Salut a tous , voila , j´hesite a l´acheter , ou meme a le DL . J´ai pu voir kkes videos, et je voudrai en savoir lpus , vous ki y avez joué.
Comment est la campagne solo ?
Et le multi , y a t´il énormément de vehicules ? Est ce comme un bon tribes II , bien gras avec des supports aeriens et terresstres ? OU est ce tout plat ?
G vraiment besoin k´on m´eclair avant que je ne file a mon magasin . Mici a tous ^^
A priori ce serait plutôt fino comme Deus Ex plutôt que gras comme Tribe. En fait je le monte demain et je pense qu´il va me plaire, çà va nous changer de J.cadémy et des jeux qui ont tendance à tous devenir des jeux pour bourrins moyens et je trouve que çà commence à bien faire et si çà continue comme çà dans deux ans il n´y aura plus que des débiles profond à faire du jeu sur PC tellement le niveau descend de jour en jour et comme l´homme à tendance à pas en foutre une ramé si on ne le pousse pas un peu et bien je crains le pire avec toute cette soupe qu´on nous sert en ce moment... Donc pour me soigner je vais essayer Chrome et comme c´est un jeu exclusif PC on a peut être une petit chance de ne pas virer complétement idiot avec celui là, l´espoir fait vivre...
j ai le jeu il est troppp tropp bien!!!
surtout l univer futur les vehicules en multijoueurs c trop bien ou les walkers comme dans star war!!!
ce qui est dommage dans se jeu ki soi pas trop connu psk y a pas bcp de monde sur internet ptre pskil vien de sortir ![]()
C´est pour çà qu´il faut que tu ailles mouiller la chemise et faire de la pub sur les autres forums, si tu le trouves bon c´est un devoir morale que tu as envers la société, faire partager le beau en ces temps troublés est une oeuvre d´utilité publique...
Au fait MaloneXI tu as fait J.Académy, punaise je l´ai trouvé tout petit ce jeu comparer à JK2 qui était certainement moins beau mais au combien plus intéressant...
Ca fait plaiz de te revoir cherubin ![]()
Un membre qui fait partie des murs comme qui dirait. J´ai un peu kité jv.com depuis le carange du forum unreal II , devenu ininteressant parce que trop de boulets .
MAis je zyeutes de temps a autres sur ls forums des jeux que j´attends .
Pour jedi academy , ce jeu est vide , a part kkes fantaisies comem retrouver katarn , et les kkes phases pseudo historiques qui peuvent donner un semblant de sensation d´importance au joueur . ..Je l´ai trouvé moyen .
J´av raison deja a l´epok , c un JKII qui comprend deja les mods qui sont sorties entre cet opus et ce dernier .
C naze , c vide , c du shoot a sabre lazer , ce n´est util ke pour se marrer avec des potes, apres un bon p´tit lulu dans le crane.
Pour moi , c rien du totu comme jeu , n ca aurait pu etre encore plus travaillé.
Fallait po s´attendre a kkes chose de profond de tute facon ^^.
Je suis beta testeur pour ubisoft en ce moment , je suis sous contrat de confidentialité, donc je peux pas dire grand chose sur ce que je test .
MAis far cry , c d´la bombe ^^.
Splinter Cell PAndora s´box ca decoiffe aussi .
Maintenant fo attendre ce k´on attend depuis deja po mal de temps : stalker , hl2, ce genre de jeux novateurs tant par le gameplay que poar le nivo graphik.
MAis aucun pbb , apres ce que j´ai pu voir en tant que testeur , 2004 s´annonce une année chaude .
Je veux tester chrome parce que g po pu participer au test , et que tous mes potes m´ont dit ke ct carrément bon delire , bien grand , bien toufue , bien tactik , a suivre donc .
lol le jeu est terrible je viens de l´acheter et avant je jouer sur la version polish franchement pour une fois que c´est pas du vol en plus ilya de new map a telecharger sur leur site
Salut MaloneXI, moi aussi je l´ai " acheté" avec un pot et je viens tout juste de l´installer, je n´ai pas vu grand chose mais le peu que j´ai vue du graphisme je dois dire que çà fait un bout temps que je n´ai pas été agréablement surpris comme cela : la profusion des détails et leur réalisme est vraiment bluffant et quand je vois le peu de joueur qui s´intéresse à ce titre çà me désespère vraiment parce que je me dis que les vrais joueurs PC sont une espèce en voit de disparituion en tout cas sur des sites comme JV... C´est un vrai jeu de PC comme je les aime avec une lumière blanche et une excellente gestion des ombres et on voit le soleil dans le ciel ce qui est un excellent baromètre de qualité, les forèts c´est carrément hallucinant car il y a plein d´essences d´arbres différentes et des arbres dans tous les sens même pas rangé en rang d´oignon comme d´hab et surtout on reconnait les arbres grâce à leur écorce vraiment très bien rendu, ils sont très fort ces développeurs mais malheureusement tout ce qui compte maintenant dans les jeux c´est le FUN FUN et les petits détails scrupuleux la plupart des joueurs sans foutent royalement du moment qu´ils se sentent les rois du monde un peu comme dans le très moyen Jédi Académy et avec leur sabre super puissant les gamins ne se sentent plus pisser par contre dès qu´il faut réfléchir un minimun dans un jeu d´action comme Chrome alors là y´a plus personne...
A ce que j´en ai vu, je ne suis qu´au debut, c´ n´est pas un jeu de manchots. c´est vraiment autre chose qu´un Jedi Academy qui n´est guére mieux qu´un Harry Potter de ma petite fille. Il y a un arriere gout de deusX(gestion de l´inventaire) dans Chrome. Attention aux petites configs.
Il est effectivement assez lourd graphiquement, enfin sur ma config en tout cas... Il fait effectivement aussi penser à Deus Ex avec un petit gout d´Outbreak que j´avais aussi trouvé excellent et chose importante il faut avancer avec une extrême prudence surtout dans les mods difficile et çà la plupart des joueurs n´ont plus l´habitude car depuis deux ans il n´y a plus que des jeux de bourrin en FPS PC à part l´excellent Vietcong écvidemment. Au fait MaloxeXI si tu le trouves bien se serait bien que tu viennes un peu sur ce forum pour le défendre car j´ai bien peur qu´il y a un paquet de petit bourrin qui vont se faire une joie de venir foutre le bordel ici si tu vois ce que je veux dire et je pense que ce jeu mérite d´être défendu car c´est peut-être le dernier dans sa catégorie ( FPS réaliste)...
Amer constat, ce jeu est une suite bien médiocre de l’excellente série des Jédi Knight et on croirait que cette suite s’adresse à des décérébrés car toute subtilité y a été soigneusement gommée pour ne laisser qu’un bête jeu d’action, très très FUN FUN il va sans dire, pour plaire sans aucun doute au plus grand nombre et plus particulièrement au grand public et aux joueurs Xboite en particulier, je le suppose… D’un point de vue gameplay cela reste très proche de JK2 hormis le fait qu’ils ont rajouté une quantité non négligeable de nouveaux katas qui pour moi tuent le jeu part le fait qu’il devient trop facile et ce serait du genre « je balance mon kata, clic gauche clic droit, je vais pisser et quand je reviens l’ennemi n’existe plus volatilisé dans l’espace temps ». De plus, l’accent est mis de façon outrancière sur l’emploi du sabre, sans sabre point de salut comme disait l’autre, mais là ça en devient très lassant car hyper répétitif et si on rajoute à ça un scénario en peau de chagrin sous la forme d’une succession de missions comme dans une simulation de combat, on arrive à un jeu bien médiocre qui aurait pu être un petit add-on sympathique mais certainement pas un jeu à part entière. D’un point de vue graphique ce n’est pas trop mal mis à part l’emploi excessif de poudre aux yeux c’est à dire des lumières partout, à tort et à travers, une architecture très mal maîtrisée à croire que ces développeurs ne sont capables que d’assembler des éléments uniquement pour essayer de faire joli. Par contre les sons d’ambiance avec EAX Advance sont très bien gérés ainsi que les lumières dynamiques ce qui relève sensiblement le sentiment d’immersion, le reste est très moyen et certainement même frustrant pour beaucoup de ceux qui ont apprécié JK2 …
=======================================
sa te rapelle quelque chose " FUN FUN" ![]()
En 2 mots moche et injouable.
Je rajouterai meme cela faisait longtemps que j´avais pas vu une telle bouze, les armes sont completement imprécises et les IA sont vraiments trop headshot, les graphismes sont super sprité et ont de vieux effets et il n´y a meme pas de gestion des blessures pas zone du corps ( bras, jambes, tetes, pieds). Meme Halo qui est pourtant pas une super grande révélation sur les graphismes ( a part les décors) est beacoup beaucoup mieux et intéressant.
Donc vaut mieux passer son chemin sur ce jeux.
Comment çà il n´y a pas de gestion des dégats...? Et comparer un FPS tactique avec un FPS pure beurre c´est franchement limite, et la gestion de la nano technologie et la gestion de l´inventaire. Et puis c´est pareil que pour Flashpoint il y en a beaucoup qui l´on trouvé moche et sans aucun intérêt, sans commentaire... Et puis dire que Chrome n´est pas beau vraiment c´est de la mauvaise fois ou alors ton ordi a un coup dans l´aile... Et si vous voulez faire des comparaisons je pense que Chrome est plutôt à mettre du coté des simulations de combat que des FPS pur sucre même si çà en est un aussi, donc c´est normal dans ces conditions que le jeu soit une suite de mission et ce qui est un défaut dans un jeu comme JA ne l´est pas dans une simulation de combat, enfin beaucoup moins, enfin j´en sais rien... Enfin bref je sens que çà va être plus difficile de défendre un jeu comme chrome qu´un autre comme Jédi Académy et puis après tout ce n´est qu´un jugement à priori car je ne suis qu´au début et peut-être que je reviendrais demain en disant tout le contraire alors là je vais passer pour un branque, il a intérêt d´être bien ce Chrome...
Au fait comment vous avez trouvé Jédi Académy...?
" Au fait comment vous avez trouvé Jédi Académy...? "
C´était marrant de balancer les stormtroopers dans le vide...
Ca tourne bien sur quoi ton jeu? Ton allusion à outbreak a éveillé mon interet! Par contre, pour ce qui est des armes j´ai plusieurs fois lu qu´il y avait un probléme de précision qu´en est il vraiment?
Aucun problème de précision, je ne comprends pas pourquoi ils disent çà ( mettre le patch 1.01 peut-être), en fait il y a le tir au jugé pas très précis et si tu bouges çà l´est encore moins, ensuite tu peux épauler ton arme et la visée devient plus précise... Par contre il y a un jeu où la visée c´était carrément n´importe quoi et où quasiment personne n´en a fait état c´était dans dans Splinter Cell alors là oui la visée c´était une catastrophe et on pouvait louper un heatshot à cinq mètre 1 fois sur deux mais certainement pas dans Chrome. Si Outbreak t´a plus Chrome le fera aussi...
![]()
Bon stop les comparaison merdique avec des jeux type HALO de merde ou JEDI ACADEMY, poukoi comparé chrome avec des grafs exeptionnel et une IA vraiment pas mal ? ( comprend pas) en plus que se genre de jeux sont en voit de disparition, donc stop les comparaison de merde et si vous voulez dire du mal de se jeux, cassé vous de se forum OKI. ( yo cherubin content de te voire deffendre se jeux qui le merite ) .
sorry pour les fautes.
![]()
Content de voir que cetains forums jv sont épargnés des gros boulets .
LMA y a de l´artgument mais faut pousser plus loin . Un jedi academy , tout comme un jedi knight II , est une quete. Et qui plus est une quete epique. Je ne lui donte pas raison , attention , c pour moi un gros jeu de naze k´il a fallut " politiquemnt corrigé" pour le public consol...Nanan , je dis ke le type de gameplay et de contexte face a la personnification du joueur n´est pas la meme que dans d´autres jeux , tel ke chrome ou autre , .
Dans la serie des JK , le heros ets chargé de passé , d´abord par l´univers star wars , ki n´a pas eu la chairt de poule lors qu générik des le debut de JKII ? ET bien ca , ce n´est pas innocent. Il y a une sensation de puissance, tout un passé qui fait que le joueur doit se sentir puissant c imperatif.
MAis je vous entends arriver. Certes , ca aurait pu , et ca aurait du etre géré autrement. Dans deus EX ( qui reste selon moi un standard de l´identification), le heros est puissant , charismatik , et le jeu n´en est po moins profond. Ils auraient du faire mieux pour JKIII, bcp plus profond , bcp plus intense parce qu´ils ont oublié une chose , le sabre , c po star wars . Combattre c po star wars .
Star wars c une mythologie , un hiostorike de guerre , metaphoriquement similaire a celui des chevalier . LA dimension est epique , et ne doit pas se limiter a du combat et a des questes hortriblement linaire.
Chrome c different , c un tactical spatial, l´identificatiojn du joueur ( parce que c la la raison principale du pourkoi le joueur , joue) est tres differente d´un JK. c du team play , c d"e la recherche perso , la sueur froide de la vision fps , le tord boyau cerebral. On ne croit que ce k´on voit , c grand , c bo , et c dure.
Ca ne se limite pas a ca evidemment. MAis ki dit fps , dit besoin de générer son propre gameplay , bourrin reflechi , stratege , ou les 3 . Comme dans n´importe kel fps .
Ici la dimension n´est pas la meme . C grand , ca respire l´air pure , y a des vehicules, on voit le ciel, on voit la végétation , c depaysant. LE joueur s´identifie en tant que soldat, dans tous les sens du terme. La liberté d´action etant relative , mais la liberté de mouvement totalement operationnel pour que le joueur se trouve et assimile son propre gameplay.
Le comparé a Halo n´est pas une erreur. Halo , pour moi , reste une reference, mais pas sur tout point de vue. Un exemple . LE premier unreal , ki n´a pas tremblé en sortant du vaisseau des la premiere mission , a s´emerveiller devant la profusion de details ki etait donné , le " debbarquement" dans kelke chose de nouveau au regard , un autre envrronement , avec ses propres regles.
Et la on touche l´essence meme du pourkoi un grand jeu . un halo m´a mis direct dnas le bain , parce que je debarquais sur une planete que je ne connaissais pas , elle meme pleine de mystere , ou j´apprenais a me mouvoir en fonction d´une faible gravité. Une végétation bizar , et une ambioence teamplay incroyable dans les phase de shoot , facon starship trooper.
Evidemment , ce jeu aurait pu etre carrément mieux en tout point , mais dans l´analyse , la charte visuel est innédite, le charatcer design est poussé , et l´ambience général de l´envirronement ets kan meme hallucinant.
Bref , on en a pour tous les gouts . Un jeu n´est puissant que lorsqu´il touche le joueur sur sa corde sensible : l´identification. MAis po au sens rapide du terme.
C progressif, la peur de l´evolution en miliueu hostil , avec des missions toutes plus duires les unes kes les autres , qui developpent chez le joueur une suite de reaction qui vont le pousser a se declarer . C ca le jeu comme on aime. K´il soit linéaire ou pas .
Tu avais fait Outbreak ( MaloneXI)...? Alors tu as aimé Halo, personnellement je ne connais pas encore mais tout ce que j´ai vu des portages console m´ont laissé un amer souvenir mais bon je l´essaierais pour voir mais tu me connais je suis un peu raciste sur les bords mais c´est surtout parce que je n´ai pas envie de voir disparaitre les spécificités qui ont fait les grands jeux de PC jusqu´à maintenant et malheureusement plus les jeux multi-supports prennent de l´ampleur et plus les joueurs PC se détournent des vrais jeu de PC notamment comme cet excellent Chrome...
1 mot , FONCE
, ce jeu est terrible tant au point de vue graphique que tactique , enfin un jeu qui propose autre chose que du bourrinage idiot , un subtile mélange entre l´excellent codename outbreak et un soupçon de mobile force , pour les amateurs de strategie et de tactique uniquement , quakeurs bourrins : s´abstenir !
Cherubin , nan je n´ai po testé outbreak, j´av un appriori sur ce jeu, je ne sais po pourkoi , pis de toute façon gt sur autre chose al´epoque.
Si tu me le conseilles , je vais le tester ouais , j´ai bien envie de le tster kan meme. Moi j´avais entendu dire k´il etait assez moyen, que ct juste du " go and kill".
Mais ok je le note.
Pour halo, je te dirai que le portage est a chier s´il l´etait , t´inkiete pas. Je fais partie de ces fans ki attendent halo depuis la toute premiere annonce de sa creation.
L´ayant testé sur X box en coop avec mon frangin, mais jamais en solo, j´ai pu voir a quel point ct du bonheur d´y jouer enfin a la souris.
Sur moi la magie a opéré, g adoré, c´est intense par moments , et t´es vraiment dedans une fois ke la chimie fonctionne.
Dans les derniers nivos le level design est un peu repétitif, mais a priori , ca ne m´a pas géné , ca test au contraire ta capacité a t´orienter , tout en te concentrant sur des centaines d´ennemis qui arrivent sur toi.
Le jeu est tres graduel dnas la difficulté, au debut c des vacances , ce qui te permet de te familiariser avec le monde halo.
Pis plus ca va plus c dure , mais vraiment tres dure.
C un " go and kill", mais il a ca en plus , c´est que le contexte est génial, la planete recele un putain de secret , et rien ke ca ca me hantait durant mes parties.
Nan , vraiment , fo ke tu testes si moi je me mets a outbreak . Ce qui ne sautrait tarder huhu