g cours demain ( 4 heures de grecs ! !!!) allez bonne nuit tout le monde !

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
28 octobre 2004 à 23:22:36

Le fait que l´Atlantide soit un mythe est du aufait que l´homme vérifie par la science. Tout ce qui n´est pas prouvé scientifiquement n´est pas admis par l´homme. D´un côté, il est normal de s´appuyer là-dessus, ce quiconduit à ce que franck illustre par " Ouvrer vous les yeux la Terre est rempli de mystere, mais tout le monde leur tourne le dos et essaie de trouver une explication simple ou de dire que c´est faux.". Mais d´un autre, notamment pour cet exemple-ci, il existe des témoignages crédibles de par celle de l´auteur, dans le cas d´un écrit, comme pour Platon.

Pour ma part, j´aimerais que l´Atlantide existe, mais je me conforme ( trop) souvent dans la politique du " Il faut le voir pour le croire". c´est une question qui se pose souvent quant à la véracité de mythes.

vrai_alexandros
vrai_alexandros
Niveau 8
28 octobre 2004 à 23:40:51

exact capelle ! Ta démarche est scientifique, formelle et rigoureuse ! Mais n´oubli pas une chose ! Dans l´archéologie, le phénomène se déroule à l´envers ! Tu as une thèse, tu penses que ton site est sur tel ou tel terrain e le seul moyen d´accréditer tes dires, c de fouiller ton terrain ! Bref, partir de Ta propre hypothèse pr aboutir au concret ! Et c bien là la difficulté de l´archéologie : Elle n´est pas une science conventionelle !

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
28 octobre 2004 à 23:50:05

Tout d´abord, je m´adresse au créateur de ce topic, en lui signalant que le mot " Histoire" étant féminin, on écrira " réelle" et non pas " réel". Ceci n´a pas une grande importance mais ça fait toujours bien plus joli que de voir des topics en bonne et due forme.

En réalité, l´archéologie se rattache, sans dénature cette noble science, en quelque sorte à la " Démonstration par l´Absurde" puisqu´on part d´une hypothèse, pour aboutir au concret.

La différence, ce qu´on siat que notre hypothèse est fausse, on en part pour arriver à un résultat absurde.

Sinon, avant de fouiller, on passe d´abord par l´étude du terrain. Sondes, échos et tout ce qui permet d´étudierce terraina avant d´entamer les fouilles.

D´ailleurs, la seule manière de démontrer l´existance, ou pas, de l´Atlantide,c´est l´archéologie.

vrai_alexandros
vrai_alexandros
Niveau 8
29 octobre 2004 à 00:05:08

exact capelle ! Et c d´ailleurs mon rêve de découvrir l´atlantide ! G deja une hypothèse sur la kestion, mais malheureusement, vu le budget de la science en France, c pas emain la veille que notre pays fera une grande découverte archéologique! Je crois que je vé finir mes études à " The American Archeologic institute" !

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
29 octobre 2004 à 20:17:20

Frank14
Posté le 27 octobre 2004 à 22:37:20
Tout le monde sait que les astéroides sont des morceaux de planetes

:non: la majoriter des mouton,boeuf humain de ce monde croyent que nosu somme dans l´antichambre de l´enferparadis, la minoritier consciente sait que nosu somme sur une planète et qu´en effet les astéroide sont des restes de palnète voir peuvent en reformer si les evement sont réunnis . ...

odin999
odin999
Niveau 10
29 octobre 2004 à 23:46:20

si jamais l´atlantide existe, ou donc est elle situé? de toute façon il est totalement possible qu´elle existe, sinon on en entendrait pas parler dans les mythologie grec maya et autre, car les maya et les grec de l´antiquité ne savaient même pas que l´autre existait sur un autre continant. donc a moin qu´il se soit passé des évènement spéciaux, je doute que se soit une cohincidence.

vrai_alexandros
vrai_alexandros
Niveau 8
30 octobre 2004 à 00:32:47

De plus, on a trouvé des amphores grecs le long des côtes d´Amérique du sud ! Serait-ce la preuve que les hellenes anciens connaissaient le continent sud-américain ou bien s´agit -il de navires echoués et étant parti à la dérive ? Mais dans ce dernier cas, qu´est ce qui aurait pousser les navigateurs et commercants à parcourir la Mer meditéranée et l´océant Atlantique ? Pourquoi ces marins se seraient aventurés dans un tel périple et auraient parcouru une mer et un océan au point de risquer le naufrage ? Y avait il des interets commercial entres grecs et Nasca ?

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
30 octobre 2004 à 01:13:21

quand on sait que les maya peuple disparut d´une façon étrange ont construit des monument de forme pyramidales quand on sait que les egyptien de l´antiquité ont construit des forme pyramidales

cette forme pyramidale je crois dans l´ésoterisme veut dire qq chsoe :doute: bref c trés bizarre tous ça et je ne crois ps qu´il ya 4000 ans des egyptien ou mayas et traverser totues la planéte pr le detroit entre la russie et l´alaska peut être bien avant 40 000 ans enarriere à l´epoque du primitif mais aprés :doute:

Acamapichtli
Acamapichtli
Niveau 5
30 octobre 2004 à 04:21:26

Pour odin, vers le siècle ou atlantide est apparamant disparu il y a eu une grand migration au Yucatan se qui signifierait que p-e les atlantéens seraient devenus les mayas.

Aussi, j´ai entendu dire que il y a des legendes mayas et egyptiennes sur atlantides meme si eux ça ne s´appelait pas atlantide. C´est un mythe sur une ile ds l´Antlantique qui était plus avancé que les autres.

Il y a quelques annés, un médium avait prédis que une partie d´atlantide ferait surface et à la date qu´il avait prévu, un aviateur a aperçu un haut fond et avertit le monde et des plongeurs sont allés voir et on decouverts un genre de chemin taillé dans la pierre en gros cube carré, mais certains(comme je l aidit veule nié les mysteres) et on dit que cela c´était simplement formé par l´érosion.

PS Acamapichtli=Frank14

Aussi, j´ai eu ses renseignement sur l´épisode de tv qui s´appelait le top 10 des mysteres de la terre et atlantide était en premiere place.

Splayeur2
Splayeur2
Niveau 10
30 octobre 2004 à 09:52:02

Pour moi l´atlantide c une legende

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
30 octobre 2004 à 16:53:19

Selon moi, l´Atlantide a réellement existée.

Je n´argumenterai pas sur mon opinion, car je crois que les meilleurs arguments ont été ressortis.

odin999
odin999
Niveau 10
31 octobre 2004 à 23:06:25

vrai_alexandros tu a parfaitement raison, c´est totalement impossible que les grec y soit allé surtout qu´il aurait donc dépassé les colone d´hercule, qui était sencé marquer la fin du monde, et je ne pense pas qu´il y en eut un seul qui en eut le courage.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment