Bonjour à tous et toutes.
Comme vous l’avez sans doute compris, je suis le modérateur du forum Counter-strike Condition Zéro.
Je souhaite effectuer un petit rappel des règles du forum, telles que décrites dans la charte, résumées dans la zone de saisie de message, et apporter quelques précisions que je vous demande de prendre en compte pour le bien de tous, d’autant que, nul n’étant censé ignorer la loi, vous acceptez implicitement de les respecter si vous postez sur le forum :
1) Pas d’insulte, de diffamation, de propos racistes ou xénophobes. Tout topic ou post ne respectant pas cette règle sera supprimé, et leur auteur passible de bannissement.
2) Pour donner envie d’être lu, obtenir de l’aide, ou simplement une réponse, exprimez vous clairement, faites un effort de clarté, de style et n’employez pas le style SMS. Il suffit de prendre 30 secondes et de s´appliquer un minimum.
3) N´écrivez pas en majuscules intégrales le titre de votre topic, ni le corps de votre post. Il est universellement reconnu qu’il s’agit d’un style agressif, signifiant que vous criez. Posts ou topics ne respectant pas ces consignes seront supprimés.
4) Un certain nombre de topics généraux sera créé ( Blah blah, FAQ du Forum…), certains déjà existant seront repris ( recensements, recrutements…). Veuillez obligatoirement poster sur ces topics officiels respectifs vos messages sur ces thèmes, faute de quoi ils seront supprimés à court terme, après mention de ma part, sans autre forme de procès. Ce point concernant les topics généraux officiels et l’animation du forum sera repris et complété par la suite.
5) Avant de poster une question ou une information, vérifiez qu’elle n’ait pas déjà été postée. Veuillez pour cela utiliser la très précieuse fonction « Rechercher » ( en haut de la page, au dessus des topics), en choisissant le critère approprié à votre sujet. En cas d’abus avéré, les topics incriminés seront supprimés. Un critère comme Steam, par exemple, et pour ne citer que lui, est un des plus riches en réponses, couvrant un éventail de problèmes extrêmement vaste.
6) Choisissez un titre de topic précis, indiquant clairement le thème de votre post, de façon à être compris et donner envie d’être lu; ceci vous aidera de la même façon à trouver une réponse complète à une requête de recherche.
Evitez les titres du style : « Help », « Aide », « Problème », « SVP », « Venez voir », etc, qui ne veulent rien dire : on se doute que vous vous posez une question si vous postez.
6) Ne créez pas plusieurs topics de contenu identique. La multiplication de topics identiques est assimilable à du flood. Ils seront supprimés. Si vous pensez avoir été oubliés par la communauté, repostez votre message de relance sur le topic initial, de façon à le remonter en tête de liste, en première page.
7) Evitez les topics du genre: " Objectif 15000 messages", « Jeu c.étin », etc, et tout autre topic ou message de flood, qui seront supprimés. Les auteurs de flood avérés seront passibles de bannissement.
8) Les demandes de cd K.y, de ke.gen, d’échanges de clés, les cheats / ha.ks, les mentions relatives aux téléchargement, et à l’incitation au piratage sont interdits sur le forum, leurs auteurs passibles de bannissement immédiat. C’est indiqué dans la zone de saisie de message.
9) Même si la politesse n’est pas une obligation, un petit merci à celui ou celle qui vous a aidé ou répondu est souhaitable, lui fera plaisir, et encouragera à vous aider ou vous répondre à nouveau par la suite.
En outre, même si je passe très souvent sur le forum, je peux être momentanément retenu hors de celui-ci, car, malgré ce que peuvent révéler les statistiques officielles du forum, j’ai une vraie vie hors de celui-ci . Si, si.
Certains forumeurs assidus, au fait des pratiques et des règles de ce forum ( et des autres) ne manqueront pas de souligner les incartades remarquées, et de me prévenir.
Sur ces considérations traditionnelles, je vous souhaite une bonne journée, ce souhait étant naturellement valable pour toutes les journées suivantes bien entendu, et de continuer à venir passer de bons moments sur ce forum.
J’adresse enfin un petit clin d’œil particulier à ceux qui ont souhaité, lors du vote, apporter leur soutien à ma candidature, même si nous savons tous que ce ne fut pas le critère prioritaire de cette nomination.
Bon jeu et à bientôt sur ce forum ou ailleurs.