moi,je saurais pas trop comment te le dire,en fait,je suis experimenté des techniques de combat de halo:
1) se mettre acroupi dans les coins sombres avec un sniper ou une bonne mitraillette ( ou mitrailleuse)
2) Etre atentif aux elements qui t´entourent ( bruits de pas,radar,etc)
3) pas besoin de se lancer dans la bataille trop vite: si deux joueurs s´entretuent,prends le gagnant,obligatoirement affaibli
4) des que ca tourne mal,se planquer derriere un petit mur,en etant accrouppi,attendre que l´autre recharge, et le tuer, ou alors,fumigène sur ta position ( tu le banances a tes pieds) et ensuite tu lui lances une grenade ou tu le mitrailles
5) toujours rester en équipe
6) l´arme la plus chere n´est pas obligatoirement la meilleure: un desert eagle et un bouclier sont mieux qu´une mitrailleuse!
7) etre discret : marcher,utiliser les scilencieux,ne pas se lancer au n´impe,toujours reflechir avant!
8)une grenade qui ricoche contre un mur,la ou les balles ne peuvent pas atteindre sans bouger de sa position,c´est tres pratique! et meurtrier! 
9) si ton equipe est en danger,balances des fumigenes sur sa position: les enemis seront moins sur de les toucher ( mais ton equipe aussi,alors utilise les seulement en cas d´urgence,pour un repli par exemple)
Voila! c´est tout! inspire toi des techniques militaires!