CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrome
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HUD...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 juillet 2003 à 14:37:26

Bon le principe du jeu n´a pas l´air mauvais mais c´est quoi ces deux horreurs de HUD en bas de l´écran on se croirait dans un jeu de console, est ce qu´on peut au moins modifier leur esthétique et est ce que leur taille diminue quand on change la résolution du jeu...?

Bourni
Bourni
Niveau 8
07 août 2003 à 14:58:21

j ai posé la meme question sur un topic ya qq temps mais personne ne m a repondu,strange!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 août 2003 à 16:25:30

Que veux-tu nous sommes une espèce en voie de disparition sur JV ici tout le monde s´en fout...

predatorzeta2
predatorzeta2
Niveau 4
07 août 2003 à 22:05:36

:salut: non on peut pas modifier l´esthetique des HUD, non meme en changeant de resolution leur taille diminue pas.
Mais je peut vous dire que se jeu est une vrai bombe, A+.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 août 2003 à 15:04:55

Mais je ne mets en doute les qualités du je,u seulement je trouve dommage de venir gâcher le tableau avec des HUD mal adaptés au FPS car la qualité première d´un FPS c´est l´immersion et la discrétion des incrustations 2D est un atout supplémentaire dans ces cas là, le roi en la matière des jeux comme Vietcong ou Mafia...

predatorzeta2
predatorzeta2
Niveau 4
08 août 2003 à 16:53:08

ses vrai cherubin les HUD sont gros mais il sont transparent, mais pour ma part il est tellement passionant que les HUD je les remarque pas.
Ma vie se resume en trois lettres FPS :lol:

Bourni
Bourni
Niveau 8
08 août 2003 à 17:20:14

mouais ca doit quand meme pas etre facile de dégommer de l´alien a tout va ( ca a l´air d´etre le sujet du jeu) avec la moitié de l´écran occupé par un gros truc certes translucide mais quand meme énorme!

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
08 août 2003 à 17:31:27

les hud sont gros mais les informations qu´ils contiennent sont tres utilent voire vitales ( les jaugent nottament se dissipent a vitesse grand V donc il faut que leurs informations soient tres visibles en plein coeur de l´action, tout comme le détecteur cardique) donc ca aide a faire passer la pillule et c´est vrai que je trouve pas qu´ils remetent en cause la qualité de ce jeu. Par contre le moteur graphique a un grand besoin d´optimisation comme la gestion des chocs en véhicule d´ailleur.
Et ce n´est pas un fps bourrin mais plutot tactique avec plusieurs approches possibles. Il me fait penser un peu a ghost recon

predatorzeta2
predatorzeta2
Niveau 4
08 août 2003 à 18:08:15

RE
deja on degomme pas des aliens on degomme plutot des mauvais soldats , moi perso le radar me gene quand je prend des vehicules.
la licorn le moteur graphique pour moi est tres bien optimiser tres fluide cher moi, et il y a pas de probleme au niveau des chocs des vehicules. Aucun rapport avec ghost recon pour moi :bye:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 août 2003 à 19:28:07

Vous avez l´air de savoir de quoi vous parlez, ce qui plutôt rare sur JV, alors comme çà c´est peut-être un jeu a acheter. On dirait que les FPS PC reprennent un peu du poil de la bêtes après la tentative des éditeurs depuis deux ans de vouloir transformer les FPS en soupe multi-supports et heureusement pour nous qu´il reste encore quelques grands studios de développent plus au moins indépendant qui on su maintenir le cap comme Valve avec son HL2, ou les autres Chaser, STLAKER ou même Elite force2...

predatorzeta2
predatorzeta2
Niveau 4
08 août 2003 à 21:00:38

eh cherubin je suis d´accord avec toi pour elite force 2, la bombe STALKER et le magnifique HL2 mais pas d´accord pour chaser, se jeu ses de la merde, je mexplique IA de merde , par contre le moteur graphique il est beau mais le jeu pour ma part pas prenant , tu peut le voir dans les sites il le demonte se jeu, moi qui est un abituer des FPS , moi je te dis CHROME, oui il merite d´etre acheter les yeux fermé, les FPS de se genre se fon de plus en plus rare de no jour tout sa a cause de ses console de malheure surtout la XBOX.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 août 2003 à 00:32:55

J´aime bien Chaser malgré ces défauts et je pense que c´est un jeu qui mérite d´être défendu même si son IA n´est pas exellente mais elle n´est pas catastrophique comme dans Delta force BHD et contrairement à ce dernier dans Chaser il y a une bonne gestion des dégats et des modèle physique de balistique cohérent et une difficulté, en difficile, vraiment coton car les ennemis s´il ne vont pas trop se cacher comme il se doit sont très vifs et visent très bien même en normal donc je trouve que ce jeu offre un vrai challenge et de nos jours c´est plutôt rare et puis il y a des points forts : les armes sont nickels surtout avec le patch 1.47 qui alméliore sensiblement le son des détonations, le patch blood avec du sang qui éclabousse sur les murs et qui coule tout le long, ben oui c´est çà aussi un bon FPS, des cinématiques vraiment bien faites et très originales, un jeu doublé en français même si ce n´est pas très bien fait et franchement malgré les petits défauts je n´en trouve pas qui me gènent vraiment, par contre j´adore le game-play ultra vif et le graphisme fluide et original pour son ambiance lumineuse avec ombres portées pour tous les persos et si on peut mettre le graphisme à donf c´est vraiment beau, pas partout, mais dans l´ensemble il me bot ce jeu et en plus les HUD sont superbement discrètes et moi j´adore, comme quoi çà tient à peu de chose parfois...

predatorzeta2
predatorzeta2
Niveau 4
09 août 2003 à 02:39:21

Ses sa le probleme de se jeu moi je trouve qui a pas mal de default IA minable et dans le jeu tu fonse et tu defonce tout se qui bouge trop bourrin sa soule a force.
Refler de leau nimporte quoi, genre tu voit un pond en refler au lieu de voir le pond tu voit une grille alors la TROP LOL , mais aussinon degat des impactes de bal et graphisme comme jai dis il est bien , mais cherubin si tu est friant de detail alors la ( ex dans chrome: reflet des nuages sur les partis mettalique de l´arme, ensuite pour le sang on le voit gicler en petite goutelete de la tete encore mieu que chaser avec sont petit nuage de sang , et dans le jeu tu a meme des implants implanter dans le corp du mec, tu peut ralentir le temps , voir de la chaleur humaine a traver les murs, meilleur viser,etc...).
Pour l´IA pour te dire quil sont corriase dans chrome, les mecs saccroupi se deplace et il cherche parfoit meme un angle de tir pour vous allumer la gueule, et le truc qui ma le plus impressioner dans chrome ses quand jai sniper un soldat a 260m, je lai toucher mais pas tuer donc le soldat a commencer a chercher autour de lui et la le mec ma observer et il a commencer a courrir dans ma direction mais le mec foncer pas comme un bourrin, il y avait une pierre il se cacher, il y avait un arbre il se cacher, tout sa pour dire que chrome sa ses un vrai FPS un pure et dure avec une IA plus que pas mal , il sont rare les jeux de cet qualiter sur notre PC, quoi que HL2 et STALKER vont faire des degats ses 2 la :bye:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 août 2003 à 13:02:18

Ils sont peut-être rares sur PC mais tu peux te consoler en pensant que sur console ils n´en on pas du tout...

predatorzeta2
predatorzeta2
Niveau 4
09 août 2003 à 16:24:49

oui ta raison, que le peuple des peceistes se leve et ecrase toute ses CONSOLES de MERDE.
A+

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 août 2003 à 21:54:42

On est fait pour s´entendre tous les deux...!

predatorzeta2
predatorzeta2
Niveau 4
09 août 2003 à 22:16:01

si tu raisonne comme moi alors oui on est fait pour s´entendre, juste une parenthese tu a vu les HUD de DEUX EX 2 ? la oui on peut dire que ses vraiment horible , sa me soule tout sa parce que le jeu sort sur xbox alors les HUD sont comme sa pour le plaisir des consoles et nous les peceistes dans tout sa on est des cons.
A+

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 août 2003 à 00:40:07

En fait je pense que dans Deus Ex on aura le choix sur PC de les mettre en cercle ou sur les bords et en plus la résolution des HUD sera dépendante de celle du jeu donc si tu peux le mettre en 1280/1024 ils devraient être assez petits et discrets, de plus il y a peut-être une chance qu´ils fassent comme dans le premier dans lequel on pouvait modifier la couleur et l´aspect des bordures des HUD, alors il y a encore de l´espoir pour Deus Ex, par contre on ne peut pas en dire autant pour Jédi Académy...

predatorzeta2
predatorzeta2
Niveau 4
15 août 2003 à 01:38:30

RE,
si il font comme dans le 1er deux ex alors la sa serer plus que cool, mais pas contre jedi academy, je vais lavoir bientot, je me langui de voir a quoi il ressemble deja que jedi knight 2 jai adoré alors lui avec les double sabre et tout, sa risque d´etre pas mal.
:bye:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 août 2003 à 03:17:41

dans Jédi Académy ils ont doublé la taille des HUD par rapport au 2, on se croirait dans un jeu Xbox grâce à eux... J´ai écris chez raven Software, ils ont une tripoté de e-mail accessibles, et le directeur lui même m´a répondu qu´il ne comprenait pas pourquoi j´étais tout énervé à la vue de ces horreurs fluo et que je n´avais qu´à les virer dans le répertoire si çà m´ennuyait, ils sont sympa chez raven tout de même et grâce à son super plan je vais devenir très fort en FPS, ben oui abattre des ennemis sans mire et sans infos arme il faut être balèze. Et le pire c´est la deuxième fois qu´ils me font la même réponse car la dernière fois c´est un technicien qui m´avait conseillé la même manip sur SOF2, c´est à se demander si les développeurs américain ont déjà joué à un jeu vidéo de leur vie pour répondre des conneries pareilles...

La vidéo du moment