CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ToPiC d'AiDe PoUr NoObZ

perecastore
perecastore
Niveau 6
21 juillet 2004 à 13:02:01

Yeah all et en particuliarité les noobs ( ou debutants) !
On sais que c´est pas facile de debuter et qu´il y a beaucoup de bugs sous cz ( qui sont souvent dus a l´utilisateurs il fo dire) donc nou on va vous aider a surmonter tout ca dans ce forum ! reseau local, steam, connection, problemes kelconques . .. on vou promet pas une reponse a tou les coups mais on fera le maximum pour vous aider !

fifi62
fifi62
Niveau 10
21 juillet 2004 à 13:05:19

Ca part d´un bon sentiment, mais il y en a déjà plein, des topics dans ce genre.

perecastore
perecastore
Niveau 6
21 juillet 2004 à 13:18:06

Apres, c´est sur, ia kelkes regles à respecter pour ne pas sombrer dans la naabité totale . ..

1- julos degage ( je decone vien si tu fou pa le boxon)
2- regardez si les questions ont pas été posées, meme si c´est tres souvent le cas.
3- Google est votre amis ! Si nous ne sommes pas en mesure de vous fournir une reponse a vos questions, 75 % du temps Google vous le dira !
4- restez corrects. bon c´est vrai un petit " putain mais tu saoules" ca replace les esprits mais " ferme ta gueule batard jte nique ta mere" ben degagez tout de suite on veu pas de vous. c´et bien simple.
5- faites pa vos cakes a vouloir tout savoir et a insulter les noobs pour des questions de l´ordre de " c´est quoi un bot" ou " steam c´est quoi?"
on se fera un plaisirs d´y repondre.

et pour respecter l´ordre des choses je vous propose de créér une petite hierarchie, pas pour faire les flics mais pour que tout le monde se prene pa pour le roi. donc iaura 3 rangs :

-administrateur ( moi et fifi62 pour linstant)
-habitué
-nouveau

donc a chak message posté avant d´ecrire koi que ce soit, entre parentheses, vous marquez votre nivo pour que ca soit bien clair dans les esprits.
seul moi et fifi decidons de qui est administrateur ( ce qui est un bien grand mot) et vous etes seuls responsables de juger si vous etes un habitué ou un nouveau. voila voila longue vie a ce forum !

fifi62
fifi62
Niveau 10
21 juillet 2004 à 14:51:50

Es-tu sûr que ce soit bien comme ça que ça marche?
Il n´y a pas de modéro sur ce forum, et ça ne marche pas plus mal qu´ailleurs.
Un forum étant un espace libre, tout le monde y a accès, et ce n´est pas à nous, ni toi ni moi je pense, de décider de ce qui se passe ici.
Sauf à ce que je me trompe, l´élection d´un modéro passe par un vote, si je ne m´abuse, je ne me suis pas porté volontaire.
Que tu veuilles créer un forum perso, dont tu serais l´admin, sur le site de ton clan, c´est une chose, mais je ne crois pas que JV.COM soit ta propriété et encore moins la mienne.
En outre il existe déjà une charte qui régit l´ensemble des forums de jv.com, elle s´impose à tout le monde.
En résumé je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne idée ni même un idée saine d´imposer une sorte de dictature ( au sens littéral du terme).
D´autant qu´a priori, seuls les anciens sont en général proposés par leur collègues forumeurs pour ce genre de rôle ( modérateur). Je n´ai pas l´impression que tu en sois un.
Aider est une chose, pas toujours facile certes, mais s´imposer en est une autre.
Le rôle d´administrateur appartient aux webmasters, et aux " pro" du site, appelés admin dans le jargon de la gestion de site, de réseaux ou de serveurs.
Et la décision leur appartient de droit.

fifi62
fifi62
Niveau 10
21 juillet 2004 à 15:05:57

En plus, même si c´est le terme " technique" employé de façon général, je n´aime pas " NOOB", que je trouve péjoratif.
Je préfère débutant, si je puis me permettre, Sgt CakS.

fifi62
fifi62
Niveau 10
21 juillet 2004 à 16:03:57

Ceci dit, tu as entièrement raison sur les points 2, 3, 4 et 5.

aymonlire
aymonlire
Niveau 5
21 juillet 2004 à 16:11:35

" " NOOB", que je trouve péjoratif" ----> je suis d´accordo

fifi62
fifi62
Niveau 10
21 juillet 2004 à 16:13:56

:ok:

perecastore
perecastore
Niveau 6
21 juillet 2004 à 17:00:40

fifi tu n´as pas bien compris apparemment le but de mettre son " grade" ( terme que je n´aime pas vraiment il faut le dire). Les debutants comme tu le dis sont perdus et je voulais par la qu´ils ne soient pas perdus par rapport aux conseils qui leurs sont donnés. Si tu préferes laisser tonber ce systême, je suis d´accord, mais j´y voyiais par la un moyen sulpémentaire d´aider ceux qui en ont besoin. on ne l´adoptera pas, tant pis. pour ce qui est du therme noob, ses racines ne sont pas péjoratives ( newbie ou debutant comme tout le monde le sait) et il n ´y a que sous Cs que ce terme est devenu péjoratif. on traite les abrutis de noob. excuse moi si au futur j´utiliserai ce theme mais ca ne sera qu´une maniere pour moi de dire debutant sana apprioris sur le concerné. enfin, je ne comprend absolument pas pourquoi cette phrase :
" Que tu veuilles créer un forum perso, dont tu serais l´admin, sur le site de ton clan, c´est une chose, mais je ne crois pas que JV.COM soit ta propriété et encore moins la mienne. "
je crois que tu confonds un peu tout fifi et c´est dommage. je pense que tu n´as pas bien compris mon idée de base. bien sur que jv.com n´est pas notre proprieté, et rien que cette idée me ferait peur. par le je ne cherchait qu´à etablir un systeme tres simple et pas de nous " auto-élir" moderos. Meme si en relisant mon message je m´appercois maintenant que ce n´etait pas explicite et je comprend ton erreure qui en verité etait la miene. je m´en excuse. Sache que je n´avais aucunes arrieres idées debiles deriere ce procedé, j´ai simplement et SEULEMENT cherché à . .. mettre un peu d´ordre ? tu dis toi-meme que sur les autres forums, c´est pareil. sur les autres forum il n´y a pas toujours un ga comme julos qui donne des conseils completement merd**** et qui lance ses prvisions sur le monde entier. J´aurais bien aimé que ca se passe comme ca, mais tant pis. si tu préferes que chakes jours, des gens viennent poster " pourquoi mon cz quan je le lance il sarete a precaching ressources ? ????" environ 5 fois par jour, je ne compren pas trop ton raisonnement. enfin bref. sache que je voulais absolument pas imposer une " dictature" quelle qu´elle soit. je n´ai pareillement jamais eu l´envie de devenir moderateur de quoi que ca soit. je pense que mon erreure fut d´employer le therme administrateur. enfin bon je pense que tu m´as compris. je suis decu que tu l´aies pris de cette maniere. hier soir, j´ai passé 2 heures à repondre a une kinzaine de questions tres rebarbatives dont personne n´a cherché à repondre vraiment. ce que je voulais fair c´est repondre a ces questions une bonne fois pour toute, dans un forum qui durerait plus de 12 heures, par soucis de confort principalement. et j´espere que ca ne se finira pas la. salut

perecastore
perecastore
Niveau 6
21 juillet 2004 à 17:13:20

apres, tu penses ce que tu veux de moi. on ne se connait pas. bien sur je ne suis pas vieu sur ce forum ( 2 jours, et oui ! ) et pas vieu en géneral ( 15 ans). ca n´a aucune importance pour moi. je suis sur jusqu´ici d´avoir aidé plus de personne hier soir qu´un julos depui son arrivée ( j´espere me tromper). Je suis sur que si dans ma fiche iavais écrit 38 ans tu aurais pri ma demarche autrement. ben oui, 38 ans, on est posé, pas comme un gamin de 15 ans qui reve d´avoir sa dynastie a lui tout seul. si t´as pensé ca ben moi ca me fai chier paske tou les gens de 20 a 80 ans pensent la meme chose.

fifi62
fifi62
Niveau 10
21 juillet 2004 à 18:47:40

:ok:
Mais non, je n´aurai pas pris la démarche autrement si tu avis mis 38 ans, car je me fous de la notion d´âge ( je joue deux à trois heures par jour, alors c´est plutôt moi qui ne serait pas tt à fait à ma place . .. lol).
Allez . .. un ch´ti sourire!!

Si tu n´y vois pas d´inconvénient, je préfère continuer comme ça.
Peut-être aussi parce que je n´ai pas envie de voir une contribution totalement gratuite de ma part devenir kkchose d´organisé, enfin tu vois ce que je veux dire.
En fait c´est entre autres mon boulot dans la vraie vie.
Tu as pu déduire je pense de mes échanges d´homme avec julos que j´exerçais dans la micro et les réseaux, et je suis aussi admin du site de ma boîte.
Du coup j´ai réagi en lisant ton mail en disant " ah put1, comme au boulot alors??"

Mais tu sais, ceux qui liront ce topic en déduiront bien kkchose.
Mais bon, on sait très bien que 50% des gens ne lisent pas et ne :rechercher: pas. :-d .

perecastore
perecastore
Niveau 6
21 juillet 2004 à 18:51:00

c´est vrai . .. c koi ta boite ?

fifi62
fifi62
Niveau 10
21 juillet 2004 à 18:53:21

Je bosse pour l´Etat. Mais rassure toi, pas pour la police!!!

perecastore
perecastore
Niveau 6
21 juillet 2004 à 18:54:38

bof tu c ca change pas gran chose pour moi que tu sois flic ou pas a vrai dire je les respecte sans les idolatrer. jaimerais bien bosser dan la micro plu tard

fifi62
fifi62
Niveau 10
22 juillet 2004 à 12:26:04

Allez, tiens, un petit coup de :up: à la santé des points 2, 3, 4 et 5 de ton post :-)))

SPQR_CONY
SPQR_CONY
Niveau 5
22 juillet 2004 à 12:47:20

slt fifi je peux vous aider

perecastore
perecastore
Niveau 6
22 juillet 2004 à 12:49:20

vas y pas de probleme SPQR

SPQR_CONY
SPQR_CONY